Ici tout commence : Emi bien décidée à venger son père… Ce qui vous attend la semaine du 4 au 8 novembre

Vous en avez marre d’attendre ? Avec Télé Star, découvrez en avance les résumés d’Ici tout commence pour la semaine du 4 au 8 novembre. A suivre du lundi au vendredi à 18h30 .

De retour à la tête de l’Institut, Teyssier confie les commandes du module Listrac à Delobel en qui il a une confiance aveugle. Mais en fin de journée, un nouveau message d’OZ annonce que Delobel est un assassin. Teyssier continue de protéger son ami et menace de sanctions toute personne qui oserait s’en prendre à lui. Delobel est victime de chantage de la part de Quentin. Jasmine entend cette conversation et propose son aide à Delobel qui la refuse. De son côté, Quentin avoue à Lionel et Jasmine qu’il sait qui se cache derrière OZ : il s’agit d’Emi Saneka.

Dans la chambre de cette dernière, Lionel et Jasmine tombent sur une lettre écrite par le père d’Emi et dans laquelle il rend Delobel responsable de sa mort. Emi, qui les surprend en train de fouiller, confirme : selon elle, Delobel a poussé son père au suicide. Benoit dément les accusations d’Emi. Auprès de la jeune femme, il assure avoir été volé par son père de certaines de ses créations. Emi n’y croit pas et publie une vidéo dans laquelle elle dévoile toutes les preuves qu’elle a contre Delobel. Plus tard, Quentin s’en prend à Emi et lui révèle que le chef Saneka a également volé des créations de son père. Quant à Delobel, toujours protégé par Teyssier, il hésite à rentrer à l’hôtel Beaumont mais aimerait pouvoir se sortir d’affaires avec classe.

Teyssier et la pédagogie par traumatisme
Teyssier débarque pendant un cours d’Hortense pour découvrir la nouvelle promotion. Il demande aux premières années de faire un plat de leur choix qu’il goûtera lui-même. Teyssier tombe sous le charme du plat préparé par Milan. Zoé décroche la seconde place tandis que Thelma et Mattéo occupent les deux dernières places. En réalité, Teyssier a fait son classement au hasard. Auprès d’Hortense, pas convaincue par cette façon de faire, il estime que c’est de la pédagogie par traumatisme.

Sabri se fait un nouvel ami
Olivia et Claire veulent aider Sabri à se faire des amis et organisent un faux repas avec Léonard pour que les deux jeunes hommes sympathisent. C’est un fiasco total mais le lendemain Sabri finit par se confier au jeune homme et lui révèle même le secret pour sa blessure au bras : il s’est blessé volontairement pour arrêter l’e-sport. De son côté, Carla tente d’enseigner à Coline l’art des couleurs pour que ses dressages soient de meilleure qualité. Mais Coline claque la porte rapidement. Carla a du mal à accepter que Coline et elle soient de la même famille.