Alors que le Nouvel An approche à l’institut, les élèves vont connaître de nombreux changements en 2025 dans Ici tout commence. Ils vont notamment devoir s’habituer à l’absence de l’un d’entre eux.
Un élève quitte l’intitut dans Ici tout commence.
Un élève quitte l’intitut dans Ici tout commence. – Capture TF1
La nouvelle année s’annonce pleine de surprises dans Ici tout commence. En 2020, TF1 lançait sa série dérivée de Demain nous appartient dont l’histoire se déroule dans un institut de cuisine. Entre des meurtres, des histoires de jalousie, des amours qui se font et se défont, les années scolaires ne sont pas de tout repos pour Lionel, Jude, Jasmine, Jim, Carla, Bérénice et les autres. Et le dernier épisode de l’année de la fiction, qui sera diffusé mardi 31 décembre sur TF1, laisse entrevoir un nouveau rebondissement inattendu avec le départ d’un élève adoré du public : Solal.
Dans le prochain épisode de Ici tout commence, après une altercation avec Gary, Solal décide de quitter l’institut. Dans un extrait déjà dévoilé par TF1+, le jeune homme explique à Emmanuel Teyssier et Antoine Myriel que son père lui a proposé de rejoindre l’un de ses hôtels à Séoul, en Corée du Sud, pour seconder l’un de ses chefs durant un stage de trois mois. Si le directeur et le directeur adjoint sont contre ce départ, ils finissent par se laisser convaincre par la détermination de Solal, qui leur promet de revenir plus prêt que jamais pour réussir ses examens et l’obtention de son diplôme.
Benjamin Douba Paris quitte-t-il la série ?
Une opportunité en or pour Solal, qui se présente alors qu’il a avoué ses sentiments à Zoé, déchaînant la colère de Gary. Tandis que ce dernier est prêt à reconquérir le cœur de la jeune femme, son rival, lui, sait que la situation est pour lui une impasse. De toute évidence, Zoé ne l’aime pas et n’est visiblement pas prête à faire une croix sur Gary. Pour tenter de l’oublier, il décide donc de saisir cette occasion de s’éloigner très loin de l’institut. Ce qui signifie pour les fans d’Ici tout commence, que Solal, interprété par Benjamin Douba Paris, sera absent quelque temps du feuilleton. Sauf si un rebondissement venait à remettre son départ en question…