SPOILER – Dans Demain nous appartient, Mona, l’éternelle célibataire, vit enfin une belle histoire d’amour avec Joël. Mais cette relation ne risque-t-elle pas de connaître une conclusion tragique, dont Mona serait involontairement responsable ?
Les rôles de Mona Caron et Joël Tundis dans Demain nous appartient sur TF1 sont interprétés par Catherine Benguigui et Patrick Seminor
Les rôles de Mona Caron et Joël Tundis dans Demain nous appartient sur TF1 sont interprétés par Catherine Benguigui et Patrick Seminor –
Entre Mona et Joël, c’est désormais une histoire qui roule. Mais rien n’est jamais simple dans Demain nous appartient – c’est même l’une des raisons du succès de la populaire série de TF1. Alors que Joël s’est retrouvé à l’hôpital après un étrange malaise, il va s’avérer que la santé du sympathique boulanger pourrait bien être en grave danger… à cause de Mona ! Non, rassurez-vous, nous ne sommes pas en train de vous annoncer que la mère de Georges Caron s’est transformée en dangereuse psychopathe. C’est bien involontairement qu’elle met la santé de son cher et tendre en danger !
Néanmoins, si quelque chose devait arriver à Joël, nul doute que sa “chouquette” aurait le plus grand mal à s’en relever – d’autant plus si elle est en partie responsable… En effet, son talent de cuisinière n’est pas étranger à l’inquiétant malaise qui a envoyé son cher et tendre à l’hôpital. Et c’est Mehdi, l’infirmier qui doit sa place à Chloé, qui va découvrir de quoi il en retourne. Dans un extrait en avant-première publié sur la plateforme TF1+, le jeune homme s’aperçoit que Joël prend des coupe-faim. “C’est à cause des petits plats incroyables de Mona : j’ai pris du poids…” révèle le boulanger.
Un sujet d’utilité publique
Tout laisse à penser que ce médicament, que Joël pense complètement anodin, est à l’origine de son malaise. L’occasion pour le feuilleton de TF1 d’aborder un important sujet de société. En effet, si l’on peut se procurer toutes sortes de coupe-faim sur Internet, ceux-ci peuvent être au mieux inefficaces, au pire très dangereux. C’est la raison pour laquelle les médicaments anorexigènes – de leur nom scientifique –, sont interdits à la vente en France, à moins de disposer d’une prescription en bonne et due forme par un médecin. Seuls les coupe-faim naturels sont autorisés. Et n’oubliez pas que boire un grand verre d’eau ou se brosser les dents peut aussi faire l’affaire !