« Ici Tout Commence » en avance avec le résumé complet de l’épisode 1044 du mardi 12 novembre 2024 – Comme chaque jour ou presque, News Actual lève le voile sur la suite des intrigues de votre feuilleton préféré. Dans ce nouvel épisode d’ITC qui sera diffusé mardi ,au Double A, Milan met le feu aux poudres. Pour faire leurs preuves, les élèves du Master n’ont pas froid aux yeux ! En cours de pâtissetf1rie, Gaspard devient une crème.
Ici tout commence Sam propose de la drogue a Anais News Actual
Le résumé précédent d’Ici Tout Commence du 11 novembre 2024 de News Actual est aussi en ligne. Bonne lecture.
Les résumés d’ITC jusqu’au 22 novembre 2024 sont également disponibles.
« Ici Tout Commence » Résumé de l’épisode du 12 novembre 2024
Les chefs du Master sont en manque d’inspiration
Rose rapporte à Olivia que les chefs du master ont truqué le tirage au sort pour éviter de reprendre la relève de Jude au resto-labo. Elle ajoute qu’Enzo leur a demandé de leur présenter aujourd’hui un concept hyper solide. Rose se dit ravie de sa collaboration avec le jeune homme. Elles croisent Lionel et Olivia ne peut s’empêcher de le taquiner au sujet de la triche de la veille. Lionel explique que ses camarades et lui voulaient gagner du temps pour travailler sur leur concept, car Jude a tellement mis la barre haut qu’ils ont peur de ne pas être à la hauteur. Rose aimerait que les chefs du master voient le restaurant comme un laboratoire d’idées et proposent des concepts très originaux quitte à échouer. Un peu plus tard, Lionel rapporte les propos de la codirectrice du Master à Quentin, Tom et Mehdi. Les chefs du Master décident de retravailler leur concept.
Quelques heures plus tard, ils présentent leurs projets à Rose et Enzo. Mais leurs concepts culinaires sont soit farfelus, soit incompréhensibles. Rose et Enzo sont dépités. Ils décident donc de laisser provisoirement le resto-labo à Jude, ce qui laissera le temps aux jeunes chefs du master de creuser leurs projets.
Alice est-elle autiste ?
Alice Wiesberg dispense un cours à un groupe d’élèves de première année. Une odeur désagréable lui parvient aux narines. Elle provient de Mattéo et elle est si intense qu’elle ressent le besoin de l’éliminer immédiatement. Le jeune apprenti cuisinier ne saisit pas la réaction excessive de la cheffe Wiesberg. Il explique à Alice qu’il a juste maladroitement versé un peu de fleur d’oranger sur sa blouse. Alice lui demande de quitter la classe pour se changer. Gaspard, fidèle à lui-même, n’hésite pas à ajouter son grain de sel. La cheffe Wiesberg le reprend en privé, mais Gaspard va avoir l’audace de lui diagnostiquer de l’hyperesthésie, une forme de sensibilité sensorielle. À son retour des vestiaires, Mattéo est remonté contre Alice. Il n’a pas apprécié la façon dont elle lui a parlé devant ses camarades. Le jeune homme envisage de lui donner une leçon en versant de la fleur d’oranger dans son sac. Gaspard s’y oppose fermement. Il prend le flacon des mains de Mattéo et verse la fleur d’oranger dans la préparation de ce dernier. Gaspard met ensuite en garde Mattéo : s’il s’en prend à Alice, il aura affaire à lui. Mattéo en déduit que son camarade de première année éprouve des sentiments pour leur professeure de pâtisserie.
À la fin du cours, Alice juge les pâtes à foncer des jeunes apprentis cuisiniers. Elle critique celle de Gaspard. Alice souligne qu’il n’a pas été assez rigoureux. Gaspard accepte la critique sans rien dire, ce qui surprend Sabri. Un peu plus tard, Alice croise Gaspard à l’économat. Il a modifié le planning afin d’être en charge des fournitures. Il en a profité pour commander de la farine de gruau, celle qui manquait pour le cours de la veille. Ainsi, Alice n’aura pas à annuler le suivant. Alice souligne qu’elle a déjà fait une commande. Gaspard s’excuse et se justifie. Il a voulu l’aider. Il pense en effet qu’Alice est atteinte du trouble du spectre tout comme son frère, et qu’elle est donc autiste. Gaspard demande ensuite à sa prof s’il se trompe. Alice botte en touche et quitte l’économat.
Anais va-t-elle céder à la tentation ?
À son arrivée à l’Institut, Anais interpelle le chef Teyssier et lui dit que c’est une erreur de laisser le poste de second à Milan. Elle estime qu’il manque de technique. Emmanuel souligne que son œuf parfait était non seulement excellent, mais aussi original. Il pense que Milan est la bonne personne pour la challenger et la faire sortir de sa zone de confort. Puis, il révèle à Anaïs qu’il a compris que l’élève de première année était son ex et lui reproche ensuite d’être partie à Dinard pour le fuir. Anais répond que c’est plus compliqué que cela. Teyssier la met en garde : si elle refuse que Milan soit son second, il annulera la dégustation de vendredi. Anaïs cède.
Vic a appris que Milan avait nommé second de cuisine et elle est déçue. Anaïs explique qu’elle n’a pas eu le choix. Puis, elle demande à la jeune femme si elle accepte de faire partie de sa brigade. Vic accepte.
En fin de matinée, c’est l’effervescence en cuisine. Pour Milan, c’est aussi sa première expérience en tant que second de cuisine. La brigade est sous tension, et les questions fusent. Malheureusement, Milan est un peu perdu et ne sait plus que répondre. Il demande à chaque fois des conseils à Anais. La cheffe Grimbert, elle aussi sous pression, rappelle à son second qu’il doit gérer tout seul. Les deux jeunes cuisiniers se retrouvent une fois de plus en désaccord total, et une nouvelle dispute éclate en plein service… Vic intervient pour calmer les esprits.
Un peu plus tard, piqué dans son orgueil, Milan prend une décision sans demander l’avis d’Anais. Lorsque la jeune femme réalise qu’il a fait tremper les médaillons dans l’alcool au lieu de les faire revenir à l’huile, une nouvelle dispute éclate.
À la fin de la journée, à la coloc, Anaïs se plaint du comportement de Milan. Elle pense qu’il a fait exprès de saboter les assiettes. Vic prend la défense du jeune homme en expliquant à son amie qu’il a réellement rencontré des difficultés avec la recette. Anaïs reproche à Vic de ne pas être intervenue. La jeune femme se justifie, elle était prise sur autre chose. Anaïs lui reproche ensuite de ne pas lui en avoir parlé. La jeune femme s’interroge et se demande si son amie lui fait payer le fait qu’elle n’ait pas eu le poste de second. Blessée, Vic pointe du doigt que le service a été un fiasco parce qu’elle s’est montrée imbuvable avec Milan.
Un peu plus tard, Anaïs retourne à Calvières prendre un verre dans un bar. Elle en profite pour chercher l’inspiration. Elle croise Sam, l’ex-codétenu de Milan. Il s’installe à sa table. Anaïs lui confie qu’elle a toute sa carrière qui est remise en question et qu’elle est un peu fatiguée, car elle enchaîne les problèmes. Sam lui glisse dans la main un sachet contenant des boosters. Anaïs le lui rend et lui dit qu’elle ne prend pas de drogue. Sam insiste sur le fait que cela lui permettrait de lui donner de l’inspiration et de l’énergie. Il quitte la table en laissant le sachet derrière lui. Anaïs, discrètement, le prend et le glisse dans la poche de sa veste en jean.