Plus belle la vie en avance : Camille avoue avoir tué Daniel, Zoé réussit à voler le masque ! Le résumé de l’épisode 211 du mardi 12 novembre 2024

Dans Plus belle la vie, encore plus belle, Gabriel est encore empêtré dans son affaire d’usurpation d’identité, l’ex d’Ulysse a des doutes sur son futur mariage et Camille vole le masque !

Dans l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle du mardi 12 novembre 2024 – disponible en streaming… En pleine nuit, Camille Martin est à la résidence à la recherche du masque. C’est là que Daniel, avant de mourir, l’a caché. Elle le trouve dans la chambre d’Apolline, endormie, et s’éclipse. Mais avant de passer la porte, elle est alpaguée par Steve, qui ne comprend pas pourquoi elle part en pleine nuit. Après leur baiser de la veille et la nuit passée ensemble, il a peur d’avoir fait quelque chose de mal. Elle le rassure mais se montre très nerveuse. Puis, Steve remarque qu’elle tient un sac qu’elle n’avait pas le jour précédent. Il l’attrape et jette un œil dedans : il contient le masque d’Apolline ! Pressée, Camille lui révèle alors que l’artefact n’est pas une copie mais bel et bien l’original ! Steve, blessé d’avoir été dupé par elle, déclare vouloir ramener le masque à la police. Camille braque alors une arme sur lui. Puis elle avoue avoir tué Daniel lors de la soirée. Elle l’a fait pour récupérer le masque et le ramener au Mexique. Elle demande alors à Steve de se tourner, elle s’approche de lui… Va-t-elle le tuer ? Non, elle l’assomme !

Plus belle la vie en avance : La descente aux enfers continue pour Gabriel
À l’hôpital, Gabriel reçoit une nouvelle amende ! Toujours cette histoire d’usurpation d’identité qui lui bousille sa vie et ses finances… Mais Thomas a une bonne nouvelle : en épluchant les contraventions, il a trouvé la zone où le voleur d’identité sévit. Et c’est à Marseille ! Il a même la plaque d’immatriculation de son véhicule et donc son nom ! Gabriel ne peut pas attendre : il veut s’y rendre de suite. Peu après, alors qu’il se rend sur les lieux, il tombe sur un contrôle policier où officie… Morgane, avec qui il avait eu une altercation lors du dépôt de plainte. Et comme si cela ne suffisait pas : elle l’informe qu’il était en excès de vitesse. Inflexible, elle décide de le sanctionner. Puis, après avoir conversé avec ses collègues, elle revient le voir pour lui annoncer qu’il doit sortir de sa voiture : comme il n’a plus de point sur son permis, elle doit immobiliser le véhicule. Gabriel enrage. Peu après, Thomas a ramené Gabriel au Mistral. Ce dernier est toujours aussi remonté contre la police. Il décide d’aller voir Samuel et s’en va brusquement.


Plus belle la vie en avance : Le défilé d’Ophélie va être énorme !
Au Mistral, Ophélie montre les esquisses de ses vêtements à Aya et Thomas pour son défilé. Elle est en train de déterminer les tenues qu’ils vont porter. L’excitation monte : la jeune fille a réussi à convaincre une centaine d’influenceurs de suivre son événement. Un peu plus tard, Ophélie continue d’organiser son défilé alors qu’elle se promène avec sa mère, Vanessa. Alors qu’elle était hostile à l’événement, cette dernière la soutient et la félicite.

Plus belle la vie en avance : L’ex d’Ulysse a des doutes sur son futur mariage

Au cabinet d’Ulysse, Apolline ne comprend pas ce qu’il s’est passé la nuit passée avec le vol du masque dans sa chambre. Alors que l’avocat et elle se lancent quelques piques charmantes, Julie de Beauregard sonne à la porte. Elle est venue parler d’un sujet très sensible. Au café, Julie lui avoue qu’elle angoisse à l’approche du mariage, même si Anthony se montre parfait dans l’organisation des noces. Elle a l’impression d’être piégée, oppressée. Ulysse lui fait remarquer qu’elle doit se poser LA bonne question : aime-t-elle Anthony ?

Plus belle la vie en avance : Camille a tué Daniel et a volé le masque !
Au commissariat, Ariane annonce à Patrick que Jean-Paul a quitté la planque devant le domicile de Camille Martin. La surveillance n’a rien donné et les signalements se sont révélés inefficaces. Patrick reçoit alors le dossier d’Interpol concernant Camille Martin, ou plutôt Paula Delgado. Ariane et lui réalisent alors qu’elle est la fille du Ministre de la justice du Mexique ! Par le passé, cet homme politique a été impliqué dans une sombre affaire avec Louis et Daniel. Patrick commence alors à trier les pièces du puzzle, une étape cruciale pour tout reconstituer : le masque volé, des cambrioleurs chevronnés, la fille d’un ministre chevronnée en art mexicain… Au-delà de l’enquête se profile un potentiel incident diplomatique. Il décide donc d’aller consulter la préfète mais, avant de partir, il demande à Ariane de ne rien entreprendre pour le moment. Peu après, Zoé est au commissariat. Elle informe Ariane et Jean-Paul que le masque détenu par la police n’est qu’une copie. Ce dernier reçoit alors un appel : il vient d’apprendre que Steve a été agressé par Camille Martin, laquelle a volé le masque à la résidence. Lors de l’altercation, elle aurait même avoué le meurtre de Daniel. Zoé et Ariane réalisent alors que Camille, qui ne peut prendre l’avion à cause des recherches policières, va vouloir aller se réfugier au consulat du Mexique. Elles décident de s’y rendre, au mépris des consignes données par Patrick.

 

En fin de journée, Camille Martin est sur le point d’entrer dans le consulat. Mais elle est rattrapée au dernier moment par Zoé, qui l’attrape. Elle réussit à se défaire de la prise. Jean-Paul et Ariane débarquent alors, arme à la main. Mais il est trop tard : Camille passe le seuil du consulat. Elle est désormais sur le sol mexicain, inatteignable pour les flics. Jean-Paul et Ariane sont furieux. Zoé, elle, jubile. Elle a subtilisé le masque à Camille sans qu’elle s’en aperçoive !