Un Si Grand Soleil en avance du 9 décembre 2024 : Hélène est de retour ! (résumé de l’épisode 1529+ Vidéo)

Un Si Grand Soleil en avance avec le résumé complet de l’épisode 1529 du lundi 9 décembre 2024. Dans cet épisode inédit qui sera diffusé dans quelques jours sur France 3, Tom croise une ancienne connaissance tandis que Marie-Sophie soupçonne son mari d’avoir agressé Marc.

Un si grand soleil le retour dHelene News Actual

Le résumé précédent d’Un Si Grand Soleil du vendredi 6 décembre 2024 de News Actual est également en ligne. Bonne lecture.

Retrouvez aussi les spoilers d’Un Si Grand Soleil jusqu’au 20 décembre 2024.

Un Si Grand Soleil : Résumé de l’épisode du 9 décembre 2024
Le retour d’Hélène

Maéva a confié à sa mère qu’elle était enceinte. Carine demande à sa fille si elle est stressée à l’approche de son rendez-vous avec la gynécologue prévu ce matin. Maéva répond qu’elle est plutôt impatiente, car elle souhaite savoir quand elle pourra interrompre sa grossesse. Carine se propose de l’accompagner. Maéva répond que ce n’est pas la peine et elle précise que Tom vient avec elle. Il a insisté pour l’accompagner. Carine lui souhaite alors beaucoup de courage.

À l’hôpital, Maéva fait une échographie de datation. La gynécologue lui annonce qu’elle est enceinte de 8 semaines et qu’elle peut envisager une interruption de grossesse par aspiration. Elle lui explique le déroulement de l’intervention et lui remet un document d’information. Maéva remplit le formulaire de consentement. À la sortie du rendez-vous, Tom interroge Maéva sur son oubli de pilule. Ils conviennent ensuite de se retrouver le soir même. À son arrivée au lycée, Tom se confie à Achille au sujet de la grossesse de Maéva. Il lui avoue qu’il aurait pris ses responsabilités si elle avait décidé de garder le bébé.

À la sortie des cours, Tom se rend à l’arrêt du tram. Hélène l’aborde et lui présente ses excuses par rapport à ce qui s’est passé il y a quelques mois. Elle lui propose ensuite de gagner de l’argent. Elle a besoin de quelqu’un pour vider un box en échange de 200 euros. Tom se laisse convaincre.

À la galerie d’art, Alix reçoit la visite inattendue de Nicolas, le conservateur du musée. Il a entendu beaucoup parler de sa dernière exposition et il est venu voir à quoi elle ressemble. Alix lui présente Maéva. Nicolas la félicite pour ses œuvres très prometteuses et déjà très matures pour une artiste si jeune. Après son départ, Alix conseille à Maéva de réfléchir à sa seconde exposition ou de se lancer dans des études d’art.

Marie-Sophie soupçonne son mari d’avoir frappé Marc

Au milieu de la nuit, Louis se lève, car il a soif. Il retrouve Marc étendu sur le sol, inconscient. Pris de panique, il appelle Léonor. Marc est transporté aux urgences de l’hôpital. Le lendemain matin, pendant le petit déjeuner, Sohan soigne une blessure à la main. Marie-Sophie lui demande comment il s’est blessé. Il répond qu’il a donné un coup de poing dans un mur, car il avait besoin de se défouler. Sohan lance ensuite à sa femme qu’elle lui prend la tête toute la journée et qu’il faillait bien que cela sorte. Marie-Sophie demande à son mari de ne pas lui coller tous leurs problèmes sur le dos.

À l’hôpital, Léonor et Louis attendent avec anxiété des nouvelles de Marc. Bien qu’inquiète, Léonor s’efforce de réconforter son fils. Alain Alphand les rejoint et les informe que Marc a repris connaissance. Il ajoute qu’il souffre d’une légère commotion et n’aura pas de séquelles. Par mesure de précaution, il décide néanmoins de le garder en observation. Alain les accompagne ensuite jusqu’à sa chambre. Marc annonce à Louis et Léonor qu’il ne comprend pas ce qu’il fait là. Louis explique à son père qu’il l’a retrouvé inconscient dans le salon. Léonor précise que d’après la police, un braqueur se serait introduit par effraction à leur domicile. Marc se souvient avoir surpris un homme cagoulé et ensuite, il ne se souvient plus de rien. Prévenu par Léonor; le directeur du Midi Libre informe Marie-Sophie que Marc a été agressé chez lui la nuit dernière.

Elise se rend à l’hôpital afin d’interroger Marc au sujet de son agression. Ce dernier lui raconte les événements qui se sont déroulés. Elise trouve curieux que son agresseur ne lui ait rien dérobé et l’interroge sur les thèmes de ses articles. Marc affirme que son unique article en cours traite de la crise de l’eau dans les Pyrénées.

Peu après, Marie-Sophie rencontre Léonor devant la chambre de Marc. Léonor se montre distante et demande à la rédactrice en chef du journal de ménager son mari dans les prochains jours. Elle ajoute qu’il est épuisé à cause de tout le travail qu’elle lui donne, sans compter qu’il a une vie de famille. Marie-Sophie répond qu’elle sera plus vigilante. Elle se rend ensuite au chevet de Marc. Marie-Sophie lui fait part de ses soupçons au-sujet de Sohan. Elle pense que c’est son mari qui l’a agressé, ce qui expliquerait sa blessure à la main.