Dans le prochain épisode de “Plus belle la vie, encore plus belle”… Vanessa découvre le secret d’Anthony. De son côté, Thomas remet en question son avenir professionnel, tandis que Jennifer commet un faux pas qui pourrait coûter (très) cher à Luna.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé mercredi après-midi! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 27 novembre dans Plus belle la vie, encore plus belle…
Thomas se remet en question
Au Mistral, Thomas (Laurent Kérusoré) est en pleine remise en question. Il n’arrête pas de se demander ce qu’il serait devenu s’il n’était pas patron d’un bar-restaurant. Il informe Kilian qu’il aurait aimé faire de longues études et ce dernier répond qu’ils sont tous les deux faits pour être restaurateurs.
Plus tard dans la journée, Thomas surprend Zoé en train de travailler sur un sujet de philosophie : “Qu’est-ce que le bonheur ?” Il en profite pour confier à l’adolescente qu’il aurait aimé que sa famille le pousse à passer le bac. Zoé lui répond qu’il n’est pas trop tard et qu’il devrait peut-être passer l’examen en candidat libre.
En fin de journée, Blanche débarque au Mistral pour informer Thomas qu’elle souhaite l’aider à réviser le bac. Surpris, Thomas dit à son amie : “Mais je suis incapable d’apprendre tout ça. Si je ne capte rien, je vais être ridicule. J’ai peur d’espérer quelque chose qui n’arrivera pas”. Va-t-il tenter sa chance ?
Jennifer met Luna en danger
Au Pavillon des Fleurs, Jennifer (Diane Dassigny), Barbara (Léa François) ainsi que Babeth décident de cacher des lettres adressées à Luna à l’intérieur d’un petit colis. Objectif ? L’envoyer illégalement à l’intérieur de la prison. Pour ce faire, elles doivent trouver un lanceur.
Quelques minutes plus tard, Jennifer et Babeth se rendent devant la prison afin de voir de leurs propres yeux comment les lanceurs balancent des colis aux détenus. Une fois la démonstration terminée, Babeth demande aux hommes de lancer le colis à sa place. Malheureusement, elle dit à Jennifer que les hommes lui réclament 150 euros.
Jennifer attrape le colis et décide de le lancer elle-même. Elle enfile une veste noire à capuche et lance le colis par-dessus les murs du centre pénitencier. De l’autre côté, au beau milieu de la cour, les détenues récupèrent le colis et le donnent à un gardien. Luna est-elle en danger ?
Plus belle la vie, encore plus belle
Plus belle la vie, encore plus belle
Vanessa découvre le secret d’Anthony
Au commissariat du Mistral, Jean-Paul (Stéphane Henon) doute des aveux de Vattier. Et pour cause, ce dernier n’est pas du genre à balancer aussi vite ses complices. Il confie ses craintes à Ariane, et cette dernière lui conseille de confronter Ulysse Kepler (Jeremy Charvet) et Vattier.
Quelques heures plus tard, les deux suspects sont en face à face. Ulysse promet au policier de ne pas être mêlé à Dylan Vattier, puis il regarde le suspect droit dans les yeux et lui dit : “On vous a promis quoi pour me faire plonger comme ça ?”.
Ensuite, le jeune avocat victime d’un complot demande à Jean-Paul si son acharnement serait lié à sa relation avec Léa. Le policier fait comme si ça ne l’importait pas, mais il semble pourtant bel et bien décidé à se venger de lui.
De leur côté, Apolline (Zoé Laïb) et Vanessa (Agathe de la Boulaye) se rendent dans les bureaux d’Anthony Charon. Les deux femmes décident de se faufiler à l’intérieur de C.A CORP afin de découvrir le secret de cet homme.
Elles décident de s’habiller en femmes de ménage et avancent dans les couloirs en essayant de ne pas se faire démasquer. Elles découvrent des locaux totalement vides et se demandent si les employés n’auraient pas déménagé en urgence.
Finalement, Vanessa comprend que la société d’Anthony Charon est au plus mal et qu’il a donc décidé d’épouser Julie pour son argent. Elle confie à Apolline : “Bravo, sans vous je n’aurais pas démasqué Charon aussi vite. Je vous dois une fière chandelle”. Soudain, un vigile débarque. Les deux femmes s’enfuient en courant.
De retour au cabinet d’avocats, Vanessa et Apolline sont extrêmement fières d’elles. Apolline dit à la mère d’Ulysse : “J’aurais adoré avoir des parents avec un sens de la famille comme vous, ça doit être très sécurisant”. Vanessa prend conscience que la jeune femme n’a pas eu une enfance facile.
En fin de journée, Vanessa retrouve Anthony sur une place du Mistral. Elle lui explique avoir découvert la vérité. De plus, elle lui annonce qu’elle compte le détruire. Déterminé à protéger son secret, Anthony répond : “Je vous aurais détruite avant”.