Demain nous appartient : Franck Monsigny (Martin) dévoile ses envies concernant son personnage

Jeudi 5 décembre 2024, Franck Monsigny a accordé un entretien à Télé-Loisirs. L’occasion pour l’interprète de Martin dans Demain nous appartient de dévoiler ses envies concernant son personnage.

EN BREF
Depuis 2017, Franck Monsigny incarne le commandant Martin Constant dans la série ‘Demain nous appartient’, et a exprimé ses envies pour l’évolution de son personnage lors d’un entretien le 5 décembre 2024.
L’acteur souhaite revisiter les aspects sombres et complexes de son personnage, évoquant des intrigues passées intenses et envisageant un mariage avec Raphaëlle comme une suite logique.
Découvrez comment Franck Monsigny et Jennifer Lauret envisagent l’avenir de leurs personnages dans ‘Demain nous appartient’, entre intrigues personnelles et professionnelles.
Depuis 2017, Franck Monsigny interprète le commandant Martin Constant dans Demain nous appartient. Si au fil des épisodes, son personnage a énormément évolué, l’acteur a quelques envies à son sujet. Jeudi 5 décembre 2024, dans un entretien accordé à Télé-Loisirs, celui-ci a fait savoir : “On a beaucoup exploré ce personnage. Mais il y a des choses que j’aimerais parfois retrouver. J’aime bien quand il traverse des tempêtes, quand il retrouve ses propres démons. Dans sa vie d’avant, des choses terribles se sont passées”.


En toute transparence, l’acteur de 52 ans a expliqué : “Quand il avait tué Mickaël Corkas par exemple ou quand il était tombé amoureux de sa meuf. C’était très, très fort, difficile, Shakespearien. Ça, j’aime bien le retrouver parfois. J’aime bien quand ça va chercher des nœuds compliqués à dénouer. J’ai besoin d’être sur le terrain, d’être physique. Voilà des choses vers lesquelles j’aimerais me tourner de temps en temps”.

Franck Monsigny : “Ce serait une très belle suite logique”
Selon lui, un mariage entre Martin et Raphaëlle serait “complètement envisageable”. “Ce serait une très belle suite logique. Maintenant, je n’ai encore rien lu à ce sujet”, a-t-il fait savoir avant d’ajouter : “Évidemment, des courants de pensée peuvent et doivent aller dans ce sens. C’est une famille qui progresse. Camille et Maud grandissent, elles auront probablement des compagnons et, peut-être, à terme des enfants. Mais oui, pour Martin et Raphaëlle, cela pourrait complètement conduire à un mariage”.

 

Interrogé sur la réaction de Martin aux graves déboires rencontrés par Sébastien, qui n’est autre que le père de Raphaëlle, Franck Monsigny a précisé : “Quelles que soient les relations entre Martin et le procureur, ce dernier reste quand même le père de son amour. Et il est tout de même le procureur. Donc, d’un point de vue professionnel, on s’en prend à quelqu’un de la justice. Et pour Martin, ce n’est pas possible“.

Jennifer Lauret : “Travailler plus en corrélation avec le commissariat”
Au cours de ce même entretien, l’interprète de Raphaëlle a également fait part de ses envies. “Ce que j’adorerais explorer, j’en ai d’ailleurs fait la demande auprès des auteurs, c’est de travailler plus en corrélation avec le commissariat, c’est-à-dire pouvoir être plus intégrée dans les enquêtes”, a-t-elle déclaré.

Enfin, Jennifer Lauret a précisé : “Comme je suis en couple avec Martin, je ne suis pas sûre que déontologiquement parlant ce soit vraiment jouable, mais je trouve que dans le passé on a eu plusieurs scènes avec Karim et Martin où ça matchait vraiment bien. Il y avait un vrai échange de ping-pong qui marchait bien. J’aimerais bien m’impliquer un peu plus et peut-être pouvoir les aider à résoudre des problématiques sur lesquelles eux n’ont pas la main”.