Un si grand soleil : une prétendante au titre de Miss France 2025 au casting !

Miss France, ça ouvre bien des portes. Si certaines d’entre elles sont désormais comédiennes comme Sonia Rolland, d’autres n’attendent pas d’être couronnées pour apparaître dans des séries télé à succès. Fans d’Un si grand soleil, si le visage de cette Miss vous est familier, vous n’êtes pas victime d’une hallucination…

Un si grand soleil : une prétendante au titre de Miss France 2025 au casting !

Chaque année, au mois de décembre, une trentaine de jeunes femmes, plus ravissantes les unes que les autres se succèdent lors d’un prime à paillettes, sur TF1 au côté de Jean-Pierre Foucault. Le but pour elles, être sacrée Miss France. Après les traditionnels tableaux régionaux et le défilé en maillot de bain, ces demoiselles ont quelques minutes pour défendre une cause qui leur est chère. La guerre c’est mal, le harcèlement scolaire c’est dramatique, la cause des femmes c’est important : chacune arrive avec son cheval de bataille – et ses mensurations idéales tout de même – espérant séduire les millions de téléspectateurs massés devant leur écran.

Charge à eux de bien voter et d’élire celle qui, au fil de l’année suivante, sera la représentante dans l’Hexagone – et hors de ses frontières – du pays. En 2024, c’est Ève Gilles Miss Nord-Pas-de-Calais – unique candidate aux cheveux courts – qui s’est démarquée et a remporté la couronne.

Un visage qui sera familier aux fans d’Un si grand soleil


Le 14 décembre prochain, la jolie brune rendra son écharpe et la remettra à la nouvelle reine de beauté. Parmi ces dernières Alexcia Couly, une étudiante ingénieure en biotechnologie de 22 ans, ou Assia Roosz Tomenti, Miss Lorraine 2024 qui survole la compétition du haut de son mètre 86. Parmi les candidates un visage devrait rappeler des souvenirs aux aficionados d’Un si grand soleil. Stella Vangioni Schröer, Miss Corse 2024, est apparue récemment dans le feuilleton passé de France 2 à France 3, et pas vraiment pour y faire de la figuration… La jeune femme de 27 ans incarne en effet l’influenceuse au caractère bien trempé Victoire Delorme, la jolie blonde engagée par l’entreprise L Cosmétiques pour rajeunir son image et booster ses ventes. Son personnage noue une relation sentimentale avec Boris (Jules Bahloul) au grand désarroi de Muriel (Lou Kuma Kudi). Le bras droit d’Elisabeth en couple avec Elliott (Stéphane Monpetit) n’est en effet pas insensible au charme de son collègue de travail…

Une chose est sûre, si Victoire ne jette pas l’ancre à Montpellier, Stella elle n’aura pas de regret, elle a l’aventure dans le sang. Celle qui est aussi créatrice de la marque de maillots de bain éco-responsables Umanu Swimwear révélait il y a peu dans les colonnes de Paris Match : “J’ai de la chance d’avoir des parents diplomates, j’ai donc beaucoup déménagé et beaucoup voyagé. J’ai grandi entre la Corse, Jakarta, New York, Berlin, Abou Dhabi, Amman, et j’ai plus tard habité à Montréal, Genève, Milan et Paris.” Une vie de Miss France avant l’heure ?