Un Si Grand Soleil en avance : Résumé de l’épisode du 27 mai 2024
Elisabeth prend Nathalie en grippe
Aujourd’hui, c’est le premier jour de Nathalie chez L Cosmétiques et elle a envie de faire bonne impression. Elle confie à Tom que ce travail est une opportunité pour elle et qu’elle ne veut pas échouer. Tom est convaincu que cela ne se produira pas et lui souhaite bonne chance pour cette première journée.
À L Cosmétiques, Laurent attend avec impatience Nathalie. Lorsqu’elle arrive, elle se méprend et s’excuse pour son retard. Elle pensait qu’elle était en avance. Laurent lui explique qu’il est arrivé tôt, car il voulait l’accueillir. Puis, il lui montre ensuite son poste. Lorsque Bilal arrive à son tour, Laurent fait les présentations et vouvoie Nathalie. Il lui explique par la suite qu’il est obligé mettre les formes devant les collègues. Mais un peu plus tard, lorsque Elisabeth fait son entrée dans le hall, Nathalie l’interpelle et lui demande avec qui elle a rendez-vous. Elisabeth lui répond qu’elle a rendez-vous avec Boris. Nathalie téléphone à Boris pour le prévenir que son rendez-vous est arrivé. Elisabeth s’agace et lui lance : « C’est une blague ? ». Nathalie souligne qu’elle ne fait que son travail. Elisabeth aperçoit Berthier et l’interpelle. Laurent lève le malentendu et explique à Nathalie qu’Elisabeth est la présidente du groupe. Nathalie se confond en excuses. Laurent prend sa défense devant Elisabeth et lui explique que c’est son premier jour. Elisabeth rétorque que Nathalie est nulle. Boris vient à la rescousse de Laurent et dit à Elisabeth qu’il a toute confiance en Nathalie.
À la fin de la journée, Carine dit à Maéva qu’elle a croisé la mère de Tom au travail. Elle espère que Nathalie se plaira à L Cosmétiques. Maéva confie à sa mère que Tom était inquiet pour sa mère et qu’il espère qu’elle se stabilisera un peu. Maéva évoque ensuite sa cure de désintoxication. Puis, elle s’assure que sa mère ne dira rien à personne.
Pendant ce temps, Laurent prend un verre avec Nathalie. Elle est encore gênée par l’incident avec Elisabeth. Laurent tente de la rassurer en lui disant que Boris a pris sa défense. Nathalie pose sa main sur la sienne et lui dit qu’il a le don pour la rassurer. Laurent se propose de la raccompagner chez elle, mais elle décline poliment son offre. Laurent se lance alors dans une déclaration. Il lui confie qu’il adore passer du temps avec elle et qu’il a la boule au ventre quand elle part. Il ajoute qu’il ne cesse de penser à elle depuis qu’ils se sont rencontrés. Gênée, Nathalie l’interrompt brusquement. Elle lui dit qu’elle a passé une très bonne soirée et l’embrasse sur la joue.
Arnaud passe aux aveux
Thaïs est toujours inconsciente au fond de la piscine. Manu se jette à l’eau tout habillé pour la remonter à la surface. Les secours sont sur place. Thaïs retrouve ses esprits et est désormais hors de danger. Peu de temps après, elle croise Arnaud qui vient d’être appréhendé. Manu dit à Thaïs qu’elle n’a plus rien à craindre et qu’elle est dorénavant en sécurité.
Au commissariat, Alex interroge Cédric. Mais le jeune homme est persuadé que la police n’a rien contre lui. Alex lui révèle qu’Arnaud a été arrêté en flagrant délit de tentative de noyade sur Thaïs. Cédric assure à Alex que ce n’est pas sa faute si son ami a tenté de tuer sa petite amie. Alex lui fait ensuite écouter des enregistrements de conversations entre lui et Arnaud. Ils ne laissent place à aucun doute. Cédric et Arnaud sont complices.
Thaïs est transportée à l’hôpital. Son père fait les cent pas dans le couloir. Maéva arrive dans le service et serre Anthony dans ses bras. Elle dit au père de Thaïs qu’elle a fait aussi vite qu’elle a pu. Anthony la remercie d’être venue et lui explique que les médecins ont administré des calmants à Thaïs pour qu’elle puisse se reposer. Maéva lui confie qu’elle n’arrive pas à croire qu’Arnaud ait voulu la tuer. Anthony répond que sa fille a eu de la chance de s’en sortir. David les interrompt pour leur annoncer que Thaïs vient de se réveiller. Il les rassure en leur disant qu’elle n’aura aucune séquelle. Cependant, elle est très choquée par ce qui lui est arrivé et aura besoin de soutien. David ajoute qu’il serait bon qu’elle consulte la psychiatre de l’hôpital. Maéva et Anthony se rendent ensuite au chevet de Thaïs. Dès que la jeune femme aperçoit Maéva dans l’embrasure de la porte de la chambre, elle éclate en sanglots. Maéva la serre dans ses bras et la réconforte. Thaïs la remercie d’être venue.
Au commissariat, Manu interroge Arnaud en présence de son avocat. Le jeune homme se mure dans le silence. Son avocat fait comprendre à Arnaud qu’il est dans son intérêt de coopérer et que s’il a été influencé par Cédric, il pourra bénéficier de circonstances atténuantes. Arnaud passe aux aveux. C’est lui qui tout a tout organisé pour en finir avec son père. Il a fourni à Cédric toutes les informations nécessaires pour informer les cambrioleurs. Sachant que le cambriolage était planifié, Arnaud savait quand ils allaient attaquer. Lorsqu’ils ont frappé à la porte, il est allé ouvrir et a feint de s’évanouir. Il a retenu sa respiration aussi longtemps que possible. Après le départ des cambrioleurs, il s’est relevé. Puis, il a pris un coussin et s’est rendu dans le bureau de son père. Celui-ci était encore endormi. Il l’a étouffé. Ensuite, il est sorti du bureau. Quand il a entendu la voiture d’Anne, il s’est dépêché de reprendre sa place et a feint d’être inconscient, jusqu’à ce que sa belle-mère découvre son père. Arnaud affirme ensuite avoir tué son père pour abréger ses souffrances. « C’est une drôle de façon d’aimer ça. Ce n’est pas plutôt pour l’argent ? » lui demande Manu. Arnaud assure avoir agi de la sorte uniquement par amour pour son père.
Au commissariat, Manu informe Clément qu’Arnaud a tué son père et qu’il a tout fait pour faire porter le chapeau sa belle-mère : le faux mail pour déshériter Anne, le logiciel espion… Manu souligne qu’ils touchent le fond dans cette affaire et qu’Arnaud est dans le déni complet. Clément pense qu’il doit être soumis à un test psychiatrique. Manu lui répond que c’est prévu, mais il pense qu’Arnaud est conscient de ce qu’il a fait.
La nuit est tombée sur Montpellier quand Anne sort de la maison d’arrêt. Elle est libre. Florent est venu la chercher et lui dit qu’elle n’a plus rien à craindre. Arnaud a tout avoué. Anna le remercie, car elle n’aurait jamais pu tenir le coup sans lui. Florent lui répond qu’il ne pouvait pas l’abandonner, qu’elle va désormais pouvoir se reconstruire et qu’il sera là pour elle en cas de besoin…