« Demain nous appartient ». Les résumés en avance des épisodes du 25 au 29 novembre 2024

Que nous réserve la suite de « Demain nous appartient » ? Pour connaître les péripéties de cette semaine, voici les résumés en avance des épisodes. Attention, spoilers.

« Demain nous appartient », semaine du 25 novembre 2024.
« Demain nous appartient », semaine du 25 novembre 2024.
Ouest-France

Agence TV.
Publié le 25/11/2024 à 17h30
Lire plus tard
Partager
Newsletter Petits écrans

Votre grille de programmes et toute l’actu TV, séries et plateformes
Votre e-mail
Nouvelle salve d’épisodes inédits de Demain nous appartient . La suite du feuilleton sera centrée cette semaine sur l’enlèvement de Sébastien, la chorale de Noël ou encore le plan de Zach. Si vous souhaitez en savoir plus, voici les résumés en avance des épisodes de cette semaine. Attention, la suite de cet article contient des spoilers concernant les épisodes à venir.

Lundi 25 novembre 2024 – épisode 1821
Raphaëlle a très mal dormi. Elle se demande ce que Prado a fait à son père. Martin veut qu’elle soit protégée par la police. Adam se moque de son père qui a chanté en cours. Simon ne sait pas où est son client Prado. Il n’est pas venu à leur rendez-vous. Du sang a été retrouvé sur la chemise de Prado. Martin n’a pas le courage de parler de cela à Raphaëlle. Maud a peur que Sébastien soit mort. Diego tente de la rassurer. François décide de ne pas chanter au marché de Noël. Benny propose à Chloé d’organiser une soirée chez elle, pour s’occuper en même temps de Céleste. Chloé lui dit qu’une vie de famille impose d’être raisonnable. Camille invite Zach chez elle pendant que sa mère n’est pas là. Elle lui précise une nouvelle fois qu’ils sont juste amis. Il lui répond qu’il a beaucoup pensé à leur câlin de la veille. Quand Zach s’en va, il croise Simon. La tension est palpable entre eux.

Camille est touchée par la visite de Simon qui s’inquiète pour elle et sa famille. Simon veut lui reparler de Zach, mais elle se braque. Lizzie répète une chanson de Noël en cours. Elle fait passer un casting aux élèves. François tombe sur la partition de la chanson et se met à la chanter. Melody entre dans la pièce à ce moment-là. Elle le félicite. François lui avoue qu’il voulait devenir chanteur quand il était jeune. Raphaëlle demande à Martin s’il y a du nouveau sur l’enquête. Martin lui avoue pour le sang sur la chemise. Elle s’emporte contre lui, elle ne veut pas qu’il lui cache des choses. Martin va s’occuper de la protection de Raphaëlle, Agnès, Camille et Maud à la maison. Karim gère l’enquête au commissariat. Rachel a visité un nouvel appartement avec Bart, mais c’est encore un échec. On voit Sébastien attaché avec un bâillon dans la bouche dans un endroit sombre.

Mardi 26 novembre 2024 – épisode 1822
Pour Martin, Prado est sanguin, mais il n’a pas un profil d’un psychopathe. Il pense que Sébastien est vivant. Raphaëlle pense au pire malgré tout. Mona fait goûter sa nouvelle recette de gâteau à la carotte à Joël. D’un seul coup, il s’étouffe et s’évanouit. Il est emmené à l’hôpital. La chemise avec le sang a été analysée. Des traces d’anxiolytiques ont été retrouvées. Sébastien a peut-être été drogué pour être kidnappé. Joël a fait une allergie aux noix. Il va bien. Aaron est déprimé depuis sa séparation. Victoire tente de lui remonter le moral. Zach et Simon se disputent au sujet de Camille. Zach est jaloux parce qu’il pense qu’elle s’est remise en couple avec son ex. Camille s’énerve contre eux. Elle ne veut plus les voir.

Raphaëlle en a assez de rester chez elle. Martin appelle un collègue qui peut l’accompagner à son cabinet voir Simon. Ce dernier lui dit qu’il ne pensait pas Prado violent. Il s’en veut de n’avoir rien vu. Simon dit à Raphaëlle qu’il a en revanche fait ce qu’il fallait pour éloigner Zach de Camille. Victoire prépare les décorations de Noël pour changer les idées d’Aaron. Le problème, c’est que le sapin est trop grand pour leur salon. Il finit sur la terrasse. Timothée et Karim découvrent que Prado est allé voir le notaire après l’enlèvement de Sébastien. Le notaire leur dit qu’il n’est jamais venu. Pourtant, il s’est bien rendu dans cette rue. Prado souhaitait modifier son testament pour qu’Agnès soit la seule légataire. Sébastien est toujours attaché, avec Michel Prado à ses côtés, également attaché.

À lire : « Demain nous appartient ». Nathan reviendra-t-il dans la série ? Son interprète répond

Mercredi 27 novembre 2024 – épisode 1823
Victoire prépare un petit déjeuner en terrasse devant le sapin avec des sablés de Noël et un plaid. Aaron remercie son amie de lui remonter le moral. Il lui promet de faire des efforts. Ils vont ensuite faire un tour au marché de Noël. Aaron ouvre son courrier et découvre qu’il a gagné un voyage aux Antilles. Il appelle le service pour vérifier, ils confirment que ça n’est pas une arnaque. Zach entre dans la salle où sont attachés Sébastien et Prado. Il tire sur ce dernier et le tue. Il blesse ensuite le procureur. Benny découvre que Joël prend des médicaments coupe-faim en faisant tomber son sac. Il en prend à cause des plats que Mona lui fait goûter, pour ne pas trop grossir. Ce sont les cachets qui ont provoqué le choc anaphylactique, pas les noix.

À voir aussi :
VIDEO. PORTRAIT. Qui est C?lin Georgescu, candidat pro russe, en tête de la présidentielle en Roumanie ?

Victoire propose à Samuel et Aaron des jeux à gratter, puisque c’est le jour de chance de son colocataire. Ils perdent tous. Aaron les invite au marché pour manger des huîtres. Un homme dit à la police qu’il a vu Prado avec un sac de pharmacie. Il n’avait pas l’air d’aller bien. C’était quelques heures après l’enlèvement de Sébastien. Mona invite Chloé et Benny au Spoon pour avoir aidé Joël. Martin et Karim se rendent dans l’immeuble dont a parlé le témoin. Raphaëlle est également présente. Ils retrouvent Sébastien, blessé par balle.

Jeudi 28 novembre 2024 – épisode 1824
Une transfusion est nécessaire pour sauver Sébastien. La balle est passée près du cœur. Il est placé en coma artificiel. Aaron a remarqué que le procureur a également une coupure à la main. Le téléphone de Michel a été retrouvé. La police l’analyse. Martin trouve étrange que Prado soit en fuite. Camille écrit à Zach, mais il ne lui répond pas. Agnès s’excuse auprès de la famille de Raphaëlle, elle pense que tout est de sa faute. Lizzie s’occupe de la chorale pour la chanson de Noël. Elle apprend aux élèves à chanter juste. Victor a un stand pas loin de celui de Valentine. Timothée trouve qu’il est moins bon vendeur qu’elle et qu’il n’aurait pas dû la virer.

Une balise GPS est retrouvée dans la poche de Sébastien. Elle était reliée à Michel Prado. Zach est contrarié en voyant le message de Camille lui annonçant que son grand-père est en vie, mais dans le coma. Martin a l’impression de se faire balader, les indices sont trop évidents. Zach débarque à l’hôpital pour tuer Sébastien, mais un policier se trouve dans la chambre. Il donne rendez-vous à Camille en dehors de chez elle. Elle s’excuse pour son attitude de la dernière fois. Il l’invite à aller chez lui cette nuit. Elle accepte et attend que le policier soit aux toilettes pour partir.

Lire aussi : ENTRETIEN. « Demain nous appartient a changé ma vie » : Ingrid Chauvin se confie sur la série

Vendredi 29 novembre 2024 – épisode 1825
Agnès surprend Camille en rentrant à la maison le matin. Elle a passé la nuit à parler avec Zach. Agnès dévoile tout à Raphaëlle. Camille lui assure qu’elle n’a pas couché avec Zach. Victor vend des huîtres et du vin chaud au marché de Noël. Bruno lui dit que ce n’est pas bien de faire de la concurrence à Alex et Valentine. Octave et Mia se rendent aux répétitions de la chorale, même s’ils n’ont pas été sélectionnés. Mia veut participer aussi en faisant de la danse en fauteuil. Elle leur fait une démonstration. Ils sont épatés et l’intègrent à leur show. La police découvre que le traceur GPS a été installé après l’enlèvement de Sébastien. Ils sont certains que quelqu’un tente de faire porter le chapeau à Prado. Bastien demande à sa mère de motiver François pour qu’il participe à la chorale. Elle va essayer.

Alain vient goûter une huître au stand de Victor, mais il a perdu son couteau. C’est Bruno qui lui a volé pour qu’Alain aille plutôt au stand d’Alex. Nordine dit à Camille qu’elle n’aurait pas dû faire le mur, cela aurait pu être dangereux. Elle promet de ne plus le faire. Elle voulait simplement se changer les idées. Simon vient prendre des nouvelles de Camille. Elle ne veut toujours pas lui parler. Il a menti à Zach en lui disant qu’ils s’étaient remis ensemble. François finit par accepter de s’occuper de la chorale. Il fera également du piano. Sébastien est toujours dans le coma, il n’y a pas d’amélioration. Son état est critique. Agnès dit à Raphaëlle qu’elle peut rentrer chez elle maintenant qu’elles savent que son mari n’est pas le ravisseur. Raphaëlle préfère qu’elle reste en attendant d’avoir arrêté le coupable. Camille prévient Zach qu’elle ne peut plus sortir. Elle lui dévoile que la police a découvert que le criminel n’est pas Prado. Il lui dit que la surveillance policière ne sert à rien et qu’il va venir la chercher.