Jérémy Banster sera de retour sur France avec le nouveau volet des Secrets du Finistère ce samedi 18 mai 2024. Le comédien s’est confié sur son expérience sur son téléfilm et sur un potentiel retour dans Un si grand soleil.
Ce samedi 18 mai 2024, France 3 programme le nouveau volet de la collection Les secrets du Finistère menant le duo d’enquêteurs vers le chant des sirènes.
Dans cet opus de la série policière, Jérémy Banster reprend son rôle de Jérémy Laubier pour enquêter sur un meurtre d’une jeune femme dans un costume de sirène. Les investigations dans ce téléfilm vont les mener vers des histoires de mythologie.
Jérémy Banster fédérateur sur France 3
Cette enquête inédite sera confrontée sur France 2 à un numéro spécial de N’oubliez pas les paroles consacré au cinéma tandis que TF1 diffusera les demi-finales de l’émission The Voice en direct avec Nikos Aliagas.
Ce téléfilm est une suite, dont le premier volet a été rediffusé le 11 mai 2024. La rediffusion a conquis 3,09 millions de personnes en première partie de soirée, soit 16,8% de part de marché auprès des quatre ans et plus. France 3 s’est placée au second rang national, derrière le concours de l’Eurovision sur l’antenne de France 2. Seulement, la chaîne publique s’est classée devant The Voice sur TF1.
Jérémy Banster s’est confié sur cette aventure du téléfilm de France 3 dans les colonnes de Télé Star. « On est à la frontière des genres. Et je trouve justement que cette nouveauté, cette originalité et le fait que ce soit saupoudré de fantastique donnent beaucoup de charme et offre une part d’inconnu qui tient le téléspectateur en haleine », a-t-il souligné.
Cependant, le comédien révélé en grande partie dans Un si grand soleil , ne reprendra jamais son rôle de Julien Bastide sur France 2. « Non, j’ai fait un choix. C’est du passé, c’est révolu », a-t-il affirmé en ajoutant que cette expérience dans le soap quotidien l’a fait progresser. « On devient de vrais 4×4 dans ce métier », a-t-il ajouté.
Le Secret du Finistère : Le Chant des Sirènes est à retrouver ce samedi 18 mai 2024 sur France 3.