Alors que les inconditionnels d’Ici tout commence ont retenu leur souffle en voyant le mariage d’Hortense et Mehdi battre de l’aile, ils s’apprêtent à compter les points entre Rose et Teyssier, bientôt en guerre. Les explications de Vanessa Demouy, l’interprète de Rose Latour.
Les fans des feuilleton en général et d’ici tout commence en particulier le savent : la vie dans ces séries est loin d’être un long fleuve tranquille. A peine les héros se remettent-ils de leurs émotions, qu’ils sont au cœur de nouvelles intrigues. Ainsi, après sa séparation avec Antoine, Rose a découvert l’existence de sa fille qu’elle pensait morte à la naissance. La revoilà sur le devant de la scène à cause de Teyssier qui, en essayant de faire main basse sur le Bleupré dans le dos des sœurs Armand, menace bientôt de s’en prendre au master, dont Rose est à l’origine.
Ici tout commence : Rose, prête à sortir les griffes pour protéger son master
Dans une interview accordée à Nous deux, Vanessa Demouy, l’interprète de la plus jeune de sœurs Armand, se confie sur cette nouvelle intrigue et la raison pour laquelle son personnage et celui d’Elsa Lunghini s’opposent à l’acquisition du Bleupré. « C’est une façon de marquer leur autorité face à Teyssier [Benjamin Baroche], qui a l’habitude de prendre des décisions seul dans son coin, commence la comédienne. Les sœurs Armand en ont marre de ses manigances et elles ont bien l’intention de lui prouver qu’il ne peut pas tout décider tout seul. Surtout que, là, il s’agit de l’héritage de leur père. »
Quant à savoir comment elle va battre pour empêcher le master de disparaître, l’interprète de Rose Latour répond sans détour : « Comme une louve, comme elle le fait systématiquement lorsqu’on touche à quelque chose qui lui tient à cœur ! Elle va tout faire pour que le projet de Teyssier n’aboutisse pas. »
Ici tout commence : Rose, bientôt en couple ? La réponse de Vanessa Demouy
Dans la même interview, Vanessa Demouy évoque avec humour la vie sentimentale de son personnage, qui semble au point mort depuis sa rupture avec Antoine. « Rose est célibataire lorsqu’on la voit à l’Institut, mais on ne sait pas ce qu’elle fait de ses soirées, ni de ses week-ends… Pour vivre heureux, vivons cachés ! » Gageons cependant que les scénaristes sont en train de lui mitonner une romance aux petits oignons.
En attendant, Rose peut compter sur le soutien de sa sœur, dont elle est de plus en plus proche. « C’est toujours drôle pour une comédienne de jouer la colère, explique Vanessa Demouy. Mais lorsque vous tournez à l’année, c’est aussi bien d’interpréter un personnage avec des rapports apaisés. C’est notamment pour cette raison que ces scènes de bienveillance avec Elsa [Lunghini, qui joue Clotilde, ndlr] sont toujours très agréables à jouer. »