Rachel a décidé d’aller de l’avant après son agression sexuelle dans la série Demain nous appartient. Avant la suite de ses aventures, Juliet Lemonnier est revenue cette arche pleine de rebondissements.
Ces dernières semaines, dans la série Demain nous appartient, un violeur a sévi dans les rues de Sète. Sa première victime a été Rachel, avant qu’il ne s’en prenne à Lilou (Romane Parc) et à la policière Sara.
Grâce à l’abnégation de Roxane (Raphaële Volkoff), les enquêteurs ont identifié un suspect. Bien que l’experte de la PTS soit allée trop loin, elle a accéléré l’enquête et permis l’interpellation de ce dernier. Avant la suite des aventures de Rachel, dans les prochains épisodes de la série quotidienne, attendus d’ici la fin du mois de novembre 2024, Juliet Lemonnier est revenue sur cette arche riche en tension.
Demain nous appartient : comment Rachel a perturbé Juliet Lemonnier ?
Juliet Lemonnier a évoqué sa démarche concernant cette arche. « Je n’ai pas cherché à rendre justice aux victimes, car ce n’est pas mon rôle, mais plutôt à raconter au mieux une histoire. Je savais cependant que j’allais vivre un été un peu difficile », a-t-elle confié dans les colonnes du magazine Télé 7 Jours.
Cependant, la comédienne de la série Demain nous appartient a ressenti des répercussions pendant le tournage . « Comme cela faisait longtemps que je n’avais pas ressenti des émotions aussi puissantes, je ne m’étais pas suffisamment protégée en amont », a-t-elle expliqué. Elle a également ajouté : « Le matin, avant les séquences, et le soir, en rentrant chez moi, je n’étais pas très bien, sans comprendre pourquoi ».
Une bataille permanente pour Juliet Lemonnier dans Demain nous appartient
Juliet Lemonnier a néanmoins réagi face à cette période éprouvante. « Au bout de trois jours, j’ai compris que ces émotions appartenaient à Rachel. C’était assez troublant de ne pas réussir à vraiment faire la part des choses », a-t-elle révélé lors de son entretien.
Cette arche résonne comme un écho au combat personnel de la comédienne. Juliet Lemonnier a affirmé son engagement à poursuivre la lutte amorcée par ses aïeux. « Je considère qu’il faut continuer à travailler sur ces questions, car tout ce qui a été gagné n’est pas nécessairement acquis pour toujours », a-t-elle conclu.