Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l’épisode 1810 du vendredi 8 novembre 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de “Demain nous appartient”… La police découvre que le violeur va sévir dans un lieu emblématique de Sète. François n’est pas dupe du mensonge de son père. Le sort s’acharne sur Violette et Jordan.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.

Vendredi 8 novembre dans Demain nous appartient…

Roxane avoue la vérité à Bart
Chez les Delcourt, Alex désinfecte les plaies d’Octave qui a été passé à tabac la veille par Antonin. Michaël est hors de lui. Sans l’intervention de Mélody, l’état de son fils aurait été beaucoup plus grave. Il lui interdit donc formellement de retourner au Fit Sète Club.

Après quoi, Michaël se rend au lycée pour remercier Mélody d’être intervenue pour sauver son fils. Elle raconte alors qu’elle a l’habitude des embrouilles dans ce quartier, révélant avoir été agressée deux semaines plus tôt dans ce coin-là. Dans sa description de son agression, Michaël reconnaît le mode opératoire du violeur. Mélody est sous le choc, même si elle s’est défendue et que l’agresseur a fini par partir en courant. Elle se rappelle alors avoir précipitamment rangé ses affaires dans son sac après coup et y avoir retrouvé un élastique de musculation qui ne lui appartenait pas. Michaël lui demande de le lui remettre.

Pendant ce temps, Nordine interpelle Antonin pour l’agression d’Octave. Au commissariat, Michaël se charge de l’interroger. Antonin déclare qu’il soupçonnait Nordine et Octave de voler dans les casiers de la salle de sport. Il a donc voulu donné une leçon à l’adolescent. Michaël interroge ensuite Antonin sur ses alibis les soirs où ont eu lieu les agressions. En comprenant qu’il est soupçonné de viol, Antonin révèle qu’il est homosexuel, mais qu’il ne l’a jamais dit et qu’il se donne une couverture en fréquentant des forums masculinistes. Michaël lui demande enfin s’il connaît la personne qui se cache derrière le pseudo MGTOW34. Mais Antonin ne le connaît pas. Il ajoute que les autocollants avec ce slogan ont été affichés dans les vestiaires il y a deux mois seulement.


Suite à l’interrogatoire, Michaël et Nordine vérifient les alibis d’Antonin pour les soirs des agressions. Ceux-ci sont confirmés. Les policiers n’ont donc d’autre choix que de le relâcher. Mais ils ne veulent pas griller leur couverture auprès des autres membres du Fit Sète Club car ils sont sûrs que le violeur fréquente cette salle. Michaël décide alors de retirer sa plainte contre Antonin pour le passage à tabac de son fils.

Un peu plus tard, Damien informe Michaël qu’il n’a pas réussi à tirer quoi que ce soit des prélèvements de Nordine sur l’autocollant MGTOW. Cependant, Damien a découvert que ce n’était pas un autocollant classique, mais du papier ordinaire plastifié avec une colle à maquette utilisée comme adhésif. La même colle retrouvée sur les vêtements de Lilou. Concernant l’élastique que Mélody a remis à la police, Damien a réussi à isoler de l’ADN partiel qui pourra leur servir s’ils ont un nouveau suspect. Enfin, Damien a fini d’étudier la lettre retrouvée par Roxane et a identifié le papier utilisé comme celui d’un ordonnancier. Michaël suppose qu’il s’agit de l’indice sur la prochaine victime.

 

De son côté, Sara prépare ses affaires pour passer quelques jours chez sa mère avec Enora. Le départ est d’autant plus difficile que Sara appréhende de raconter ce qui lui est arrivé à sa mère. Mais Roxane l’encourage à s’ouvrir à sa famille pour recevoir leur soutien.

Le soir, Roxane se rend au Spoon après la fermeture pour voir Bart. Elle prétend que Sara est partie chez sa mère car elle a fait un burn out. Mais Bart n’est pas dupe et insiste pour savoir la vérité. En pleurs, Roxane lui avoue que Sara s’est fait violée et qu’elle craint qu’elle ne s’en remette jamais. Bart la prend dans ses bras…

Demain nous appartient
Le sort s’acharne sur Violette et Jordan

Violette, Jordan et Lilou arrivent ensemble au lycée pour la rentrée. Lilou avoue qu’elle se sent revivre et qu’elle a hâte de reprendre une vie normale. Violette est contente pour elle. Jordan est également content pour lui car il aimerait retrouver un peu d’intimité avec sa petite amie.

Le couple se retrouve un peu plus tard. Comme ils ont deux heures de pause en commun, ils veulent en profiter pour aller chez Violette et rattraper le temps perdu. Mais Jordan reçoit un appel de Jack qui est enfermé à l’intérieur de leur appartement et qui lui demande de venir lui ouvrir.

Jordan et Violette se rendent donc sur place, mais ils découvrent que Rayane les a devancé et a réglé le problème. Agacé, Jordan leur demande de leur laisser l’appartement. Jack et Rayane finissent par leur laisser le champ libre. N’ayant qu’un quart d’heure devant eux, Jordan et Violette se dépêchent de faire l’amour.

De retour au lycée, Jordan avoue à Violette qu’il se sent frustré de ne pas avoir eu plus de temps pour faire l’amour. Violette lui propose alors de venir chez elle après les cours. Mais Lilou veut rentrer avec elle pour y récupérer ses affaires et retourner vivre chez sa mère.

François et Soizic découvrent qu’Alain leur a menti
François accuse son père d’avoir menti au sujet de la carte bleue de Soizic. Ce dernier fini par avouer qu’il a couvert Adam. Mais il assure qu’il n’y a rien de grave car le jeune homme s’en est servi pour un seul paiement, sans contact. François trouve au contraire que la situation est grave.

À l’hôpital, Soizic se rend également compte que c’est Adam qui lui a volé sa carte pour s’acheter des bières et que son grand-père l’a couvert. Elle appelle François pour lui en parler, précisant qu’Adam a acheté 72 bières. Les parents du jeune homme le soupçonnent donc de continuer à sortir avec ses potes malgré leur interdiction.