Teyssier fait polémique à l’Institut dans Ici tout commence. De son côté, Solal rejoint le club des célibataires. Tandis que Kelly se prépare pour la Coupe de France, le mercredi 17 avril 2024 sur TF1.
Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le mercredi 17 avril 2024 à 18h35 sur TF1, Teyssier (Benjamin Baroche) a deviné que Claire (Catherine Marchal) a balancé son projet du « Bleupré » à Clotilde et Rose. Mais elle prétend le contraire. Après le départ d’Emmanuel, Olivia (Virginie Caliari) n’apprécie pas que sa compagne déclenche une nouvelle guerre de pouvoir à l’Institut.
Puis, Rose (Vanessa Demouy) et Clotilde (Elsa Lunghini) confrontent Teyssier. Ce dernier explique qu’il attendait d’arriver à un accord financier avec le propriétaire du Bleupré avant de leur en parler. Il fait part de son projet en indiquant qu’il souhaite faire de ce domaine un hôtel d’application et un restaurant étoilé. Mais Clotilde s’y oppose, tout comme Rose. Elles demandent que les élèves ne soient pas informés de ce projet.
Anaïs jalousée par ses camarades dans Ici tout commence
Mais Teyssier décide d’en parler à Bérénice (Bérénice Tannenberg). Il pense que Clotilde et Rose ne vont pas s’opposer à l’achat si le projet emballe les élèves. Sa belle-sœur en parle notamment à Carla (Aaricia Lemaire). La rumeur fait rapidement le tour de l’Institut. Livio, Mehdi, Jude et Enzo sont emballés, mais Claire annonce que Teyssier a déjà choisi Anaïs. Mehdi et Livio se montrent jaloux. Puis, Marc convainc Clotilde que ce projet n’est pas une mauvaise idée.
À la cafétéria, Livio (Corentin Pellis) et Mehdi (Marvin Pellegrino) reprochent à Anaïs qu’elle pique les opportunités des autres. Celle-ci comprend qu’ils sont jaloux. Teyssier intervient pour défendre sa protégée et se montre très virulent avec les deux élèves. Lors d’une discussion, Rose et Clotilde finissent par trouver le projet intéressant. Claire leur annonce que les chefs du master trouvent injuste qu’Emmanuel nomme Anaïs chef du futur restaurant. Rose a alors une idée.
Solal rejoint le club des célibataires, Teyssier sous pression
Ainsi, Clotilde et Rose se rendent dans le bureau de Teyssier pour lui annoncer qu’elles vont signer l’acte de vente, mais à une condition : Anaïs (Julie Sassoust) ne doit pas être d’office le chef du Bleupré. Emmanuel n’est pas d’accord et défend l’élève. Les sœurs Armand veulent organiser un concours culinaire avec tous les jeunes chefs volontaires. Teyssier refuse de négocier, mais Clotilde lance : « C’est à toi de décider ce qui compte le plus pour toi. Le Bleupré ou Anaïs ? ».
De son côté, Solal (Benjamin Douba-Paris) évoque ses problèmes d’orthorexie à David et Billie. En cours, Hortense lui annonce être au courant pour ses troubles alimentaires et le rassure. Puis, l’élève s’entraîne sur une recette aphrodisiaque et la fait goûter à Maya (Alexandra Favalli). Celle-ci se met à se déshabiller et le chauffe, avant de préciser qu’elle blague. Elle l’invite à rejoindre le club des célibataires à 18 heures. Ainsi, dans un bar, Malik, Léonard, Solal et David établissent des règles sur ce club.
De son côté, Kelly (Axelle Dodier) demande des informations à Antoine (Frédéric Diefenthal) sur la Coupe de France, mais il n’a pas plus d’éléments. La jeune femme est stressée à l’idée de faire face à des professionnels. Ambre envoie un message à Kelly et lui annonce qu’elle ne pourra pas revenir dans sa brigade. Elle pense à Jasmine pour la remplacer, mais Salomé (Aurélie Pons) se propose. Lors de l’entraînement, Zacharie (Julien Alluguette) se montre dur avec la brigade de Kelly composée de Salomé et Malik (Oscar Al Hafiane).