Ulysse est accusé !
Ariane et Jean-Paul découvrent que les empreintes retrouvées sur la batte appartiennent à un certain Dylan, un individu déjà connu des services de police pour vols avec violence. Il s’avère que l’avocat de Dylan n’est autre qu’Ulysse. Jean-Paul trouve étrange que Dylan soit précisément celui qui a agressé Anthony.
Aya et Ophélie discutent des tenues pour le défilé d’Ophélie lorsque cette dernière croise Anthony. Elle lui demande comment il va, mais Anthony souhaite prendre ses distances avec elle. Il leur apprend qu’il a vu Ulysse la veille et que leur rencontre a été particulièrement violente. Il remet ensuite à Ophélie le bracelet d’Ulysse, prétextant que ce dernier a frappé un mur et que le bracelet s’est détaché.
Julie quitte Marseille. Ulysse la rassure en lui assurant que tout ira bien pour elle. Julie le remercie pour son soutien et il lui affirme qu’elle restera toujours dans son cœur, bien qu’il ne souhaite plus entretenir de relation avec elle.
Aya retrouve Ophélie et lui demande si elle pense qu’Ulysse a pu commettre l’agression. Ophélie en doute fortement, mais Aya émet des réserves, car elle ne comprend pas pourquoi Anthony mentirait. Ophélie insiste sur le fait qu’Ulysse est la personne en qui elle a le plus confiance.
Vanessa apprend d’Ulysse que Julie a quitté Marseille. Elle commence à douter de la situation financière d’Anthony. Apolline, qui entend leur conversation, soutient l’idée qu’il faudrait enquêter sur Anthony.
Les policiers interrogent Dylan, qui finit par avouer qu’il est bien l’auteur de l’agression sur Anthony. Cependant, il refuse de révéler l’origine des 3000 euros retrouvés chez lui. Ariane émet l’hypothèse que quelqu’un les lui a donnés pour s’en prendre à Anthony. Après insistance, Dylan déclare que c’est Ulysse qui l’a payé.
À lire également
Plus belle la vie, encore plus belle : Mirta succombe à la marinière version 2.0
Les mistraliens découvrent les conditions de travail de Bahram
Bahram arrive comme livreur au cabinet médical pour livrer une commande de Léa et Babeth. Léa remarque une certaine hésitation chez lui.
Ensuite, Bahram se rend au Mistral pour récupérer des commandes. Kilian, débordé, lui demande de patienter quelques minutes. Bahram explique qu’il reçoit de nombreux messages menaçants de clients via l’application, lui promettant de lui donner une note de 0 s’il ne livre pas rapidement. Kilian, touché, lui offre une tarte au citron pour patienter.
Plus tard, Bahram se rend au Pavillon des Fleurs. Eric lui propose de l’accompagner à une soirée, mais Bahram refuse, expliquant qu’il doit travailler. Blanche, témoin de la scène, conseille à Eric de ne pas s’immiscer dans la vie de Bahram. Eric lui avoue qu’il se sent impuissant face à la situation précaire de ce dernier.
Barbara veut faire passer un message à Luna
Blanche confie à Jennifer et Barbara qu’elle n’a plus de nouvelles de Luna depuis qu’elle s’est fait confisquer son téléphone en prison. Jennifer, quant à elle, a vu son parloir annulé à la dernière minute. Elles s’inquiètent, d’autant plus que Luna est en conflit avec plusieurs détenues.
L’avocate de Luna rencontre Barbara et lui explique que les parloirs ont été suspendus à cause de l’affaire du téléphone retrouvé en prison. Elle promet de se renseigner sur la situation et les éventuelles reprises des parloirs.
Barbara a alors une idée pour faire passer un message à Luna et lui montrer qu’elle n’est pas seule, bien que cette idée soit illégale. Elle envisage d’engager quelqu’un pour lancer des colis par-dessus les murs de la prison. C’est Abdel qui lui avait un jour donné cette astuce.