Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du mercredi 6 novembre 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de “Un Si Grand Soleil”… Un incident à l’hôpital plonge Janet dans le pétrin. De son côté, Eliott annonce à Muriel qu’il veut repartir en Afrique.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Mercredi 6 novembre dans Un si grand soleil…

Eliott veut quitter Montpellier
Eliott a dormi dans sa voiture, au garage. Au petit matin, il reçoit un appel de Muriel qui s’inquiète pour lui. Elle n’a pas dormi de la nuit. Il aurait pu la prévenir. Eliott s’excuse. Il avait besoin d’être seul. Muriel comprend et lui dit qu’elle a demandé à faire du télétravail aujourd’hui afin qu’ils puissent discuter de ce qui s’est passé. Mais Eliott refuse. Il a des clients. Muriel insiste. Il lui promet qu’ils en discuteront ce soir. Il tente de rassurer Muriel en lui disant que tout va bien.

Rongé par le stress, Eliott se remémore la promesse qu’il avait faite à Muriel lorsqu’il était en prison. Il lui avait juré qu’il ne prendrait plus de décisions concernant leur famille tout seul. Elle lui avait laissé une seconde chance en lui assurant que c’était la dernière fois.

Un peu plus tard, Eliott tente de négocier un crédit à la consommation. Malheureusement, vu son profil, il ne peut pas obtenir plus de 3 000€. Charles arrive à ce moment-là. Il conseille à son ami de dire la vérité à Muriel. Mais Eliott lui rappelle que s’il le fait, elle va le larguer. Il se rend compte qu’il a tout gâché.

Eliott rentre au garage, et découvre avec énervement qu’Yvan l’y attend. Ce dernier lui précise qu’il est venu en toute amitié et qu’il a un cadeau pour son fils. Eliott lui demande de rester loin de sa famille. Yann lui met alors un coup de poing en lui précisant que ça ne se fait pas de refuser un cadeau.


Il lui conseille ensuite de faire attention à sa femme et son fils. Puis Yvan s’en va. Une fois arrivé chez lui, Eliott explique à Muriel qu’ils doivent quitter Montpellier et qu’ils doivent retourner à Abidjan.

Un Si Grand Soleil
Eloi veut porter plainte contre Janet

À l’hôpital, Janet fait le point avec Alain au sujet d’Eloi. Janet ne comprend pas ce qui a pu arriver. Tous ses résultats étaient normaux la semaine dernière. Alain lui fait quand même remarquer que son taux de potassium était un petit peu haut.

Janet relativise. La seule explication pourrait être une insuffisance rénale, mais il n’en a pas. Il allait très bien hier quand elle l’a ausculté. Mais ce n’est pas ce que le patient a raconté à Alain. Il lui a expliqué que Janet ne l’avait pas pris au sérieux et que par sa faute, il avait failli mourir. Si Alain s’amuse de cette situation, Janet, de son côté, est très agacée par Eloi. Alain lui conseille tout de même de faire attention, car le patient est très remonté contre elle.

Un peu plus tard dans la journée, Janet va voir Eloi dans sa chambre d’hôpital. Elle lui demande comment il se sent. Eloi est surpris de voir que c’est maintenant qu’elle commence à s’intéresser à sa santé. Janet s’excuse pour ce qui lui est arrivé.

Elle lui explique que c’était imprévisible. Il avait fait tous les examens nécessaires. Mais pour Eloi, ils ont été mal faits. Janet lui explique qu’ils ne pouvaient pas prévoir cet infarctus. Il n’y avait aucune alerte. Mais Eloi n’est pas convaincu.

Il avait demandé à passer une IRM, mais elle a refusé. Janet lui répond qu’il n’y avait pas de raisons médicales pour prescrire cet examen. Eloi insiste. Il avait des douleurs dans la poitrine, le bras et au ventre. Il reproche à Janet de ne pas reconnaître qu’elle s’est trompée.

La médecin continue de camper sur ses positions. Elle n’aurait rien pu faire de plus. Eloi lui conseille alors de prendre un bon avocat, car il ne lâchera pas l’affaire. Agacée, Janet quitte la chambre.

Janet fait un point avec la directrice sur les effectifs de son service. Elle en profite pour lui parler d’Eloi. Janet lui assure qu’elle a fait tous les examens, et que tout était normal. La directrice la rassure. Elle a toute sa confiance.

De son côté, Eloi est au téléphone avec Serge. Il lui explique toute la situation. Il voudrait que Janet soit mise hors d’état de nuire. Serge lui explique alors que, s’il désire porter plainte, la procédure va être longue. Il sera en plus compliqué de justifier la défaillance.

Mais Eloi a du mal à accepter qu’elle puisse s’en sortir. Serge lui explique qu’ils peuvent la poursuivre, mais il ne peut rien garantir. Il lui conseille de faire une conciliation, mais Eloi se moque de l’argent. Il veut que la justice reconnaisse qu’il est une victime et que Janet a fait une erreur.

Eloi menace d’aller voir un autre avocat s’il refuse de l’aider. Serge finit par accepter. Son client le prévient : si Janet ne s’excuse pas, il va porter plainte. Serge va donc demander une compensation financière et des excuses de la part de Janet.

Un peu plus tard dans la journée, Janet reçoit un appel de Johanna, qui lui explique qu’elle est l’avocate de l’hôpital. L’avocate lui annonce que Eloi envisage de porter plainte contre elle et contre l’hôpital pour négligence. Il réclame 10 000€ de dommages et intérêts.

Johanna lui explique ensuite qu’Eloi veut surtout obtenir des excuses de la part de Janet, mais cette dernière refuse. Johanna pense que ce serait dans son intérêt de faire ça. Cela pourrait en effet éviter une longue procédure. D’autant plus qu’Eloi a effectivement fait un infarctus. La suspicion pourrait jouer contre elle. Johanna conseille à Janet de prendre le temps d’y réfléchir.

De retour chez elle, Janet est tendue. Elle raconte à Becker qu’un patient veut porter plainte contre elle. Becker comprend qu’elle ne veuille pas s’excuser, mais si cela pouvait éviter une longue procédure, cela vaut peut-être le coup.

La nuit tombée, un homme cagoulé tague sur un mur “le fleuriste vit encore”. Mais qui est-ce ?