Dans le prochain épisode d’”Ici tout commence”… Teyssier contraint Anaïs à avoir une confiance aveugle en lui. A L’atelier, il est temps pour Jude de passer le flambeau. En cuisine, Alice fait un scandale.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé lundi soir ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.
Lundi 11 novembre dans Ici tout commence…
Teyssier force Anaïs à travailler avec Milan
À la coloc des marais, Vic raconte à Enzo le défi qu’Anaïs s’est lancé : organiser un évènement exceptionnel au Double A dans moins de deux semaines pour présenter son menu à tous les grands chefs. La jeune femme a même déclaré qu’elle rendrait son tablier si l’un d’eux lui faisait une critique. Enzo trouve ce challenge particulièrement risqué, mais Anaïs assure que c’est ce dont elle a besoin. Elle en profite pour demander à Vic d’être sa seconde. Cette dernière accepte avec plaisir.
De son côté, Teyssier contacte tout son carnet d’adresses pour lancer des invitations à l’évènement exceptionnel d’Anaïs. S’il pense que c’est une très bonne idée et promet de ne pas la lâcher, Constance craint qu’il ne joue avec le feu.
À l’Institut, Milan croise Sam, venu déjeuner au Double A. Quand il aperçoit Anaïs au loin, il fait part de son intérêt envers elle. Mais Milan lui demande de garder ses distances et de ne pas l’approcher.
En cuisine, Anaïs et Vic réfléchissent à une recette autour d’un œuf parfait. Teyssier passe les voir et décide de virer Vic du poste de seconde. Il estime qu’Anaïs doit sortir de sa zone de confort et ainsi éviter de travailler avec quelqu’un qui va la brosser dans le sens du poil. À la place, Teyssier propose d’organiser un test dans l’après-midi où les élèves volontaires devront proposer une recette autour d’un œuf parfait. Après une dégustation à l’aveugle, Anaïs devra élire la meilleure assiette et l’élève qui l’aura faite sera son second.
Plus tard, pendant le service, Anaïs interroge les clients sur sa recette d’œuf parfait. Elle tombe sur Sam, qui lui propose d’aller boire un verre pour échanger plus en détail sur sa recette. Milan, qui entend leur conversation, ne peut s’empêcher d’intervenir. Quand Anaïs décide de retourner en cuisine, Milan la retient pour savoir si Sam était en train de la draguer. La jeune femme rétorque qu’elle n’a aucun compte à lui rendre. Teyssier est obligé de les séparer pour éviter un scandale devant les clients.
Après quoi, Teyssier interroge Enzo sur la nature exacte de la relation entre Anaïs et Milan. Il comprend ainsi que ces derniers ont un passif et que leur rupture a causé le manque d’inspiration d’Anaïs au Double A ces temps-ci.
Dans l’après-midi, Teyssier supervise en cuisine le test autour de l’œuf parfait. Anaïs décide de passer discrètement pour voir qui sont les candidats. Quand elle se rend compte que Milan en fait partie, elle demande à Teyssier de l’écarter de la course, arguant qu’elle ne travaille pas avec les Premières Années. Le chef l’écoute, puis la met dehors.
Il la fait revenir en cuisine à la fin du test pour la dégustation à l’aveugle. Tous deux goûtent chacune des assiettes, mais l’une d’entre elles ressort particulièrement du lot. Anaïs décide que l’élève qui l’a réalisé sera son second. Quand Teyssier lui révèle qu’il s’agit de Milan, Anaïs refuse de collaborer avec lui. Mais le directeur de l’Institut ne lui laisse pas le choix…
Ici Tout Commence
Alice est dans le viseur d’Antoine
Pour son cours aux Premières Années, Alice charge Mattéo d’aller chercher un type particulier de farine à l’Économat. Or, le jeune homme revient avec un seul type de farine car il n’y a plus celui que sa professeure a demandé. Alice décide alors d’annuler son cours.
Un peu plus tard, dans le parc, Antoine surprend Mattéo, Sabri et Gaspard discuter de l’annulation du cours de pâtisserie d’Alice à cause d’un manque de farine. Antoine s’empresse d’en parler avec Alice pour lui faire comprendre qu’elle aurait pu s’adapter au lieu de tout annuler. Mais la jeune femme rétorque qu’il ne peut pas la comprendre parce qu’il n’est pas chef.
Antoine décide alors de demander l’avis de Clotilde sur le sujet. Celle-ci admet qu’Alice est un peu trop rigide. Au même moment, Gaspard surprend leur conversation et entend Antoine dire qu’au prochain dérapage d’Alice, il préviendra Teyssier.
Lionel, Tom et Quentin sont complices de tricherie
À l’Atelier, Enzo organise le tirage au sort qui permettra d’élire le nouveau jeune chef du Master pour diriger le restaurant-laboratoire. Il demande donc aux élèves de mettre leurs noms dans l’urne. Si Tom et Quentin craignent d’être élus car ils ne se sentent pas prêts, Lionel est très confiant quant à son concept.
Mais un peu plus tard, Tom et Quentin surprennent Lionel en train de trafiquer l’urne. Ce dernier avoue qu’il n’a pas envie d’être tiré au sort car il ne se sent pas prêt non plus. Les trois garçons décident alors de mettre plusieurs bulletins au nom de Mehdi.
En fin de journée, Enzo procède au tirage au sort et tombe sur un bulletin au nom de Mehdi. Il décide ensuite de tirer au sort les élèves qui feront partie de sa brigade et ne tire que des bulletins au nom de Mehdi. Quentin, Lionel et Tom avouent leur tricherie. Enzo déclare qu’il choisira le prochain chef du restaurant-laboratoire en concertation avec Rose sur la base de leur pitch.