Ici tout commence (spoilers) : Anaïs prend une balle perdue et Marc fait son grand retour

Le 14 novembre dans Ici tout commence (18h35), Marc fait son grand retour à l’Institut, Coline est dans le collimateur de Teyssier et Anaïs prend une balle perdue…

Dans l’épisode d’Ici tout commence du jeudi 14 novembre 2024, Teyssier (Benjamin Baroche) donne son traditionnel cours inaugural de pâtisserie. Pour l’assister, il choisit un élève au hasard dans la liste des premières années : Coline (Talina Boyaci). Sachant pertinemment que Coline est absente pour aider sa mère à la ferme, Bérénice (Bérénice Tannenberg) la couvre et demande à Thelma (Elyorissa) de se faire passer pour elle. Malheureusement, Teyssier n’est pas dupe. Contrairement à ce qu’il veut faire croire aux élèves, il connaît leurs noms sur le bout des doigts.

Après le cours, Teyssier somme Thelma de lui expliquer pourquoi elle s’est fait passer pour Coline. Bérénice intervient en expliquant que l’idée venait d’elle, Coline n’ayant pas pu assister au cours inaugural. Agacé, Teyssier demande aux deux étudiantes de prévenir Coline de venir la voir dans son bureau dès le lendemain.

Marc est de retour à l’Institut… mais Paul aussi
De retour à l’Institut, Marc (Stéphane Blancafort) propose à Rose (Vanessa Demouy) de déjeuner ensemble pour qu’il lui raconte son voyage en Ethiopie. Le malaise est palpable entre les deux encadrants, qui se sont embrassés juste avant le départ de Marc, mais Rose accepte. Elle a très envie de savoir ce que son collègue a fait pendant son absence…

Quelques heures plus tard, Rose propose à Marc de passer la voir en cuisine par SMS. Elle lui a préparé une nouvelle version de la première recette qu’ils ont fait ensemble, et elle a très envie de le faire goûter ! Elle est loin de se douter que Paul (Avy Marciano) est de retour à Calvières et qu’il va lui faire une visite surprise à l’Institut…

Anaïs et Milan se donnent une nouvelle chance


Après avoir passé la nuit avec Anaïs (Julie Sassoust), Milan (Gabriel Réhsé) cherche à savoir ce qu’il représente pour elle. La jeune femme déclare qu’il n’est pas juste un plan c*l, mais elle a besoin de temps pour savoir où elle en est vis-à-vis de lui. Milan se montre compréhensif et lui promet de lui laisser tout le temps dont elle aura besoin, mais les choses se compliquent déjà. Juste après le départ d’Anaïs, Milan trouve les trois cachets donnés par Sam dans ses affaires…

Peu après, Vic (Lou Ladegaillerie) surprend Milan en train de sortir de la chambre d’Anaïs. Agacée, elle lui demande de rester loin de son amie. Depuis le début de son histoire avec lui, Anaïs est complètement perdue. Elle pourrait perdre sa place au Double A tellement elle prend des risques. Elle pense que Milan ne lui attire que des ennuis…

 

Pendant le service, Anaïs propose à Milan d’aller travailler sur le menu évènement à la coloc’ après le déjeuner. Sachant pertinemment que Vic les observe, Milan se montre distant et suggère plutôt de rester à l’Institut pour travailler… Une fois seul avec Anaïs, Milan cherche à savoir pourquoi elle a risqué sa place au Double A. Est-ce que cela a un rapport avec lui ? Anaïs lui assure que ce n’est pas le cas. Elle a simplement besoin de prendre des risques pour retrouver l’inspiration. Loin d’être rassuré, Milan sort les cachets trouvés dans sa chambre et demande si, eux aussi, sont faits pour retrouver l’inspiration. Bouleversée, Anaïs lui explique que les cachets lui ont été donnés par Sam, mais elle n’en a pas pris. Milan est soulagé, mais la met en garde : ce genre de drogues pourraient lui griller le cerveau.

Anaïs prend une balle perdue

Plus tard, Jude (Galaad Quenouillère), Vic et Enzo (Azize Diabaté) passent en cuisine pour goûter la dernière création d’Anaïs et Milan. Les trois jeunes chefs s’avouent très impressionnés par la nouvelle recette, qui prouve une fois encore qu’Anaïs et Milan forment un très bon duo en cuisine. Après la dégustation, Anaïs remercie Vic d’être venue goûter le plat. Elle réalise qu’elles sont en froid, et elle s’en excuse. Elle n’aurait pas dû l’accuser d’avoir saboté son service alors qu’elle sait que Vic ne lui ferait jamais ça. Vic accepte ses excuses et lui demande d’être prudente vis-à-vis de Milan. Même si elle a des sentiments pour lui, il ne faudrait pas qu’elle se brûle les ailes.

En fin de journée, Milan et Anaïs quittent l’Institut et s’embrassent devant l’entrée. Ils se font surprendre par Sam, qui se montre désagréable et propose à Anaïs de la drogue juste sous le nez de Milan. Il va même jusqu’à lui toucher le visage, ce qui met Milan hors de lui. Très en colère, le jeune homme se jette sur Sam. Anaïs essaye de les séparer, mais Sam l’écarte violemment. Anaïs s’effondre, sa tête frappant violemment le sol.