Jasmine est revenue sur sa décision et accepte de remplacer Kelly pour la Coupe de France dans Ici tout commence, en ce mois de mai 2024 sur TF1. Mais la fille de Laetitia pète les plombs en apprenant la trahison de son amie. Annabelle Cardone va mettre les deux femmes sous pression.
Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Teyssier (Benjamin Baroche) est le seul espoir pour Kelly (Axelle Dodier). En effet, en tant qu’ancien gagnant de la Coupe de France, il peut les coacher. Ainsi, la fille de Laetitia et Salomé se rendent chez l’ancien directeur. Elles sont choquées de le voir en peignoir. Emmanuel déplore la décision de Cardone, mais refuse de les aider.
Kelly est terriblement déçue, tout comme Malik (Oscar Al Hafiane), qui aurait aimé profiter de cette expérience pour enrichir son CV. Laetitia (Florence Coste) et Zacharie (Julien Alluguette) essayent de remonter le moral de Kelly, mais en vain. Pendant ce temps, Teyssier se la coule douce. Il est en peignoir sur son transat avec sa femme. Mais l’ancien directeur n’arrive pas à détendre.
Jasmine va représenter l’Institut pour la Coupe de France dans Ici tout commence
Emmanuel avoue qu’il a du mal à digérer sa défaite face à Annabelle Cardone. Constance (Sabine Perraud) remarque qu’il fait de la tachycardie lorsqu’il essaie de se détendre. Sa femme pense qu’il devrait aider Kelly pour la Coupe de France. Celui lui permettra de revenir la tête haute à l’Institut et de se venger d’Annabelle. De son côté, Marc (Stéphane Blancafort) tente encore de convaincre Jasmine de représenter la Coupe de France.
Après avoir discuté avec Marc et Jim (Loan Becmont), Jasmine (Zoi Sévérin) revient sur sa décision. Elle se rend dans le bureau d’Annabelle Cardone (Alexandra Vandernoot) pour lui annoncer qu’elle accepte de remplacer Kelly pour la Coupe de France. Son second sera Jim et doit encore choisir un commis. Annabelle annonce rapidement la nouvelle sur les réseaux. Kelly découvre la nouvelle de cette façon.
Teyssier coach Kelly, Jasmine sur la sellette
De ce fait, Kelly est folle de rage et confronte Jasmine. Elle ne comprend pas la trahison de sa meilleure amie et colocatrice. Jasmine lui propose un poste de commis, mais Kelly ne décolère pas. Annabelle Cardone surprend la dispute et convoque la fille de Laetitia dans son bureau. La directrice lui fait comprendre que Jasmine est le meilleur choix, mais leur conversation est interrompue par l’arrivée de Teyssier.
Emmanuel annonce qu’il va devenir le coach de Kelly. Ils vont représenter la région ouest, suite au désistement d’une équipe. Ainsi, Jasmine et Kelly vont être en rivalité alors qu’elles représentent l’Institut toutes les deux. Teyssier prévient Cardone : « On va te battre à la loyale Annabelle ». Prochainement, Annabelle va mettre un coup de pression à Kelly et Salomé (Aurélie Pons) en déclarant : « Si vous y allez, vous ne reviendrez pas ».
Les deux femmes prennent le risque. De son côté, Jasmine recrute Malik, qui était dans la brigade de Kelly, comme commis. Jasmine lui annonce et assure qu’elle ne lui fera pas de coup bas. Elles se souhaitent mutuellement bonne chance. Mais Cardone prévient Jasmine : « Soit tu remportes la Coupe de France, soit tu dis adieu à ton diplôme de fin d’étude ». Kelly ou Jasmine risquent donc l’éviction à l’issue de la Coupe de France.