Achille essaie de dénouer la vérité autour de la morte de son père Christophe dans la suite de la série Un si grand soleil. D’ici la fin du mois de novembre 2024, ce dernier va couper les ponts avec un de ses proches, aveuglé par le discours de Charlotte.
Dans les derniers épisodes de la série Un si grand soleil, Charlotte affirme à Achille que son père, Christophe, était un héros. Alors qu’il vient à peine de guérir, il traverse de nouveau une phase difficile dans les prochains épisodes de la série quotidienne, proposés dans le courant du mois de novembre 2024.
Ce dernier veut savoir la vérité au sujet de l’enquête sur le Fleuriste. Achille va donc fouiller auprès de l’ordinateur de Cécile. Il est sous le choc, après avoir découvert le dossier d’instruction de son père, Christophe, alias « le fleuriste ».
Un si grand soleil : Hugo brisé par les mots d’Achille
Il confie cette révélation à Charlotte (Clémence Boeuf), qu’il a rencontré quelques jours plus tôt. Il lui avoue qu’Hugo a été le premier à identifier Christophe comme le fameux justicier, un secret qui lui pèse énormément. Accablé, Achille se sent trahi par ceux qui l’entourent, en particulier sa mère et Hugo (Bibi Tanga), qui lui ont caché cette vérité. L’émotion est trop forte, et il se confie à Charlotte qui, bien que compréhensive, est surprise par cette révélation.
Pendant ce temps, Hugo tente de renouer avec Achille en l’attendant à la sortie de l’école pour discuter, mais Achille l’ignore. Submergé par la colère et cette vérité qui éclate, il reproche violemment à Hugo d’être à l’origine de la découverte de l’identité de son père et, par conséquent, de son suicide.
Cette confrontation brise Hugo, qui va chercher du réconfort auprès de Sabine (Gaëla le Dévéhat), en lui confiant combien la réaction d’Achille l’a bouleversé. Rongé par la culpabilité, Hugo regrette d’avoir caché la vérité à Achille, mais réalise qu’il est trop tard pour réparer le mal causé.
Achille prêt à déraper dans Un si grand soleil !
Loin de se calmer, Achille (Matthieu Rodriguez) continue de se rapprocher de Charlotte. Elle, de son côté, mène sa propre enquête sur Hugo après avoir été alertée par Tom (Matéo Paitel), qui s’inquiète de l’impact de cette amitié sur elle. Charlotte propose alors à Achille de vandaliser la voiture d’Hugo en inscrivant « Le fleuriste vit encore » en gros caractères, un acte de rébellion qui semble apaiser la colère d’Achille, du moins temporairement.
Ensemble, ils vont ensuite se réfugier dans un endroit isolé, où ils partagent un moment intime qui scelle davantage leur lien. Lorsque Hugo découvre le tag sur sa voiture, il se doute qu’Achille est derrière cet acte provocateur. Perturbé, il contacte Cécile (Marie-Gaëlle Cals) pour partager ses craintes, conscient que la blessure d’Achille est loin d’être refermée. Achille, au cours du mois de novembre, va rendre hommage à son père. Est-il prêt à prendre sa succession ?