Rétro 2024 Ici tout commence : ces moments qui nous ont brisé le cœur et fait vibrer 💔✨

2024 a été une année riche en rebondissements pour Ici tout commence. Entre des départs inattendus, des retours mémorables et des intrigues intenses, l’Institut Auguste Armand a continué de nous captiver avec ou sans Teyssier (?).

Ici tout commence n’a cessé de surprendre en 2024 : trois événements majeurs ont marqué les esprits. Notons l’absence prolongée de Teyssier, remplacé temporairement à la direction de l’Institut ; les départs de personnages emblématiques comme Salomé et Laetitia ; ou encore l’arrivée d’Alice Wiesberg. À travers cette rétrospective, replongeons dans ces temps forts qui ont rythmé la série ITC. Voir aussi la rétrospective 2024 de Demain nous appartient avec les moments à retenir.

itc

Nostalgie dans ITC avec la rétro 2024

Les départs de David, Salomé et Laetitia
Cette année a été difficile du côté des départs, certains nous ont plus touchés que d’autres. Personnellement, je regrette vraiment David, Salomé et Laetitia.

– Départ de David (Liam Hellmann) pour l’Espagne : Fin juin, David a reçu une offre d’emploi du FC Madrid, l’amenant à quitter l’Institut et ses amis pour poursuivre sa carrière en Espagne. Il a pu partir notamment grâce à Hippolyte Du Chesnay qui s’est racheté à sa manière.

David ITC

David devient chef du FC Madrid
– Salomé, interprétée par Aurélie Pons, décide de quitter l’Institut Auguste Armand pour se lancer dans un nouveau projet culinaire en Bretagne. Elle a décidé d’ouvrir son propre restaurant et développer sa cuisine dans un nouvel environnement, marquant ainsi son départ de l’Institut. Et quelques mois plus tard, elle s’est séparée de Gaetan, la relation à distance n’a pas tenu.


salomé itc

Bye bye Salomé …pour de nouvelles aventures
– En octobre 2024, Laetitia Rigault, interprétée par Florence Coste, reçoit une offre pour devenir maître d’hôtel dans un prestigieux palace parisien. Après des hésitations liées à sa relation avec Stanislas, elle décide finalement d’accepter le poste. Ses adieux à l’Institut étaient émouvants.

Laetitia et Stanislas itc

Le dernier baiser d’adieu de Laetitia et Stanislas
On oublie pas le départ de Kelly qui a rejoint Salomé en Bretagne et Thibault qui est parti dans l’école de Cardone à Lille, préférant s’éloigner de Jasmine.

 

-> Ces départs ont apporté des changements significatifs dans la dynamique de l’Institut …lequel vous manque le plus ?

Alice un nouveau professeur surprenant !
Alice Wiesberg est un personnage introduit en mai 2024 dans la série « Ici tout commence ». Elle est interprétée par l’actrice Noémie Zeitoun
Alice se distingue par approche pédagogique rigoureuse et son comportement atypique, déstabilisant à la fois les élèves et ses collègues. Alice est atteinte du syndrome d’Asperger, une forme d’autisme. C’est un peu la mode d’apporter ces personnages atypiques dans les séries (dans Demain nous appartient on a Timothée). ITC nous a amené un autre personnage autiste, Malo le frère de Gaspard. Ce qui est sûre c’est qu’Alice devient attachante au fil des épisodes : son amitié avec Stanislas et Hortense est étonnante et que dire de sa romance sexfriends avec Gaëtan. Alice se distingue des autres profs, c’est un bon choix et l’actrice se révèle très bonne.

gaetan et Alice

Alice et Gaetan l’histoire qu’on n’attendait pas

L’absence de Teyssier : ça été dur !
Emmanuel Teyssier, interprété par Benjamin Baroche, a été absent de la série « Ici tout commence » pendant environ quatre mois, de juin à début novembre 2024. Dans l’intrigue, son personnage s’était rendu à Paris pour ouvrir une pâtisserie avec sa fille Charlène, en collaboration avec le chef Delobel. Mais qu’est-ce qu’il nous a manqué pendant ses 4 mois !

teyssier itc

Le king d’Ici tout commence c’est Emmanuel Teyssier
Benjamin Baroche avait besoin de faire une pause avec le personnage de Teyssier. Il en a profité pour tourner la mini-série « Rien ne t’efface« , une adaptation du roman éponyme de Michel Bussi. Il avoue que « C’est une véritable chance de pouvoir partir et revenir. » Nous, on imagine pas ITC sans Teyssier…les 2 sont liés ! Pour le moment, personne n’a son charisme…il va falloir trouver la perle rare si Benjamin Baroche décidait de quitter la série !