« Ici Tout Commence » en avance avec le résumé complet de l’épisode 1052 du vendredi 22 novembre 2024 – Comme chaque jour, News Actual lève le voile sur la suite des intrigues de votre feuilleton préféré. Dans ce nouvel épisode d’ITC qui sera diffusé vendredi , les problèmes auditifs d’Anaïs atteignent un point de non-retour, tandis que Jim et Carla sont démasqués.
Ici tout commence Anais devient sourde News Actual
Le résumé précédent d’Ici Tout Commence du 21 novembre 2024 de News Actual est aussi en ligne. Bonne lecture.
Les résumés d’ITC jusqu’au 6 décembre 2024 sont également disponibles.
« Ici Tout Commence » Résumé de l’épisode du 22 novembre 2024
Alice assume pleinement sa singularité
Alice croise Gaspard dans le parc de l’Institut Auguste Armand. Elle lui annonce qu’il a eu raison de lui dire de rester elle-même lors de son entretien avec le chef Teyssier, puis elle ajoute qu’elle a décidé de s’accepter telle qu’elle est. Le jeune homme est ravi et lui explique que son frère a aussi pris la décision d’assumer sa singularité. Alice prend note des remarques du Gaspard.
Quelques heures plus tard, Alice décide de réorganiser totalement sa réserve. Elle informe Hortense et Stanislas qu’elle a décidé de s’assumer pleinement. Ses deux collègues lui proposent de fêter ça autour d’un verre, mais cette dernière répond qu’elle n’a pas le temps, car elle a une longue liste de choses à respecter pour accepter sa singularité. Plus tard, Alice informe Antoine qu’elle souhaite changer de planning afin que les réparations programmées de Joachim soient réalisées en dehors de ses cours parce que cela fait trop de bruit, mais il refuse les « caprices » de la professeure. Teyssier assiste à la scène avec amusement.
Dans l’après-midi, Hortense et Stanislas prennent un café dans le parc, tandis qu’Alice est toujours plongée dans ses notes. Soudain, elle informe ses collègues qu’elle souhaite perdre sa virginité : « Je prends des notes sur les hommes qui m’entourent ». Hortense est heureuse pour son amie, tandis que Stanislas est extrêmement mal à l’aise.
Jim et Carla sont démasqués
Carla et Bérénice donnent rendez-vous à Rose au café. Cette dernière n’a pas le temps de rester pour boire un verre, mais les deux jeunes femmes font tout pour retenir son attention. Bérénice fait notamment croire à Rose qu’elle a perdu sa boucle d’oreille, puis elle lui demande de la chercher avec elle. Carla en profite pour fouiller dans le téléphone de sa mère et envoie un message à Marc pour lui donner rendez-vous au coffee shop, cet après-midi.
De retour à l’Institut Auguste Armand, Carla retrouve Jim pour discuter de leur plan. Malheureusement, ils prennent conscience qu’ils n’ont pas envoyé les bonnes adresses à l’un et à l’autre. Carla préfère ne pas s’en mêler pour ne pas empirer les choses. Quelques minutes plus tard, ils découvrent Rose et Marc en train de se disputer dans le parc. Les deux élèves culpabilisent d’avoir tout gâché.
Juste après leur dispute, Rose et Marc se retrouvent autour d’un café. Ils sont en réalité au courant pour le plan de leurs enfants et s’en amusent. Rose dit à Marc : « Je n’en reviens toujours pas qu’ils essaient de nous coller ensemble. C’est absurde, on est amis ». Mais finalement, ils se regardent avec insistance et semblent plus proches que jamais. La directrice de Master en profite pour faire goûter à Marc sa dernière préparation culinaire, et ce dernier lui fait quelques remarques constructives. Rose répond : « Tu vois que j’ai encore besoin d’un professeur ».
Anaïs perd totalement le contrôle
Au petit matin, Constance informe Anaïs qu’elle est au courant de sa maladie. La jeune femme ne peut nier la vérité. Constance lui conseille fortement d’en avertir Teyssier afin qu’il décale la dégustation avec les grands chefs, mais Anaïs lui répond : « Non, je ne peux pas me permettre de perdre mon boulot et ma réputation. Il faut que je continue de travailler sur ce menu, sinon personne ne voudra travailler avec moi ».
Quelques minutes plus tard, Anaïs informe sa brigade qu’elle a procédé à de petits changements au niveau du menu. Les commis constatent que ce sont des changements importants et qu’ils vont peut-être manquer de temps. Anaïs les rassure en leur disant qu’elle a bien avancé cette nuit et qu’elle n’a donc pas dormi. La jeune femme s’active en cuisine, mais très vite, les bruits métalliques deviennent ingérables, et elle ordonne à sa brigade de sortir. Une fois seule, elle avale deux cachets de drogue.
Finalement, c’est seule qu’Anaïs réalise l’ensemble des préparations. Au même moment, Sam débarque en cuisine et la force à retirer sa plainte contre lui, mais sous le coup de la drogue, Anaïs le pousse dans la chambre froide et l’enferme. Plus tard, Constance et Milan rejoignent la jeune femme en cuisine. Ils entendent un bruit provenir de la chambre froide et découvrent Sam à l’intérieur, en hypothermie, son pouls et sa tension sont très faibles. Face à la situation, Anaïs fait un malaise.
De son côté, Teyssier accueille les chefs qu’il a conviés. Il informe tout ce beau monde qu’Anaïs s’est surpassée. Soudain, Antoine débarque en salle et informe Teyssier qu’Anaïs ne va pas bien. Alors que Sam est emmené d’urgence à l’hôpital, Anaïs est à l’infirmerie. Vic et Enzo se questionnent sur leur amie. Jude en profite pour les informer qu’elle a une maladie dégénérative aux oreilles.
À l’infirmerie, Anaïs présente ses excuses à Milan pour s’être droguée, et elle avoue à son petit ami avoir perdu la tête à cause de ses douleurs devenues ingérables. Soudain, Emmanuel Teyssier débarque à son tour et fait tomber un plateau métallique au sol. Anaïs n’entend plus rien, ni Milan, ni le directeur. Elle leur dit d’un air apeuré : « Je suis sourde ! ».