Teyssier contrecarre les plans d’Anaïs et continue à la pousser. Lionel, Tom et Alexis trichent et se font prendre. Antoine a Alice dans son viseur… Voici les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence du lundi 11 novembre.
Vic raconte à Enzo la décision d’Anaïs. Il pense que c’est suicidaire car il lui reste moins de deux semaines avant la dégustation. Anaïs les entend et explique qu’elle est mauvaise en ce moment. Elle a besoin d’un défi sans filet de sécurité. Elle propose à Vic d’être son second.
Teyssier vient d’avoir une nouvelle confirmation pour l’événement d’Anaïs. Constance se demande si c’est une bonne idée. Elle a peur que la jeune femme se plante et elle reproche à son mari de l’avoir trop poussée. Il assure qu’elle va donner le meilleur d’elle-même car il sera derrière elle.
Gaspard provoque Sabri à propos de son amitié avec Léonard qui est flippante selon lui. Alice finit par annuler son cours de pâtisserie à la dernière minute car il n’y a plus la farine dont elle a besoin.
L’ancien codétenu de Milan est de retour à l’institut. Il lui demande s’il ne regrette pas de ne pas travailler avec lui. Milan confirme sa décision. Son ami se moque de lui et de ses nouvelles manières. Il demande une visite de l’institut. En voyant Anaïs, il demande à Milan de lui présenter. Milan refuse.
Panique à bord dans le master
Enzo annonce qu’il est temps de tirer au sort celui qui succèdera à Jude. Tom, Alexis et Lionel tentent de pousser Enzo à chercher une personne qui est vraiment motivée pour se lancer tout de suite, il refuse. Tom avoue qu’il a peur de passer après Jude qui a eu un énorme succès. Lionel, lui, assure avoir un super concept.
Anaïs et Vic ont travaillé sur une première entrée à tester au service du Double A. Teyssier n’est pas emballé par la recette. Il vire Vic du poste de second car Anaïs ne sortira pas de sa zone de confort en travaillant avec une amie. Il va convoquer tous les élèves volontaires pour proposer une recette d’œuf parfait. Anaïs dégustera à l’aveugle et le meilleur sera choisi.
Matteo et Sabri ne comprennent pas qu’Alice annule un cours pour un seul ingrédient, sans proposer une autre recette ou un autre thème. Antoine est surpris de les voir dans le parc et pas dans le studio. Sabri lui explique. Il pense que le jeune homme le charrie.
Anaïs demande à Teyssier si son repas au Double A lui a plu. Il lui conseille de parler aux clients. Elle interroge sans le savoir l’ami de Milan. Ce dernier lui dit avoir pris l’œuf parfait car il en a déjà mangé ailleurs. Elle tente d’en savoir plus mais il commence à la draguer ouvertement en la tutoyant. Milan s’interpose et lui dit de dégager.
Anaïs s’éloigne du client pour retourner en cuisine. Milan lui fait une crise de jalousie. Elle s’énerve et lui dit qu’elle n’a pas de comptes à lui rendre. Teyssier les sépare. Il fait partir Milan et demande à Anaïs ce qu’elle fout à perdre son calme devant les clients.
Lionel se glisse à l’atelier pour enlever son nom du tirage au sort. Il se fait surprendre par Tom et Alexis. Il avoue qu’il ne veut pas passer derrière Jude. Il a peur de se planter. Il leur propose de remplacer leurs noms par celui de Mehdi qui avait l’air prêt à relever le défi.
Teyssier interroge Enzo sur les tensions entre Anaïs et Milan. Il demande si l’élève est un branleur. Enzo, gêné, parle d’une incompatibilité de caractère. Teyssier comprend qu’Anaïs a eu une histoire avec Milan et que c’est à cause de ça qu’elle n’a plus la niaque.
Antoine demande des comptes à Alice sur le cours annulé. Il lui reproche de ne pas s’être adaptée pour proposer autre chose. Elle explique que ce n’est pas dans ses compétences et qu’il aurait compris son choix s’il était chef comme Teyssier.
Anaïs tombe de haut
Enzo tire au sort le nom de Mehdi. Lionel fait semblant d’être déçu de ne pas être choisi. Tom, Lionel et Alexis paniquent quand Enzo décide de choisir aussi au hasard la nouvelle brigade. Enzo comprend qu’il y a eu de la triche en sortant plusieurs bulletins “Mehdi”. Alexis avoue avoir triché avec Tom et Lionel. Déçu de leur comportement, Enzo annonce qu’il fera le choix avec Rose après la présentation de tous leurs projets.
Anaïs débarque en cuisine en plein concours pour sa brigade. Elle tente d’aller parler à Milan mais Teyssier l’intercepte. Elle exige que Milan soit viré car elle ne veut pas travailler avec un élève de première année.
Antoine raconte à Clotilde sa discussion avec Alice. Il accuse la pâtissière de l’avoir pris de haut et d’avoir été condescendante. Clotilde est d’accord qu’Alice manque de souplesse mais elle refuse qu’Antoine prévienne Teyssier. Antoine lui laisse une dernière chance.
Lors de la dégustation, Anaïs est totalement surprise par une assiette qui lui fait redécouvrir l’œuf. Elle choisit cet élève en second. Mais elle déchante en voyant qu’il s’agit de Milan. Elle refuse de travailler avec lui. Teyssier dit que c’est non négociable. Il lui conseille d’utiliser ce qu’elle ressent envers Milan en cuisine.