Janet apprend que son patient se retourne contre elle dans la suite de la série Un si grand soleil. Dans le 1506e épisode, proposé le mercredi 6 novembre 2024, Eliott veut fuir .
Dans la série Un si grand soleil, le docteur Alphand informe Janet qu’il a dû administrer des diurétiques à M. Bréval, ce qui a provoqué une baisse de son potassium. Cette information intrigue Janet, car les analyses de son patient étaient normales la veille. Elle s’interroge sur l’aggravation subite de son état.
Dans le 1506e épisode de la série, proposé le mercredi 6 novembre 2024 , Alain met Janet en garde, expliquant que le patient est furieux et envisage des poursuites. Janet le rencontre pour lui rappeler que son malaise était imprévisible, mais M. Bréval, frustré, lui conseille de prendre un avocat.
Un si grand soleil : Janet accusée à tort
Plus tard, Janet (Tonya Kinzinger) expose le cas à la directrice de l’hôpital, qui lui assure son soutien. Pendant ce temps, M. Bréval contacte Maître Levars (Laurent Frattale), espérant porter plainte contre Janet, qu’il juge dangereuse. Levars, prudent, l’informe que ce genre de procédure est complexe et suggère une conciliation. En parallèle, Johanna (Aurore Delplace), avocate de l’hôpital, contacte Janet pour l’informer de l’intention de M. Bréval de porter plainte. Elle précise que l’affaire pourrait être évitée si Janet présentait des excuses, ce qui pourrait calmer le plaignant.
Janet refuse catégoriquement. Johanna insiste sur les risques d’une procédure judiciaire, mais Janet campe sur ses positions. Claudine (Catherine Wilkening), au cours d’une réunion, suggère à Johanna de pousser Janet à attaquer M. Bréval pour diffamation, mais Johanna préfère une approche moins combative.
Le soir venu, Janet rentre chez elle et expose la situation à Clément (Yvon Back). Bien qu’elle soit certaine de ne rien avoir à se reprocher, Clément estime qu’il serait peut-être plus sage de s’excuser pour éviter un procès coûteux et éprouvant. Janet reste toutefois convaincue de son bon droit, refusant de se soumettre à ce qu’elle perçoit comme une injustice.
Un si grand soleil : Eliott face au mur
Au petit matin, Muriel (Lou Kuma Kudi), inquiète, appelle Eliott, qui n’est pas rentré de la nuit. Il lui explique avoir dormi au garage pour se ressourcer. Muriel, encore angoissée, lui demande de rentrer pour qu’ils puissent discuter, mais Eliott (Stéphane Monpetit), pressé par ses obligations, promet de la retrouver plus tard, la rassurant brièvement avant de raccrocher.
De son côté, Eliott tente d’obtenir un prêt pour rembourser sa dette envers Curtis, mais la banque ne lui accorde que 3 000 euros. Plus tard, il croise Yvan, l’associé de Curtis (Dan Kadosh), qui tente de le manipuler en lui offrant un cadeau pour Toma. Devant le refus d’Eliott, Yvan devient agressif et le menace de représailles contre Muriel et l’enfant. Ébranlé, Eliott rentre chez lui et, acculé, annonce à Muriel sa décision de repartir à Abidjan. Seulement, Eve pourrait très vite l’en empêcher.