Alors la guerre fait rage entre Lionel et Zoé, en compétition pour le repas de Noël à l’Institut, Alice s’est mise en tête de venir au secours de Gaspard de plus en plus isolé. Quant à Carla, elle déprime depuis sa rupture avec Bérénice… Découvrez en avance ce qui vous attend dans l’épisode d’Ici tout commence du lundi 23 décembre 2024.
Dans l’épisode 1073 d’Ici tout commence,Lionel est persuadé que son menu traditionnel de Noël va remporter la compétition contre sa sœur qui, elle, a imaginé un pique-nique dans le parc de l’Institut afin de casser les codes. Clotilde, son encadrante, lui recommande cependant de réfléchir à des propositions inattendues. Lors du cours de Wiesberg, Thelma fait équipe avec Gaspard mais ce dernier décide finalement de faire cavalier seul, après avoir reçu le prix de la Spatule d’or décernée à l’élève le plus désagréable du château.
Ici tout commence en avance : Carla veut boycotter le Noël de l’Institut
À l’économat, Solal, toujours fou amoureux de Zoé, se sent responsable de la guerre entre les Lanneau. De son côté, Pénélope se rend chez les Teyssier pour prendre des nouvelles de Bérénice, mais celle-ci l’envoie carrément balader, enfermée dans son mutisme. Quant à Carla, qu’elle a quittée après avoir découvert sa nuit passée avec Souleymane, sa mélancolie et son manque d’enthousiasme inquiètent Coline et Souleymane. La cheffe Furiani ne veut même plus se rendre au Noël de l’Institut… Pendant ce temps, en cuisine, tous les coups sont permis ! Après que Lionel a annulé la commande de sa sœur pour ruiner son pique-nique, celle-ci verse de la citronnelle dans son plat pour se venger. Du côté de la coloc, Alice avoue à
Ici tout commence en avance : Teyssier exclut Zoé et Lionel
Lorsque Coline apprend que sa mère ne se rendra pas non plus au château pour le repas du 25 décembre, elle décide de rester ses côtés et saute sur l’occasion pour aller proposer à Carla de passer la journée à la ferme avec elles au coin du feu. Quelques instants plus tard, Alice décide de parler à nouveau à Stanislas et lui confie son projet de faire inviter le petit frère de Gaspard au menu de Noël. La professeure de pâtisserie pense ainsi pouvoir l’attendrir. En cuisine, l’heure du verdict a sonné pour départager la brigade qui s’occupera du prestigieux repas de Noël. Mais lorsque Teyssier constate que Zoé et Lionel sont arrivés à saborder leurs préparations réciproques, il les exclut immédiatement de la compétition et décrète que c’est lui et Clotilde qui se chargeront du déjeuner !