Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du jeudi 28 novembre 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de “Un Si Grand Soleil”… Tandis qu’Alix tend un piège à Bréval, Eve sort de prison.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 3 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Jeudi 28 novembre dans Un si grand soleil…

Alix tend un piège à Bréval
Janet n’a pas de nouvelles de Claudine depuis trois jours, ce qui l’inquiète. Il faut dire que l’avocate doit agir rapidement pour qu’Eloi Bréval retire sa plainte avant qu’une enquête administrative soit lancée.

Janet rencontre ensuite la directrice de l’hôpital. Et autant dire que cette dernière n’est pas très contente que le docteur Lewis n’ait pas présenté ses excuses à monsieur Bréval. En effet, la directrice craint que le plan de Claudine échoue et que cela vienne ternir la réputation de l’hôpital. Pour Janet, cela n’arrivera pas.

Pendant ce temps, Alix et Ludo élaborent un plan pour piéger Eloi Bréval. Ludo, qui est en vélo, coupe la route de Bréval et lui heurte légèrement le pied. Ludo l’accuse alors de s’être jeté sous ses roues. Alix, qui est présente, intervient et prend la défense de monsieur Bréval en l’accusant d’être un vrai danger public. Elle encourage alors Eloi à porter plainte en lui promettant de se porter témoin. Après l’avoir remerciée d’être intervenue, Eloi l’invite à déjeuner pour la remercier.

Au cours du repas, Alix enregistre leur conversation. Bien évidemment, la galeriste parvient à faire avouer à monsieur Bréval qu’il s’est provoqué une crise cardiaque.


Au commissariat, le capitaine Léoni raconte au commissaire Becker comment il a fait pour remonter jusqu’à Keller. Il explique alors qu’Eliott a fini par lui avouer qu’il était le chauffeur de Curtis et qu’il l’avait entendu parlé d’un gros concurrent. Il a donc accepté de servir d’appât pour sortir sa mère de prison.

Bien qu’ils aient réussi à coincer Keller, le commissaire lui rappelle qu’ils n’ont malheureusement aucune preuve contre lui. Manu lui parle alors de la goutte de sang séchée retrouvée sur le casque de moto du trafiquant.

Pendant ce temps, Thierry interroge Eliott qui certifie qu’il n’a pas touché au trafic de Curtis Alvez. Comme le policier peine à le croire, le jeune homme souligne qu’il a risqué sa vie pour coincer Keller. Il signe ensuite sa déposition puis quitte les lieux libre.

De son côté, le commissaire Becker, Yann et le juge Laplace font le point sur l’enquête. Même si Sébastien Keller n’a toujours pas avoué le meurtre de Curtis, les analyses ont révélé que le sang séché retrouvé sur son casque appartenait bien au défunt. De plus, les policiers ont relevé une quantité importante de drogue dans le restaurant de Keller, ainsi que de nombreuses armes dont celle qui a servi à tuer Curtis. Le juge Laplace demande au commissaire de remercier Manu pour cette arrestation et de lui faire savoir que sa compagne sera libérée dans les plus brefs délais. Concernant Eliott, le juge Laplace a conscience que sans son aide, ils n’auraient jamais pu mettre la main sur Keller. Il ne sera donc pas poursuivi.

Non loin de là, Manu et Eliott se rendent en forêt et libèrent Yvan. Avant de le laisser partir, le policier lui conseille toutefois de quitter Montpellier au plus vite.

Sur le chemin du retour, Manu demande à Eliott de lui rendre le revolver qu’il a pris à Keller puis lui recommande d’arrêter les bêtises et de ne plus jamais mettre Eve dans ses histoires. Lorsqu’Eliott lui rappelle que c’est elle qui a choisi de l’aider, Manu arrête la voiture et le laisse en pleine nature.

En parallèle, Boris et Muriel prennent un verre. L’occasion pour le jeune homme de prendre des nouvelles de sa collègue. Cette dernière avoue alors que la situation est difficile pour elle et que les choses ne se sont pas arrangées avec Eliott. Elle le remercie cependant de lui avoir permis de prendre du recul sur la situation car elle a laissé Eliott revoir Toma.

En fin de journée, Manu attend Eve à la sortie de la prison. En le voyant, le prof de français se jette dans ses bras puis l’embrasse passionnément avant de le remercier pour tout ce qu’il a fait pour elle.