Un si grand soleil : après Virgile, un autre personnage phare fait son retour !

Depuis les débuts d’Un si grand soleil, les fans de la série montpelliéraine ont dû s’habituer à de nombreux départs. Mais voilà qu’il y a quelques semaines le retour de Virgile a été annoncé. Et surprise une autre actrice qui avait quitté le feuilleton en toute discrétion revient dans son sillage.

Un si grand soleil : après Virgile, un autre personnage phare fait son retour !

Cité dans cet article
Le départ de Julien Bastide avait fait grincer des dents, celui de Virgile a provoqué une véritable onde de choc. Depuis le début du feuilleton initialement diffusé sur France 2, le personnage de Virgile Berville, gérant de la paillote Les Sauvages était parmi les plus populaires. Problème, après cinq années, les scénaristes étaient à court d’idées pour le héros qui avait traversé de belles histoires d’amour, le plus terrible des deuils et une errance qui avait permis à Fred Bianconi qui l’incarne, d’explorer les faces les plus sombres de son personnage. L’acteur était quant à lui sur la même longueur d’ondes que les auteurs. “Si c’est pour faire du passe-plat ou défendre juste une continuité pour son confort personnel, là ça devient dangereux. C’est ce que j’ai voulu éviter, rester un peu en second couteau en espérant qu’il se passe quelque chose”, avait expliqué le Tintin d’Engrenages.

Contrairement à Manuel Blanc qui incarnait Guilhem Cabestan et qui a accepté de voir son personnage mourir, Fred Bianconi n’avait pas fermé la porte à un retour dans la série. “Virgile reviendra peut-être un jour, si les auteurs ont envie d’écrire pour ce personnage ou s’il y a une demande forte du public. Je ne lui mets pas un coup de pied en disant “Dégage, va vivre ta vie et je vis la mienne de Fred Bianconi”. Si une histoire forte se présente, je peux tout à fait remettre son costume !” avait-il assuré. L’absence a semble-t-il nourri le désir. Moins de deux ans après sa dernière scène, Virgile est de retour à Montpellier…

Un si grand soleil : un actrice emblématique fait son retour dans la série
Et il n’est pas le seul à faire son retour. Il y a quelques mois, Akim, interprété par Aïssam Medhem avait quitté le commissariat de Montpellier, direction Cannes-Écluse dans le 77 pour intégrer l’école nationale supérieure de police. Dans ses bagages, le jeune flic avait embarqué la belle Margot son amoureuse, sœur de Cécile Alphand et juriste au sein du cabinet BGL.

C’est cette dernière qui revient à Montpellier ! Margot – incarnée par Clara Botte – est de retour pour remettre un peu d’ordre dans la vie de Cécile et de son fils Achille, très perturbés depuis la mort de Christophe (Hubert Benhamine), le serial killer qui sévissait sous le nom du Fleuriste. Les fans du couple Akim/Margot ne doivent pas encore sortir les mouchoirs, de rupture, il n’est pas question. Margot a décidé de passer le barreau et estime que ses différents stages seront plus faciles à trouver dans une région dans laquelle elle a déjà de nombreux contacts. Elle est supposée rentrer le week-end en région parisienne pour retrouver son compagnon. Le couple tiendra-t-il la distance, ou Margot va-t-elle rencontrer un autre homme ? Ce sera aux scénaristes d’en décider…