Ici tout commence, le résumé en avance du 5 novembre : l’identité de l’administrateur de l’application OZ est découverte

SPOILERS – Dans le nouvel épisode du feuilleton Ici tout commence, diffusé mardi 5 novembre à 18h30 , le nom de l’administrateur de l’application OZ est révélé, Emi expose son désir de vengeance, Sabri manque l’occasion de se faire un ami et la méthode Teyssier ne fait pas l’unanimité au sein des Premières années.

Jasmine prend la défense du chef Delobel face à une accusation de meurtre diffusée sur le réseau OZ.
Jasmine prend la défense du chef Delobel face à une accusation de meurtre diffusée sur le réseau OZ.
À l’Institut, Jasmine prend la défense du chef Delobel face à une accusation de meurtre diffusée sur le réseau OZ, que certains jugent crédible malgré l’absence de preuves. Alors que l’avocat de l’établissement enquête sur la gestion de ce compte, Delobel indique à Teyssier qu’il pourrait connaître l’auteur de cette rumeur et préfère gérer cette affaire seul. Plus tard, Jasmine assiste à une confrontation entre Delobel et Quentin, qui menace de révéler des informations compromettantes. Face aux interrogations de Jasmine, l’ancien directeur lui conseille de ne pas s’en mêler.

Perturbée, Jasmine parle de l’incident à Lionel. Ensemble, ils confrontent Quentin, qui finit par révéler qu’il n’est pas responsable du compte OZ, mais que c’est en réalité Emi Saneka. Déterminés à obtenir des preuves, Lionel et Jasmine fouillent dans les affaires d’Emi et découvrent un carnet du père de celle-ci, le chef Saneka, dans lequel il accuse Delobel de l’avoir détruit professionnellement. Emi les surprend et, face à leurs questions, avoue être derrière OZ, cherchant à venger son père, qu’elle tient Delobel pour responsable de son suicide.

Un classement des plats des élèves soulève une controverse

Parallèlement, Olivia s’inquiète pour son filleul Sabri, qu’elle sait sous pression à cause de son père, au point qu’il en est venu à se blesser lui-même. Elle pense qu’il devrait consulter un psychologue, mais comme Sabri refuse, elle tente de l’aider autrement en organisant un dîner avec un jeune cuisinier, Léonard, espérant qu’une nouvelle amitié puisse l’aider. Cependant, Sabri comprend l’intention de sa marraine et, ne se sentant pas prêt à s’ouvrir, il finit par décliner l’invitation de Léonard.

Pendant ce temps, Teyssier met à l’épreuve les élèves de Première Année en publiant un classement anonyme de leurs plats, affichant certains noms en rouge. Cette méthode suscite une vive anxiété parmi les élèves, notamment Thelma et Mattéo, qui se retrouvent derniers. Hortense, leur professeur, finit par confronter Teyssier, qui avoue que ce classement est un simple stratagème pour imposer son autorité en suscitant la crainte et le respect parmi les étudiants.