Le 17 mai dans Un si grand soleil (France 2, 20h45), Florent prend l’affaire d’Anne très à coeur et Marc trouve enfin une faille dans l’enquête sur les punaises de lit.
Dès le début de la journée, Claire (Mélanie Maudran) reproche à Florent (Fabrice Deville) de délaisser sa famille et de passer trop de temps avec Anne (Annaïs Gilbert). Il se défend en lui expliquant que sa cliente besoin de lui. Il lui promet d’organiser quelque chose, très vite, pour eux deux, mais Claire n’y croit plus. Au commissariat, Manu (Moïse Santamaria) prévient Anne qu’elle va être déferrée devant le juge. Florent ne peut rien y faire à part tenter de la rassurer. Ils se retrouvent ensuite dans le bureau de Cécile (Marie-Gaëlle Cals). Une fois de plus, Florent plaide en faveur de sa cliente mais la juge dispose de suffisamment d’éléments pour la placer en détention provisoire.
Anne s’effondre. Au cabinet, Johanna (Aurore Delplace) voit son associé abattu. Il lui raconte son entrevue chez la juge. Malgré l’accumulation de coïncidences troublantes, il reste persuadé de l’innocence de sa cliente. Johanna, elle, n’en n’est pas si certaine. Manu ne lâche rien et ré-interroge Bordet (Antoine Bernard) qui lui avoue avoir été mis sur le coup du cambriolage par un certain Sylvain. De son côté, Arnaud (Paul Gomerieux) passe la soirée avec Cédric et lui demande de mettre un peu d’eau dans son vin avec Thaïs (Lila Guiraud) pour éviter qu’ils se fassent griller. Avec l’arrestation d’Anne, il lui affirme que leur plan fonctionne.
Un si grand soleil : de très chères punaises
Le moral de Marc (César Méric) est en berne. Il procrastine au lieu d’aller bosser. Convaincu que sa rédactrice en chef ne le considère pas à sa juste valeur, il envisage de démissionner. Louis (Sylvain Boccara) et Léonor (Maéva Pasquali) se moquent de lui. Sans entrain, il part finalement chez le patient qui accuse l’hôpital d’être infesté de punaises de lit. Il lui demande de jeter un oeil à son appartement, mais l’homme s’y oppose fermement prétextant que tout a été nettoyé. Marc insiste et se fait cette fois sèchement rembarrer. Piqué au vif, il appelle Johanna pour lui demander de lui envoyer la facture de la désinfestation de l’appartement. En lisant le document, Marc s’aperçoit que le montant est anormalement élevé. Pendant ce temps, Serge Levars (Laurent Frattale) conseille à son client de se calmer et d’accepter le dédommagement proposé par la partie adverse.
Entre Yasmine (Soria Moufakkir) et David (Quentin Gratias), un dialogue de sourd s’installe. Elle est furax d’apprendre que l’hôpital va indemniser le plaignant qu’elle considère comme un escroc, lui estime que si la direction paye c’est qu’elle a quelque chose à se reprocher.