Ici tout commence : Carla n’est peut-être pas la fille de Raphaël… mais d’Antoine ! (spoiler)

C’est un énorme rebondissement auquel personne ne s’attendait dans Ici tout commence, en ce mois de décembre 2024 sur TF1. Si Carla est bien la fille de Rose, ce n’est peut-être pas le cas de Raphaël. Angèle lui annonce cette terrible vérité. Son père pourrait être… Antoine !

C’est peut-être l’un des plot twists les plus inattendus de l’histoire d’ Ici tout commencesur TF1 ! En effet, Carla (Aaricia Lemaire) n’est peut-être pas la fille de Raphaël, mais d’Antoine ! Si cela s’avère vrai, la jeune femme risque une nouvelle fois d’être chamboulée, un an après avoir découvert que Rose (Vanessa Demouy) était sa fille biologique.

Prochainement, en ce mois de décembre 2024, Marc (Stéphane Blancafort) explique à Rose qu’il n’a pas réussi à trouver son carnet qu’Angèle garde précieusement. Il a été surpris par Bérénice. Cette dernière interrompt la conversation et Rose est contrainte de lui dire la vérité. Elle évoque l’histoire du carnet. Bérénice se montre rassurante et explique qu’elle a un dîner chez Angèle avec Carla.

Ici tout commence : Angèle fait un test ADN, Carla est-elle la fille de Raphaël ?

Angèle (Ginnie Watson) avoue à Coline qu’elle aimerait lui parler du fameux carnet, mais sa fille n’approuve pas l’idée. Au cours du repas, Angèle montre à Carla des photos de Raphaël et Rose. Elle explique qu’il était très heureux à l’idée d’avoir un bébé. Mais Bérénice (Bérénice Tannenberg) fait une réflexion sur le fait qu’il l’a fait passer pour morte. Après le repas, une dispute éclate entre Carla et Bénédicte. Celle-ci avait l’impression que sa copine se faisait retourner le cerveau.

Pendant ce temps, Angèle prend l’ADN de Carla pour faire un test. Elle veut être sûre qu’elle est la fille de son frère, au grand dam de Coline (Talina Boyaci). Le lendemain, la tension est toujours palpable entre Bérénice et Carla. Elle finit par lui avouer pour le carnet et met Rose dans la confidence. Elle est inquiète, car sa fille est partie confronter Angèle.

Rose démasquée, tensions avec Angèle dans Ici tout commence
Angèle explique à Carla que le carnet comprend autre chose. Coline estime que ce n’est pas une bonne idée, mais Angèle lui remet le carnet et lui demande de le lire. Dans le jardin de l’Institut, Carla finit par lire le carnet. Elle résume ce qu’elle lit à Souleymane (Dembo Camilo) et Bérénice : un jour Rose trouve Raphaël est exceptionnel et le lendemain, elle dit qu’elle se dégoûte d’être maman.

Carla n’arrive pas à imaginer que Rose ait pu écrire cela. Puis, elle découvre un passage choc dans le carnet : « Je ne sais même pas si elle porte l’enfant de Raphaël ». Carla est en larmes et pense qu’elle n’est peut-être pas la fille de Raphaël mais de l’amant de Rose. Pendant ce temps, cette dernière confronte Angèle. Celle-ci l’accuse d’avoir sali la mémoire de son frère et avoue avoir donné le carnet à Carla.


Une dispute éclate entre Carla et Bérénice, Antoine découvre la vérité sur Rose dans Ici tout commence
De retour à l’Institut, Rose est en panique et se confie à Clotilde (Elsa Lunghini). Puis, Carla lui rend le carnet et insiste pour connaître le nom de son amant de l’époque. Rose avoue qu’il s’agit d’Antoine ! En effet, cela est crédible, puisqu’en 2019, lorsqu’Antoine et Rose se rencontrent dans Demain nous appartient , il est expliqué qu’ils se connaissaient déjà. Ils ont été amants en 2004, soit neuf mois avant la naissance de Carla.

Carla décide d’ignorer sa mère. Cette dernière pense que Raphaël est bien son père en raison des yeux bleus. En cuisine, un clash explose entre Carla et Bérénice, notamment lorsque celle-ci dévoile le nom de l’amant de Rose à Coline. Elles se retrouvent toutes les trois dans le bureau d’Antoine. Celui-ci explique la vérité sur la situation entre Angèle, Rose et Carla à Teyssier (Benjamin Baroche).

Angèle avoue à Carla avoir fait un test ADN dans son dos et le résultat va être connu bientôt. Rose finit par parler à Antoine du carnet où elle mentionnait ses doutes sur le père de Carla. Antoine (Frédéric Diefenthal) est sous le choc et comprend qu’elle lui parle, car elle n’a pas le choix. Il ne lui pardonnera jamais et estime qu’elle lui ment depuis 20 ans… Si Antoine est bien le père de Carla, cela va-t-il le reprocher de Rose de nouveau ?

Ici tout commenceest à retrouver du lundi au vendredi dès 18h35 sur TF1.