Michel Prado est séquestré
Raphaëlle passe une nuit blanche, inquiète pour son père. Martin tente de la rassurer, affirmant qu’il est convaincu que Sébastien est encore en vie. Il explique qu’il ne croit pas en la culpabilité de Michel Prado, certain que ce dernier n’est pas un assassin.
De leur côté, Karim et Roxane soupçonnent Michel d’avoir acheté un anxiolytique pour neutraliser Sébastien avant de le kidnapper, puisqu’il s’en est procuré le jour de l’enlèvement du procureur. Cependant, les chronologies ne coïncident pas : Michel a acheté le médicament une heure après l’enlèvement. Ils envisagent alors d’autres hypothèses, y compris celle du suicide.
Pendant ce temps, Zack interroge Simon sur ses visites à Camille. Simon prétend que Camille lui aurait confié qu’il lui manquait. Zack, déçu et convaincu que Camille s’est remise avec Simon, lui envoie un message vocal exprimant son mécontentement. Camille, agacée par la jalousie des deux hommes, confie à Maud qu’ils ont probablement eu une altercation et que Simon a cherché à se venger. Face à cette situation, Camille décide de prendre ses distances et de ne plus les voir.
Raphaëlle souhaite interroger Simon. Martin lui demande de se faire accompagner par un collègue, restant lui-même auprès de Camille et Maud pour les surveiller.
Simon confie à Raphaëlle que Michel vivait dans le déni et pensait encore pouvoir reconquérir Agnès, mais il affirme ne pas savoir où il se trouve.
Les enquêteurs repèrent Michel sur une caméra de surveillance avant de perdre sa trace dans une rue spécifique. Agnès leur révèle que cette adresse correspond au cabinet de leur notaire. Cependant, Karim informe Martin que Michel ne s’est jamais présenté au rendez-vous fixé avec le notaire. Il avait prévu de modifier son testament pour désigner Agnès comme unique héritière, mais il n’a jamais donné suite.
Pendant ce temps, Sébastien est toujours attaché et Michel Prado est également retenu captif avec lui.
À lire également
Demain nous appartient : “Papi est mort, c’est ça ?” Le résumé du 25 novembre (SPOILERS)
Joël fait une allergie
Mona invite Joël à la rejoindre au Spoon après avoir découvert un article de Charlie sur l’ouverture de son restaurant, où elle soupçonne que sa recette de lasagnes a été utilisée sans son accord. Bart, au contraire, trouve que c’est une belle reconnaissance, et Mona finit par relativiser.
Mona propose une nouvelle création culinaire : un carrot cake. Joël le goûte et le trouve délicieux, mais peu après, il se sent mal. Bart appelle immédiatement les secours.
À l’hôpital, Noor diagnostique un choc anaphylactique causé par une allergie aux noix présentes dans le gâteau. Elle rassure Joël en lui précisant que son état n’est pas grave et qu’il pourra sortir dès le lendemain.
Noor demande à Chloé et Benny de veiller sur Mona et Joël. Chloé étant indisponible, Benny se propose. Cependant, Mona se montre particulièrement pénible avec Benny, remettant en doute ses compétences.
De retour auprès de Chloé, Benny lui confie qu’il a réussi à esquiver Mona en prétextant devoir s’occuper d’autres patients. Observant Mona au loin, Chloé plaisante en affirmant qu’elle passera sans doute la nuit à l’hôpital.
Aaron est au plus mal après sa séparation
Aaron confie à Victoire qu’il traverse une période difficile depuis sa rupture avec Lisa, qu’il considère comme la plus douloureuse qu’il ait jamais vécue. Victoire lui suggère de se changer les idées.
Samuel, voyant Aaron abattu, décide de discuter de la situation avec Victoire. Ensemble, ils envisagent des moyens de l’aider à aller mieux. Victoire a alors une idée.
Elle achète un sapin et demande à Aaron de l’aider à le transporter. Bien qu’agacé, Aaron finit par l’aider, mais il prévient qu’il ne participera pas à la décoration.
Plus tard, Samuel taquine Victoire, qui décore le sapin.