Dans le prochain épisode de “Plus belle la vie, encore plus belle”… Anthony voit tout ce qu’il a bâti s’effondrer autour de lui. De son côté, Gabriel risque (très) gros, et Eric vole au secours de Bahram.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé jeudi après-midi ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Jeudi 28 novembre dans Plus belle la vie, encore plus belle…
Bahram est blessé
Au Pavillon des Fleurs, Eric est inquiet pour Bahram. Et pour cause, il est sans nouvelle depuis plusieurs jours et craint qu’il se soit fait arrêter une seconde fois. Eric demande à Blanche de lui communiquer l’adresse du neurologue iranien afin de s’assurer que tout va bien.
Plus tard, Blanche et Eric se rendent au centre dans lequel Bahram est hébergé, mais l’homme à l’accueil refuse de répondre à leurs questions. Soudain, il découvre le vélo de Bahram au bord de la route. Ils se demandent s’il n’aurait pas eu un accident.
Au même moment, Bahram arrive. Il informe Blanche et Eric qu’il a été percuté par une voiture, mais que ce n’est pas grave. Néanmoins, il a un bandage à la main et ça lui fait souffrir. Il refuse de se rendre à l’hôpital, car il n’a pas de couverture sociale. Finalement, Blanche et Eric lui font changer d’avis.
Après sa consultation avec Léa, Bahram découvre que sa blessure ne l’empêchera pas d’exercer sa fonction de neurologue. Il est rassuré. Léa découvre, par la même occasion, que son patient n’est autre que l’un de ses confrères. Elle n’en revient pas qu’il ne puisse pas exercer son métier en France, d’autant plus qu’on manque de médecins.
Gabriel joue avec le feu
Au Mistral, Gabriel se fait harceler au téléphone par Deville. Depuis ce matin, l’homme l’a appelé douze fois. La raison de ses appels incessants ? Il a probablement découvert que Ravi a revendu son identité sur le Dark Web et il a dû commencer à recevoir des contraventions.
Thomas (Laurent Kérusoré) est très inquiet et conseille à son époux de ne plus jouer avec cet homme. Il dit à Gabriel : “On dirait un sadique qui ne veut plus lâcher sa proie. Tu prends goût à la vengeance et je n’aime pas ça”. Ce dernier lui promet qu’il maîtrise la situation, mais est-ce le cas ?
Quelques heures plus tard, Aurélien Deville se rend au cabinet médical pour régler ses comptes avec Gabriel. Il est extrêmement remonté contre lui et le menace de porter plainte. Mais Gabriel l’informe qu’il arrêtera sa vengeance uniquement lorsque son identité sera retirée du Dark Web.
En sortant du cabinet médical, Gabriel croise Samuel (Iñaki Lartigue). Ce dernier est énervé, car il vient d’enregistrer une plainte pour usurpation déposé par un certain Aurélien Deville. Il se doute que Gabriel est derrière tout ça.
Contre toute attente, Gabriel se moque des représailles. Il fait comme si de rien n’était et dit à son cousin : “J’adorerais écouter ton petit serment, mais j’ai une consultation à domicile”, puis il s’en va sans dire un mot de plus.
Plus belle la vie, encore plus belle
Anthony est pris à son propre piège
Au commissariat du Mistral, Charlotte de la police technique et scientifique apporte à Jean-Paul (Stéphane Henon) et Ariane un document important : il s’agit du compte-rendu de la seule fois où l’empreinte de Vattier a été retrouvée.
Charlotte explique à ses collègues : “Cet homme, c’est le cauchemar de la police scientifique car il est hyper pro. Sur ce point, ça ne colle donc pas avec votre histoire d’agression”. Jean-Paul ne s’était donc pas trompé, Dylan Vattier s’est fait attraper volontairement dans le but d’accuser Ulysse (Jeremy Charvet).
De son côté, Ulysse rentre chez lui après une longue soirée de garde à vue. Il annonce à sa mère que la police le suspecte d’avoir agressé Anthony (Michaël Bourse). Ophélie arrive et donne à son grand frère le collier qu’il a perdu à l’hôpital. Elle le soupçonne de s’en être pris à Anthony.
Vanessa (Agathe de la Boulaye) est furieuse d’apprendre qu’Anthony Charon a réussi à mettre Ophélie dans sa poche. Elle est extrêmement en colère contre sa fille, et lui reproche de trahir sa famille. Plus tard, la jeune femme retrouve Aya à la résidence Massalia. Elle lui confie : “Parfois, j’ai l’impression qu’on n’est pas en phase avec ma mère. Je me sens différente”.
Pendant ce temps, Jean-Paul et Ariane continuent d’enquêter sur Vattier. Ils ont découvert que le fait d’avoir balancé Ulysse Kepler à la police pourrait lui être favorable à son procès. De plus, Ariane informe Boher que c’est à cause de sa mère que Vattier est tombé dans la délinquance : elle a une leucémie et c’est lui qui prend tout en charge.
Jean-Paul et Ariane convoquent Dylan Vattier pour un nouvel interrogatoire. Ils le menacent de faire venir sa mère ici si jamais il ne répond pas à leurs questions. Finalement, Vattier avoue que c’est Anthony qui est derrière tout ça.
Alors qu’il prend un verre au Mistral, Anthony réalise que sa carte bancaire est refusée pour le paiement. Il commence peu à peu à s’inquiéter. Au même moment, il croise le regard de Vanessa Kepler, qui lui lance un sourire en coin. Anthony attrape un couteau. Va-t-il aller au bout de son geste ?