Plus belle la vie en avance : ce qui vous attend dans l’épisode 241 du lundi 6 janvier 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de “Plus belle la vie, encore plus belle”… Gabriel et Thomas tentent de cacher la fin de leur amour. De son côté, Steve prend une résolution, tandis que Léa apprend une terrible nouvelle.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé lundi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Lundi 6 janvier décembre dans Plus belle la vie, encore plus belle…

Steve prend une résolution
À la résidence Massalia, Steve vient de courir dix kilomètres. Et pour cause, cette année, il a pris la résolution de se mettre au sport. Pour lui, c’est une façon de tirer un trait sur 2024 : “J’ai envie de passer une nouvelle étape de ma vie et le sport, ça aide”. Malheureusement, ni Morgane ni Apolline (Zoé Laïb) ne croient en lui.

Juste après, Steve se laisse tenter par une part de galette des rois, ce qui amuse les deux jeunes femmes. Pour ne pas trop culpabiliser, Steve décide de faire des abdominaux, mais il est au plus mal. Heureusement, il peut compter sur le soutien de Morgane et Apolline. Mais est-ce que ça va durer ?

Léa apprend une terrible nouvelle


Dans la matinée, Léa reçoit un message sur son téléphone. Jean-Paul (Stéphane Henon) lit le SMS et informe son épouse qu’il s’agit de résultats médicaux. Léa fait croire à son mari que c’est pour l’une de ses patientes, mais en réalité, ce sont ses propres résultats.

Au cabinet, Léa est prise d’une violente migraine. Jennifer (Diane Dassigny) lui conseille de se reposer, et elle prévient la médecin qu’elle a reçu un mail de l’hôpital pour qu’elle aille récupérer une IRM. Cela ne présage rien de bon.

Quelques heures plus tard, Léa analyse ses résultats d’IRM dans son bureau. Jennifer se joint à elle et lui demande si tout va bien. Léa lui dit qu’il y a la présence d’une masse dans le cerveau : une tumeur mal localisée. Jennifer comprend que Léa n’est autre que la patiente.

Léa demande à Jennifer de garder cette maladie secrète. Et pour cause, elle a peur du mal que ça va causer à son mari et ses enfants. Va-t-elle tenir le coup ?

Plus belle la vie, encore plus belle
Plus belle la vie, encore plus belle

Samuel est prêt au pire
Le matin, Emma et Baptiste annoncent à Thomas (Laurent Kérusoré) et Gabriel qu’ils leur préparent une petite surprise pour les remercier de les avoir épaulés dans les moments difficiles. Thomas et Gabriel essaient de cacher le froid qu’il y a entre eux, mais vont-ils réussir à mentir à leurs proches longtemps ?

Gabriel reproche à son mari d’être trop distant avec lui et de ne faire aucun effort. Il lui dit : “J’en ai marre de jouer la comédie”. De plus, Gabriel ajoute : “Je reconnais que je n’ai pas un caractère facile, mais je vais changer”. Malheureusement, Thomas ne croit pas en cette promesse.

Plus tard dans la journée, au Mistral, Thomas a le moral au plus bas. Alors que Barbara (Léa François) lui propose d’organiser une fête pour le premier anniversaire du nouveau quartier, le patron ne pense qu’à sa rupture avec son mari. Il confie à sa meilleure amie qu’il n’a plus envie de croire en sa relation avec Gabriel.

De son côté, Gabriel se rend au commissariat pour emprunter une importante somme d’argent à Samuel (Iñaki Lartigue). Ce dernier craint que son cousin replonge dans les jeux, mais Riva lui promet qu’il ne va pas faire d’erreur.

En soirée, Thomas découvre qu’Emma et Baptiste ont organisé un apéro pour lui et Gabriel, mais ce dernier n’est pas encore arrivé. En attendant l’arrivée de son papy, Mathis offre à Thomas un cadeau : il s’agit de deux billets d’avion pour l’Australie. Thomas ne sait pas comment cacher sa tristesse.

Au même moment, nous découvrons Gabriel dans un casino. Il donne tout l’argent à un homme dans le but de récupérer le bateau du père de Thomas, celui qu’il a vendu il y a plusieurs mois. Malheureusement, il n’y a pas assez d’argent.

L’homme informe Gabriel qu’il a une idée de deal : “Je veux que vous vous rendiez disponible en tant que médecin si j’ai besoin de vous”. Après hésitation, Gabriel accepte et dit : “Je suis prêt à tout risquer pour sauver mon mariage”.