Depuis plusieurs semaines, Hortense (Catherine Davydzenka) et Mehdi (Marvin Pellegrino), les jeunes mariés d’Ici tout commence traversent une zone de fortes turbulences. Passeront-ils l’été ensemble ?, Marvin Pellegrino a accepté de répondre à nos questions.
Incompréhensions, manque de communication, jalousie, deuil : ces dernières semaines dans Ici tout commence, les obstacles ne manquent pas sur la route du couple formé par Hortense (Catherine Davydzenka, en couple avec Stéphane Blancafort) et Mehdi, incarné par Marvin Pellegrino. Tandis que le jeune chef s’apprête à prendre une décision radicale, son interprète s’est prêté au jeu des questions-réponses sur l’avenir des jeunes mariés de l’Institut Auguste Armand.
Marvin Pelligrino évoque l’avenir du couple Hortense-Mehdi dans Ici tout commence : « Il va falloir croiser les doigts !«
Télé-Loisirs : Croyez-vous en l’avenir du couple Hortense-Mehdi ?
Marvin Pellegrino : Il va falloir croiser les doigts ! Hortense et Mehdi sont au cœur de disputes, d’incompréhensions et surtout de manque de communication. Comme cela arrive souvent dans les couples, le courant ne passe plus… Avec l’élément déstabilisant qu’a représenté la disparition de Daniel Rochemont, Mehdi a été rattrapé par son passé, et la mort qui a plané au-dessus de lui à l’époque de sa maladie.
Malgré tout, on a le sentiment que Mehdi est toujours amoureux d’Hortense, non ?
Tous ces événements ne remettent pas en question l’amour que Mehdi porte à Hortense et réciproquement. J’ai joué cette arche comme quelqu’un qui était toujours amoureux de sa femme, mais qui la voit accueillir à bras ouverts au château un ancien amour, Anthony, et qui a envie de baisser les bras.
À part sa mère, on ne connaît pas le reste de la famille de Mehdi. Cela va-t-il arriver un jour ?
Personnellement, je pense que ça serait une bonne chose mais ça n’est pas prévu. En tout cas on ne m’en n’a pas parlé. Ce serait intéressant, par exemple, de découvrir la relation que Mehdi entretient avec son père. Il y a encore de nombreuses pages à tourner concernant mon personnage.
Marvin Pellegrino (Ici tout commence) : « Au départ, Mehdi devait mourir«
Comment vivez-vous l’aventure Ici tout commence en gardant les pieds sur terre ?
Lorsqu’on m’a proposé le rôle, je sortais tout juste de mon école d’acting sur Montpellier, après être passé par les Cours Florent. J’ai terminé le vendredi et, le lundi, j’étais sur le plateau d’Ici tout commence avec Francis Huster [ancien professeur des Cours Florent, ndlr] : la boucle était bouclée ! Au départ, on m’avait dit que le personnage de Mehdi allait mourir et ne serait présent que durant trois mois.
…ce qui ne vous a pas empêché d’accepter le rôle…
Oui, car je me souviens d’une phrase de Gilles Lellouche qui disait qu’il avait joué les plus belles scènes de sa carrière lorsqu’il était à l’école, car c’est là qu’on vous propose de jouer des sentiments aussi forts que la passion, la trahison, la mort… Ce qui n’est pas forcément le cas ensuite. Confronté à une leucémie, le personnage de Mehdi me semblait donc particulièrement intéressant. Par ailleurs, je me suis rapproché de l’institut Gustave Roussy spécialisé dans le traitement des cancers, qui accueille des associations de jeunes malades auxquels j’ai tenté de ressembler au plus juste. Au final, on m’a annoncé que Mehdi allait vivre et, comble de chance, qu’il allait trouver l’amour. Pas mal pour un début !
On vous a vu au cinéma dans Fragile avec Raphaël Quenard, ou Et toi c’est pour quand ?, sur France 2, avec Blandine Bellavoir. Avez-vous eu d’autres propositions ?
On m’a proposé un court-métrage, Jour 1042, disponible sur Youtube , qui a remporté beaucoup de prix en France et grâce auquel j’ai eu une nomination à Los Angeles dans la catégorie Meilleur premier rôle. Par ailleurs, je viens aussi de réaliser le mien, Pan’oshokora, visible également sur Youtube. Bien plus que la notoriété – je ne suis pas très actif sur les réseaux – , le cinéma reste mon objectif numéro 1. Je passe des castings, je rencontre des gens, je plante des petites graines…