Ici tout commence : “Pas sûr que la suite vous plaise…” Le résumé du 7 novembre (SPOILERS)

Le chef Teyssier met la pression sur Anaïs. Milan voit un ami du passé revenir dans sa vie. Delobel trouve une idée pour raisonner Emi… Voici les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence du jeudi 7 novembre.

Delobel confirme à Teyssier qu’il a pris sa décision et qu’il va quitter l’institut car c’est le mieux à faire. Son ami essaie de l’en dissuader pour qu’il sauve sa réputation qui est en train de sombrer. Delobel pense que sa carrière est derrière lui. Teyssier dit qu’Emi mérite mieux que son désir de vengeance. Delobel a une idée et demande à son ami de la convoquer.

Anaïs fait un rêve érotique dans lequel elle passe un moment intime avec Milan dans la serre. Elle se réveille en sursaut dans le salon de la coloc et découvre Enzo et Vic la regardant. Elle leur raconte tout. Vic lui rappelle tout ce qu’a fait Milan. Anaïs lui assure qu’elle fait tout pour ne plus être attirée par lui.

Tom se réjouit en recevant le message de Teyssier annonçant l’annulation de la masterclass. Billie défend Delobel en rappelant que ce n’est pas lui qui a mis la corde au cou du chef. Emi les rejoint et leur annonce qu’elle est convoquée. Elle pense qu’elle va être virée. Tom promet de ne pas la lâcher.

Anaïs arrive en retard au Double A pour préparer son service. Elle découvre Teyssier au fond de la cuisine. Il lui reproche d’avoir fait un fiasco avec son plat la semaine dernière. Il la recadre devant sa brigade en disant que ses plats sont ennuyeux contrairement à ceux de Jude.

Un revenant pour Milan
En plein service, Milan découvre à une des tables un de ses anciens amis de prison. Ce dernier et ses amis insistent pour que Milan s’installe avec eux. Il refuse avec difficulté.

Clotilde et Antoine se félicitent de l’annulation de la masterclass du chef Delobel. Teyssier leur dit que la suite ne va pas leur plaire. Il précise que le cours reprendra dès le lendemain. Antoine et Clotilde s’inquiètent pour Emi et refusent qu’elle continue à côtoyer le responsable du suicide de son père. Teyssier persiste et signe. Il reproche à l’équipe pédagogique d’avoir laissé la situation dégénérer.

A la fin du service, Milan discute avec son ami. Il parle de Louis Guinot et de la cuisine. Son ami assure que ses affaires se portent bien et qu’il gagne beaucoup d’argent. Stanislas recadre Milan qui n’a pas fini son service.


Malik et Tom jouent les gardes du corps pour Emi. Ils l’accompagnent jusqu’au bureau de Teyssier. Ils se braquent quand ils voient le chef Delobel en sortir seul. Ce dernier insiste pour qu’Emi le suive en cuisine. Il promet de la laisser tranquille ensuite.

Anaïs lit à Teyssier les critiques positives qu’elle vient de recevoir pour son service du midi. Le chef lui reproche de n’avoir rempli la salle qu’à moitié alors que Jude est complet malgré les ennuis de Delobel. Il accuse Anaïs de se chercher des excuses et de ronronner.

Delobel veut rester seul en cuisine avec Emi. Malik et Tom sont contraints de les surveiller derrière la baie vitrée. Delobel va reproduire la recette qui a valu sa première étoile au père d’Emi. Un plat qui a un condiment dont la recette était gardée secrète par le chef Saneka.

Milan raconte à Enzo à quel point son ami a de l’argent. Il avoue qu’il était heureux de le voir car avec lui, il n’a pas à jouer un rôle comme à l’institut. Il doit le voir le soir-même pour dîner.

Emi en état de choc

Emi assure à Delobel qu’il n’arrivera pas à refaire le condiment. La recette est uniquement dans le carnet de son père et n’a jamais été publiée. Elle tique en voyant que le chef a tous les ingrédients et donne les bonnes proportions. Elle accuse Delobel d’avoir lu le carnet en douce mais le chef lui annonce que c’est lui qui a imaginé ce condiment volé ensuite par Saneka. Il laisse le choix à Emi de garder ce secret pour elle ou non.

Milan raconte son quotidien difficile à son ami. Ce dernier lui demande si certains prennent de la drogue à l’institut pour tenir le rythme. Milan assure que non. Son ami est content et lui propose de lui fournir des produits pour qu’il vende au château. Milan hésite car l’argent lui manque mais il refuse.

Emi sort en larmes de la cuisine. Tom et Malik se demandent ce que le chef lui a fait. Elle leur demande de la filmer. Elle fait une vidéo dans laquelle elle s’excuse d’avoir accusé le chef Delobel. Elle l’innocente et annonce que son père était un lâche sans honneur. Elle révèle qu’il s’est approprié les recettes de ses commis et que c’était un imposteur. À ÉCOUTERIl était une (première) fois