« Un si grand soleil ». Les résumés en avance des épisodes du 2 au 6 décembre 2024

Que nous réserve cette nouvelle semaine d’« Un si grand soleil » sur France 3 ? Pour savoir ce qu’il va se passer, voici les résumés en avance des épisodes du 2 au 6 décembre 2024. Attention, spoilers.

Votre grille de programmes et toute l’actu TV, séries et plateformes
Votre e-mail
Cette semaine sont diffusés de nouveaux épisodes d’ Un si grand soleil sur France 3 . Dans la suite du feuilleton, Evan prend une importante décision pour son avenir professionnel, Maeva doit faire un choix difficile et Marc a un rapprochement inattendu. Vous souhaitez savoir tout ce qu’il va se passer du lundi 2 au vendredi 6 décembre 2024 ? Voici les résumés en avance des épisodes à venir. Attention, la suite de cet article contient des spoilers sur les prochains épisodes.

 

Lundi 2 décembre 2024 – épisode 1524
L’entreprise est officiellement créée, Louis est aux anges. Il réinvestit directement son bénéfice en commandant 700 nouvelles pièces. Il pense que l’exposition de Maeva va lui permettre de tout vendre. Charlotte se rend compte que son père a fouillé dans son téléphone. Elle lui dit qu’elle ne lui pardonnera jamais. Soan se dispute encore une fois avec sa femme. Marc a reçu un appel d’une personne qui souhaite lui transmettre des documents compromettants sur une fraude à la Sécurité sociale. Marie-Sophie préfère qu’il se concentre sur le sujet de la crise de l’eau qu’elle veut en priorité. Elisabeth est enfin rentrée de Chine. Eliott commence de son côté son travail en tant que chauffeur de Catherine. Il est aux petits soins avec elle.

Locki prévient Louis qu’elle ne pourra pas venir au vernissage de Maeva, elle a signé un contrat d’exclusivité avec une autre marque. Louis est très déçu. Catherine déboule dans le bureau d’Elisabeth. Celle-ci estime que ses demandes sont injustifiées. Catherine la prévient qu’elle ne va pas se laisser faire. Maeva fait un test de grossesse. Elle annonce un peu plus tard à Thaïs qu’elle est enceinte. Maeva compte avorter, mais elle a peur que Tom ne soit pas d’accord. Boris voit que le chauffeur de sa mère n’est autre qu’Eliott, pour son plus grand malheur. Marc retrouve malgré tout l’homme qui veut lui donner des informations sur la fraude. Il lui donne une clé USB et lui dévoile que la fraude concerne Laumière Santé.

Mardi 3 décembre 2024 – épisode 1525


Marie-Sophie découvre le contenu de la clé USB avec Marc. Elle pense que cela ne prouve rien. Le journaliste aimerait creuser un peu plus, il est agacé que sa responsable insiste pour qu’il se consacre à la crise de l’eau. Il appelle malgré tout Catherine Laumière et lui dit qu’il souhaite faire le portrait d’une femme d’affaires d’Occitanie. Il compte en réalité obtenir des informations sur la fraude. Carine est fière de sa fille pour son exposition. Elle a invité tous ses collègues pour l’occasion. Boris dit à Catherine de virer son chauffeur, Eliott, car il a été mêlé à des affaires de blanchiment. Sa mère ne comprend pas pourquoi il insiste autant.

Léni fait une nouvelle proposition à Maeva : elle aura 20 % de commission. La jeune artiste refuse à nouveau, elle est fidèle à son ami Louis. Muriel se demande pourquoi Elisabeth confronte autant Catherine. Elle lui explique qu’elle a un plan pour la neutraliser. À la fin du vernissage, Maeva annonce à son petit ami qu’elle est enceinte. Elle a oublié quelques fois de prendre sa pilule. Il est sous le choc, mais réagit bien. Elisabeth est en réalité la personne qui a donné les informations à Marc pour qu’il fasse tomber Catherine. Si le Midi Libre ne veut pas publier l’histoire de fraude, elle trouvera un autre moyen.

Lire aussi : « Plus belle la vie ». Pourquoi Tim Rousseau (Kilian) a décidé de quitter la série

Mercredi 4 décembre 2024 – épisode 1526
Maeva sent qu’il y a un problème avec Tom. Il lui dit qu’il va la soutenir, peu importe son choix concernant le bébé. Charlotte ne veut plus parler à son père depuis plusieurs jours, ce qui l’énerve. Soan pense que Marie-Sophie fait tout pour monter leur fille contre lui. Elle lui assure que c’est le contraire. Ils se disputent encore. Au travail, Marie-Sophie se rend compte que Marc travaille sur la fraude. Il lui dit qu’il en a assez qu’elle joue à la petite cheffe. Elle vrille au milieu de toute la rédaction. Sa responsable, Fourneau, la convoque pour lui dire que les disputes au travail doivent cesser.

Catherine parle à Eliott de son passé avec la justice. Il lui avoue qu’il a été condamné pour blanchiment. Elle lui demande s’il connaît Elisabeth. Eliott lui répond qu’il l’a juste croisée. Maeva est perturbée par le fait que Tom lui a dit être prêt à s’occuper de leur enfant. Marie-Sophie s’excuse auprès de Marc et lui propose de boire un verre après le travail pour faire la paix. Ils finissent par sympathiser et bien s’entendre. Avant de partir, Marie-Sophie embrasse Marc et vice-versa. Louis appelle Léni pour lui dire qu’il faut arrêter de lui voler ses partenaires. Tom parle à Emma de la grossesse de Maeva. Elle pense qu’il est encore trop tôt pour qu’ils aient un enfant. Boris confronte Eliott lorsqu’il ramène Catherine.

Jeudi 5 décembre 2024 – épisode 1527
Léonor a dormi sur le canapé en attendant Marc. Il lui dit qu’il a travaillé tard. Evan a oublié le rendez-vous avec la psychologue. Chloé lui dit que s’il veut arrêter la thérapie, il a juste à le dire. Il lui assure qu’il a simplement oublié de le mettre dans son planning. Robin en a assez de l’ambiance à la maison. Soan est énervé que Marie-Sophie soit rentrée tard et n’ait pas répondu à ses appels. Il lui fait un scandale. Charlotte arrive à ce moment-là et leur dit qu’ils devraient se séparer. Alain parle à Evan de sa collègue qui cherche un chef de service en chirurgie orthopédique à Nice. Il n’a pas envie d’imposer un déménagement à sa famille. Il jette tout de même un œil aux annonces immobilières à Nice.

Fourneau est satisfait de voir que Marc et Marie-Sophie s’entendent mieux au travail. Marc fait l’interview avec Catherine pour le Midi Libre. Il lui parle des actes fictifs qui ont été prescrits à des patients. Elle assure qu’il n’y a pas de fraude à la Sécurité sociale. Elle le met dehors en voyant qu’il insiste. Pendant la thérapie, Chloé reconnaît que son couple progresse, mais elle a l’impression de marcher sur des œufs avec Evan. Leur complicité n’est plus là. À la fin, il lui propose d’aller dîner. La joie de Chloé retombe aussitôt lorsqu’il lui parle de déménager à Nice. Eliott vient rendre visite à son fils lorsque Muriel est présente. Elle propose de mettre en place un mode de garde en alternance. Muriel trouve cela limite que sa cliente soit Catherine. Marc rejoint Léonor au cinéma. Sur le parking, il sent quelque chose de bizarre, mais monte quand même dans sa voiture.

Lire aussi : « Ici tout commence ». Le fils d’Elsa Lunghini (Clotilde) rejoint la série

Vendredi 6 décembre 2024 – épisode 1528
Soan veut absolument savoir avec qui sa femme passe ses soirées. Elle refuse de lui répondre et lui dit qu’elle ne sait pas à quelle heure elle va rentrer. Robin se confie à ses parents, il ne comprend pas pourquoi ils restent encore ensemble s’ils sont malheureux. Marc fait du porte-à-porte pour avoir des informations sur les pathologies et examens. Chloé prévient Evan que c’est le dernier jour pour payer l’amende. Il ne la trouve plus et fait tomber des papiers. Elle tombe sur ses notes à propos du poste à Nice. Marc rencontre une patiente par rapport à une fraude d’un centre de santé. Il récupère le plus d’informations possibles. Achille avoue à Charlotte qu’elle lui manque beaucoup.

Evan appelle la directrice de la clinique à Nice pour lui dire qu’il ne peut pas accepter l’offre. Il ne peut pas demander à sa famille de quitter Montpellier. Evan dit à Alain que sa priorité est sa famille et son couple. Chloé est furieuse qu’Evan ne lui ait pas parlé du poste à Nice. Cécile lui conseille d’en parler avec lui. Eliott croise Laurine en déposant Catherine chez elle. Un rapport de force s’instaure entre les deux. Soan observe Marie-Sophie en train de sortir de Midi Libre. Il la voit parler avec Marc, il est jaloux. Pendant la thérapie de couple, Chloé montre la feuille qu’elle a trouvée à Evan. Il lui avoue qu’il a refusé le poste. Chloé est très touchée. Léonor confie à Marc qu’elle a l’impression qu’ils sont en colocation tellement il se consacre à son travail. Une personne masquée entre par effraction chez Marc, alors qu’il travaille sur son canapé. Il se fait agresser.