Un si grand soleil (spoiler) : Ludo victime d’un terrible règlement de comptes

Ludo prend conscience de ses difficultés et souhaite les surmonter dans la suite de la série *Un si grand soleil*. Au cours de janvier 2025 sur France 3, il sera confronté à un problème majeur qui pourrait lui causer des ennuis.

En 2024, Ludo a connu de nombreuses déceptions amoureuses, souvent à cause de ses propres choix. Après avoir tenté une relation avec Noémie, il a réalisé que son lien avec Jade était bien plus fort. Cependant, cette romance a rapidement pris fin lorsque Jade a de nouveau quitté la France, craignant des problèmes judiciaires. Ludo s’est alors retrouvé seul avant l’arrivée de Laura.

La stagiaire d’Hugo, interprétée par Bibi Tanga, a commencé une relation avec le collègue d’Élodie, mais celui-ci a gâché leur histoire en retournant avec son ex, Johanna. Cette situation s’est mal terminée, le mettant presque derrière les barreaux. Dans les épisodes à venir, diffusés au début de 2025 sur France 3, Ludo a décidé de prendre les choses en main.

Pour se recentrer, Ludo (Folco Marchi) a choisi de faire un « jeûne sentimental et sexuel », mais Elise (Malya Roman) et Élodie ne croient pas vraiment en sa démarche et n’hésitent pas à le lui faire savoir. Malgré cela, Ludo est déterminé à réussir et ne veut pas abandonner avant d’être prêt à entamer une nouvelle relation. Cependant, Axelle (Claire Morin), une menuisière, a été chargée par les gérants de la ferme de concevoir une pergola pour la maison.

Axelle commence à travailler sur ses croquis, mais elle se heurte à un obstacle : Ludo se montre distant, et elle ne comprend pas pourquoi il s’éloigne d’elle. Elle essaie plusieurs fois de l’inviter à prendre un verre, mais il reste fermé.

Dans les prochains épisodes de la série quotidienne, prévus pour janvier 2025, Axelle présente les dessins de la pergola que Ludo et Élodie ont sélectionnés, mais elle remarque l’absence de Ludo. Ce dernier finit par avouer qu’il craint de céder à ses émotions, mais Élodie s’énerve.

Ludo se retrouve alors au cœur d’un vif affrontement. Élodie lui reproche de risquer de retarder le projet de six mois à cause de son incapacité à gérer ses désirs. Axelle, confuse, lui demande pourquoi il agit de manière si distante. Finalement, Ludo finit par se confier et lui avoue : « Vous me plaisez beaucoup », tout en précisant que ce n’est pas le bon moment. Va-t-il finalement décider de se lancer dans une relation avec elle et mettre fin à son jeûne ?

*Un si grand soleil* est à suivre du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.