À l’occasion de son retour dans Ici tout commence, Benjamin Baroche, qui incarne le célèbre chef Emmanuel Teyssier, s’est livré à des confidences inédites sur sa vie de père.
Cela fait désormais près d’une semaine qu’Emmanuel Teyssier, incarné par Benjamin Baroche, a fait un retour remarqué dans les couloirs de la prestigieuse école de cuisine d’Ici tout commence. Un bonheur pour les fans du feuilleton, qui célébrait tout récemment son quatrième anniversaire. À cette occasion, le comédien de 53 ans s’est livré à cœur ouvert, abordant sa longue absence dans la série , sa relation avec ses admirateurs, ainsi que sa vie de famille…
Ici tout commence : Benjamin Baroche (Teyssier) fait de rares confidences sur sa vie privée
Interrogé par nos soins, Benjamin Baroche a accepté de partager quelques éléments de sa vie personnelle, dans un sourire : “Dans la vie, je suis un vrai papa poule. Je suis très tendre avec ma fille de 7 ans. Beaucoup plus que Teyssier ne l’est avec ses deux enfants. Heureusement pour la petite !” Le comédien a également évoqué les défis de concilier ses responsabilités professionnelles avec son rôle de père : “Le fait de ne pas voir ma famille est très difficile à vivre. J’aimerais pouvoir être un papa plus présent. Comme beaucoup d’artistes, je suis beaucoup dans le TGV, je travaille sur plusieurs projets en même temps. Ma femme et ma fille sont venues vivre avec moi pendant près d’un an en Camargue. Mais elles sont remontées sur Paris. Pour l’instant, on gère comme ça…”
Ici tout commence : la fille de Benjamin Baroche (Teyssier) bientôt devant la caméra ?
Absent temporairement de la série pour jouer dans la mini-série Rien ne t’efface, adaptation du roman de Michel Bussi coproduite par Dominique Farrugia, Benjamin Baroche a aussi parlé de sa réserve à l’égard des réseaux sociaux : “Je n’ai jamais mis une photo ma femme ou de ma fille sur les réseaux sociaux. En faisant un métier public, je considère que c’est important de préserver la tranquillité de ma famille.” Cependant, l’acteur a confié qu’il soutiendrait sa fille si elle décidait de suivre ses pas dans le métier : “Si c’est ce dont elle a envie… Bah, elle le fera ! Après tout, ça serait une bonne nouvelle, il n’y a pas de raison. D’ailleurs, elle a déjà fait quelques essais pour une fiction. Mais dès qu’elle a vu qu’il fallait manquer l’école, elle m’a dit : “Non papa, je ne veux plus”. Malgré son jeune âge, elle a un sens des priorités (rires) !”