Ici tout commence : “Il va y avoir un mort chez les Lanneau…” Le résumé du 23 décembre (SPOILERS)

La guerre fait rage entre les Lanneau. Bérénice devient insupportable tandis que Carla est en pleine déprime. Alice tente le tout pour le tout pour rendre Gaspard plus gentil. Voici les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence (TF1) du lundi 23 décembre.

Clotilde conseille à Lionel et sa brigade de trouver des idées pour twister leur menu de Noël. Les deux brigades sont réunies dans la cuisine. La tension est à son comble entre Zoé et Lionel. Maya glisse qu’il va y avoir un mort chez les Lanneau. Les brigades seront départagées par une sélection d’élèves et d’encadrants.

Gaspard continue à être imbuvable. Il confirme à Thelma qu’il ne compte pas changer son comportement. Alors qu’ils font un cours en binôme, il décide même de se mettre à part pour être seul, au grand dam d’Alice.

Solal avoue à Maya que travailler dans la même cuisine que Zoé le perturbe. Il s’en veut d’avoir autant mis le bazar pour Noël. Maya insiste pour qu’il parle à Zoé mais il ne veut pas gâcher son bonheur.

Pénélope est venue prendre des nouvelles de Bérénice. Mais elle est insupportable. Constance glisse à Pénélope que sa sœur est ainsi depuis trois jours.

La guerre fait rage entre Zoé et Lionel
Solal s’agace en découvrant que Lionel a modifié leur plat sans même le consulter. Mais son idée de fumer la viande pour donner une touche scandinave lui plait.

Souleymane est heureux de reparler à Carla alors qu’il cuisine au studio. Coline les rejoint et s’étonne que sa cousine ne critique pas son pull de Noël. Carla annonce qu’elle n’a pas invité ses parents adoptifs pour Noël car elle ne veut pas leur faire passer un autre Noël de merde après tout ce qui s’est passé. Ils sont inquiets pour la santé mentale de Carla.

La brigade de Zoé se rend compte que tous leurs produits commandés pour le menu n’ont pas été livrés. Zoé réalise que Lionel a annulé en douce sa commande. Elle a envie de le frapper et sort prendre l’air. Maya et Solal sont choqués.

Alice explique à Gaëtan qu’elle pense sans cesse à Gaspard. Elle lui a conseillé d’être plus aimable mais elle se rend compte que ce n’est toujours pas le cas. Elle veut l’aider à sortir de sa coquille.

Gary tente de réconforter Zoé mais elle est furieuse car sa crédibilité est en jeu. Solal va lui parler. Il assure qu’il n’était pas au courant du plan de Lionel et qu’il est affligé. Zoé doute de son honnêteté. Elle l’interroge une nouvelle fois sur son comportement étrange. Il est à deux doigts de lui dire la vérité mais il se ravise au dernier moment.

Coline raconte à sa mère à quel point Carla n’est plus elle-même. Elles décident de ne pas fêter Noël à l’institut et d’inviter Carla à la ferme.

Stanislas reproche à Alice de ne pas lui avoir adressé la parole pendant deux semaines. Elle lui annonce qu’elle ne lui en veut plus. Elle ajoute qu’elle veut pousser Gaspard à inviter son petit frère à l’institut pour Noël afin de canaliser sa méchanceté. Elle décide de faire comme Hortense : insister auprès du jeune homme.

À lire également

Surprise, Ici tout commence (TF1) débarque sur Netflix dès le…

La décision radicale de Teyssier dans ITC
Rose raconte à Constance que Carla est invitée pour Noël chez Angèle et Coline, ce qui lui fait un pincement au cœur. Elles se taisent en entendant Bérénice arriver. Cette dernière comprend qu’elles parlent de Carla. Rose évoque Noël et annonce qu’elle n’ira pas à celui de l’institut. Bérénice non plus et elle incite sa sœur à ne pas y aller.

Solal est dépité par Lionel. Il lui dit que ce qu’il a fait à Zoé n’est pas pro du tout. Ils se disputent mais Lionel assure que tout est de la faute de Zoé qui lui a volé son évènement. En sortant leur viande du fumoir, ils se rendent compte que quelqu’un a mis des huiles essentielles. C’est Zoé. Lionel veut frapper sa sœur.

Alice donne un carton d’invitation à Gaspard pour que son frère puisse venir au Noël de l’institut. Gaspard pense que son frère ne supportera pas le bruit et la foule. Alice insiste en disant qu’il sera mieux ici qu’avec leur mère.

Teyssier s’emporte en découvrant le menu de la brigade de Zoé. Emi tente d’expliquer les problèmes d’approvisionnement mais le chef ne se calme pas. Clotilde et lui sont séduits par l’entrée de Lionel mais déchantent en sentant la viande. Teyssier se rend compte que les brigades se sont sabordées mutuellement. Il vire tout le monde.