SPOILERS – Dans le nouvel épisode du feuilleton Ici tout commence, diffusé mardi 19 novembre à 18h30, Anaïs révèle avoir été agressée et décide de porter plainte, Malik devient critique gastronomique et Coline refuse de travailler à l’Institut.
Rose est accusée par Angèle d’avoir tué le frère de cette dernière.
Rose est accusée par Angèle d’avoir tué le frère de cette dernière.
Anaïs, inquiète de la perte progressive de son audition, confie à Jude que le coup reçu a aggravé sa maladie. Bien que l’une de ses oreilles soit opérable, elle préfère attendre après une importante dégustation. Tandis qu’Enzo et Vic s’interrogent sur l’implication de Milan dans son agression, Anaïs affirme que ce dernier l’a défendue contre Sam. Cependant, Enzo insiste pour qu’elle porte plainte contre Sam. Face à ses doutes, Milan, ancien codétenu de Sam, la supplie de ne pas le dénoncer, malgré la gravité de ses actes.
Déterminée, Anaïs contacte la police pour porter plainte, tout en espérant que cela n’affectera pas Milan. Plus tard, à la cave à vins, sa faible audition provoque un accident lorsqu’elle sursaute en apercevant Milan derrière elle. Tandis qu’ils nettoient ensemble, Sam les surprend et accuse Milan de l’avoir dénoncé. Anaïs révèle qu’elle est l’autrice de la plainte, ce qui déclenche une violente confrontation. Après une insulte à l’encontre d’Anaïs, Milan perd son sang-froid, pousse Sam et le menace de ne plus approcher la jeune femme.
Des critiques anonymes des plats des élèves
À l’Institut, Malik impressionne Teyssier et Clotilde avec ses critiques culinaires d’une précision rare. Reconnaissant son talent, Teyssier découvre que Malik possède un palais absolu. Il lui demande alors de rédiger des critiques sur les plats des élèves du Master pour les pousser à se dépasser. Ces critiques, affichées anonymement, suscitent humiliation et introspection chez les jeunes chefs, qui réalisent leurs erreurs tout en se demandant qui se cache derrière ces commentaires incisifs.
Par ailleurs, Coline propose à Antoine la candidature de sa mère, Angèle, pour un poste de maraîcher à l’Institut. Bien qu’Antoine se rende à la ferme bio pour la convaincre, Angèle décline l’offre, préférant collaborer avec des petits restaurateurs. Coline, malgré ses bonnes intentions, essuie un reproche de sa mère pour son manque de franchise. Angèle lui rappelle l’importance de l’honnêteté et réitère son désir de rester éloignée de Rose, révélant une tension familiale encore non résolue.