Demain nous appartient : “Tu vas me manquer…” Le résumé du 13 novembre (SPOILERS)

Découvrez le résumé en avance de l’épisode 1812 de Demain nous appartient / DNA, diffusé ce mercredi 13 novembre 2024, à 19h10.

Ulrick va-t-il s’en prendre encore à Lilou ?
Au Spoon, Rachel raconte son expérience à Lilou depuis son agression, puis Lilou partage son propre récit. Ulrick les écoute discrètement depuis le bar. Il finit par s’immiscer dans leur conversation et leur conseille de rejoindre des groupes de parole.

Soizic confie à François qu’elle a du mal à supporter la présence policière. Adam et le professeur de français essaient de lui faire entendre raison.

Soizic demande à Michael, chargé de sa surveillance policière, de ne pas mentionner son rendez-vous chez le psy à François. Michael réalise qu’il s’agit du même psy que celui de Sara.

Roxane a vérifié l’alibi du psychologue, qui est confirmé : il ne peut donc pas être le violeur. Michael n’a pas pu accéder à la liste des patients de ce dernier à cause du secret médical, mais il a pu obtenir certains de ses contacts personnels.

Bastien apprend à Jack et Rayane que Mélody s’est fait agresser il y a quelques semaines. Elle a frappé son agresseur avec son sac avant qu’il n’aille plus loin. Il leur indique que cela s’est produit près du Spoon et leur donne la date. Rayane semble troublé.

Rayane confie alors à Jack qu’il est persuadé qu’il s’agit de l’homme avec lequel il s’est battu juste après leur retour de Paris. Un flashback révèle qu’il s’agissait d’Ulrick, et Rayane se souvient de sa blessure. Il en déduit qu’Ulrick a probablement tenté de violer Mélody, qui a réussi à se défendre, puis qu’il s’en est pris à Rayane. Jack lui conseille d’aller voir la police s’il a un doute, mais Rayane décide finalement d’abandonner ses soupçons.

Plus tard, Lilou marche dans la rue, suivie discrètement par Ulrick.

Manon annonce une bonne nouvelle à Nordine
Manon est convaincue que Rachel va mieux, et Nordine lui confie qu’il est touché par le temps qu’elle lui consacre. Manon a préparé une surprise pour Nordine : elle lui montre qu’elle est désormais capable de marcher un peu avec des béquilles. Nordine est ému pour elle.

Roxane, sortant du commissariat, aperçoit Manon marcher avec ses béquilles et en est émue.À ÉCOUTERIl était une (première) fois

Le podcast d’histoires d’amour

La fête d’adieu de Nathan
Nathan a préparé des bagels pour sa fête d’adieu. Mona lui annonce qu’elle ne viendra pas, ce qui le déçoit. Il va la retrouver dans la cuisine du Spoon et lui confie qu’il est peiné de sa réaction. Mona, elle aussi attristée, lui répond qu’elle est également triste de le voir partir. Nathan lui fait une jolie déclaration, et Mona lui promet finalement qu’elle sera présente à sa fête.

La fête commence, et Mona demande au serveur du Little Spoon de faire un petit discours. Nathan en profite pour exprimer sa gratitude envers ses amis et connaissances de Sète, les remerciant pour leur soutien.

Alors qu’il attend son taxi, Nathan remarque que Valentine n’a pas fait ses valises. Elle lui explique qu’elle ne les a pas préparées car elle ne veut pas qu’il renonce à ses projets. Elle va passer son diplôme à Sète et ne viendra donc pas avec lui au Canada. Bien qu’abattu, Nathan comprend. Valentine lui dit qu’il doit saisir sa chance, et il part en larmes.

Bruno vient voir Valentine au Little Spoon. Il l’invite à manger avec lui et les Moreno le soir-même, mais elle refuse en expliquant qu’elle a beaucoup de travail. Bruno lui propose alors son aide et elle accepte.