Une professeure de l’Institut, appréciée des élèves, a décidé d’annuler un cours dans Ici tout commence, en ce mois de nombre 2024 . Antoine n’en revient pas et menace de prévenir Teyssier…
Prochainement dans Ici tout commencesur, la cheffe Alice Wiesberg (Noémie Zeitoun), professeure de pâtisserie, surnommée « Iceberg » par les élèves, qui a récemment aidé Stanislas après sa rupture avec Laetitia, donne cours aux élèves de première année. Elle veut leur faire travailler la pâte levée feuilletée. Ainsi, Mattéo (Louis Bouquet) ramène de la farine T45, car il n’y avait pas de farine de gruau à l’économat.
Alice panique et refuse de travailler avec de la farine classique ! Ainsi, la cheffe atypique prend la décision radicale d’annuler le cours, ce qui étonne les élèves. De ce fait, Gaspard (Maxym Anciaux) utilise ce temps libre pour jouer au basket tandis que Mattéo et Sabrin sont surpris par la décision de Wiesberg. Antoine débarque et ne comprend pas pourquoi ils ne sont pas en cours.
Antoine furieux contre Alice dans Ici tout commence
Sabri (Mehdi Oumerabet ) explique à Antoine qu’Alice a annulé le cours. Il est surpris en apprenant la raison. Plus tard, le directeur adjoint de l’Institut confronte la cheffe pour demander des explications. Mais la cheffe, qui est atypique et peu sociale, assume. Antoine pense souligne qu’elle aurait pu s’adapter en leur proposant par exemple une autre recette.
Alice se défend et explique qu’improviser n’est pas dans ses compétences. Le père de Souleymane lui rappelle qu’elle doit enseigner et qu’elle ne peut pas laisser les élèves errer tout seuls dans le parc sans but. Mais Wiesberg lâche : « Si vous étiez chef, vous comprendriez ». Antoine (Frédéric Diefenthal), qui ne se remettra pas avec Pénélope, est sous le choc après cette phrase et décide de se confier plus tard à Clotilde.
Ici tout commence : Alice sur la sellette, Teyssier prêt à l’évincer ?
Antoine explique à Clotilde (Elsa Lunghini) qu’il n’a pas apprécié qu’Alice le prenne de haut sous prétexte qu’il n’est pas chef. La cheffe Armand n’est pas surprise par l’attitude condescendante Wiesberg. Elle explique qu’elle est très rigide et évoque une anecdote. Antoine ironise et craint qu’elle vire un élève car il ne respecte pas un dosage à 0,002 gramme sur sa fiche technique. Il veut en parler à Teyssier.
Mais Clotilde pense que c’est une mauvaise idée d’en parler à Emmanuel. Elle le connaît et a peur que cela prenne de l’ampleur. Antoine estime qu’au moins il recadrera Alice. Clotilde pense plutôt qu’il va l’humilier et ajoute que les élèves sont satisfaits par le travail d’Alice. Elle prend sa défense et évoque un incident isolé. Antoine prévient : au prochain dérapage, Teyssier s’en charge ! Gaspard a tout entendu de la conversation et semble ne pas apprécier la façon dont Antoine parle d’Alice.
Prochainement, la cheffe va virer Mattéo de son cours car… il sent trop fort ! Gaspard, qui a une personne comme Alice dans sa famille, va prendre la défense de la cheffe. Il va tenter de lui mettre la puce à l’oreille par rapport à Antoine, mais en vain. Prochainement, il est annoncé que Teyssier (Benjamin Baroche) va cuisiner Alice. Cette dernière va être contrainte de changer, mais ne sera pas virée de l’Institut.