Ici tout commence : “C’est le maitre du chaos !” Le résumé du 21 novembre (SPOILERS)

Carla découvre le faible de Rose pour Marc et ne veut pas rester sans rien faire. Anaïs se met en danger pour finir le menu. Alice tente de changer sa nature pour rester à l’institut… Voici les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence  du jeudi 21 novembre.

Milan est injoignable ce qui inquiète Anaïs. Léonard et Vic lui annoncent qu’elle va devoir travailler sans lui car Milan est accusé d’avoir volé les grands crus. Anaïs s’énerve contre ces rumeurs mais Vic assure qu’il s’est dénoncé.

Hortense et Stanislas tentent de coacher Alice pour qu’elle reste calme lorsque Teyssier viendra l’observer pendant son cours. Ils lui rappellent qu’il est le maître du chaos.

Sam appelle Milan pour qu’il fasse pression sur Anaïs pour qu’elle retire sa plainte. Anaïs confronte Milan sur ses faux aveux. Il est suspendu et va passer en conseil de discipline. Il assure ne pas avoir eu le choix car Teyssier affirmait qu’il allait s’acharner contre Anaïs et annuler la dégustation. Anaïs veut parler à Teyssier, Milan lui demande de se concentrer sur le menu.

Jim voit son père et Rose parler avant qu’elle ne tourne les talons. Il demande à son père pourquoi elle faisait la tête. Il finit par comprendre que la femme dont son père lui a parlé n’est autre que Rose. Marc explique avoir vu Rose avec Paul mais assure que ce n’est pas grave et qu’il n’est pas mal.

Le gros mensonge d’Anaïs dans Ici tout commence
Alice demande des conseils à Gaspard pour paraître décontractée. Il lui dit d’être elle-même et mais elle a peur que Teyssier la renvoie en apprenant qu’elle est autiste. Gaspard, au contraire, pense que le directeur va adorer ça.

Teyssier dit à Antoine qu’il va porter plainte contre Milan qui n’a plus sa place à l’institut. Anaïs entend la conversation et débarque dans le bureau en affirmant être responsable de la disparition des grands crus. Elle raconte les avoir cassés lors d’un baiser passionné avec Milan. Elle demande le retour de ce dernier en cuisine.

Jim se fait un malin plaisir de prévenir Carla de l’attirance que ressent son père pour Rose. Il lui confirme qu’il s’est passé quelque chose entre eux il y a quelques semaines.

En cours, Alice se retient pour paraître détendue devant Teyssier. Mais face aux erreurs des élèves, elle finit par craquer et leur demande sèchement de tout refaire pour suivre la fiche. Teyssier demande à la voir après le cours.

Milan remercie Anaïs d’avoir empêché son exclusion. Elle est prise de douleurs mais refuse de s’arrêter. Elle laisse Milan dresser le dessert alors qu’elle porte un casque avec de la musique classique pour soulager ses oreilles.

Teyssier surprend Anaïs et Milan s’embrasser en cuisine. Il s’étonne aussi de la voir écouter de la musique classique en cuisine. Il demande à goûter tout son menu.

Anaïs se drogue pour tenir le coup
Carla et Bérénice poussent Rose à jouer au jeu Kill/Marry/Fuck avec des noms de professeurs de l’institut. Rose trouve un prétexte pour éviter de répondre lorsque Carla dit le nom de Marc. Carla comprend que Rose aime vraiment le chef.

Teyssier dit à Alice qu’elle a joué la prof détendue au début du cours alors que ce n’était pas dans ses habitudes. Il a aimé son recadrage car pour lui la pâtisserie c’est de l’ordre et de la rigueur. Il lui demande de rester comme elle est.

Carla prévient Jim que Rose est attirée par son père. Elle pense que ce n’est pas une mauvaise chose que Rose soit enfin heureuse. Ils savent que ni Marc ni Rose ne fera le premier pas. Carla propose à Jim de les aider à se rapprocher.

Teyssier débriefe la dégustation d’Anaïs avec Constance. Il dit qu’elle a bien bossé mais il avoue qu’il a peur qu’Anaïs craque. Il la décrit comme une zombie et lui parle de la musique classique. Constance tique.

Anaïs annonce à Jude qu’elle doit retravailler une raviole qui n’a pas convaincu Teyssier. Jude et Milan lui conseillent de se reposer et de voir ça le lendemain, elle refuse. Milan accepte de la laisser travailler seule encore un peu. Elle est prise de violentes douleurs et doit s’asseoir au sol. En cherchant son casque, elle trouve dans son sac les pilules de Sam. Elle en prend une.