En ce 1er novembre, Télé Star a choisi six personnages emblématiques de Plus belle la vie dont les morts ont été brutales et que l’on adorerait voir ressusciter.
Faire ressusciter les morts, Plus belle la vie l’a déjà fait à plusieurs reprises avec notamment la fausse mort de Nicolas Barrel, en 2007, celle scénarisée de Victoire Lissajoux, en 2013, ou plus récemment encore celle de Patrick Nebout, en 2018. Alors, en ce vendredi 1er novembre, jour des morts, Télé Star a listé six personnages emblématiques de la série, désormais diffusée , que l’on adorerait voir ressusciter.
Léonard Vassago
Comment ne pas commencer par “le diable en personne” ? En 2007, après trois ans seulement de diffusion sur France 3, Plus belle la vie passe un cap en faisant entrer au Mistral l’un des personnages les plus dingues de la télévision française. Après avoir semé le chaos à Marseille, Vassago est arrêté. Mais pas le temps pour lui de pourrir en prison. Il est finalement tué par Ornelle, sa propre épouse, qui l’immole par le feu et se sacrifie par la même occasion, donnant alors lieu à une scène culte de la série. Si Jean-François Garreaud, son illustre interprète, est décédé en 2020, les scénaristes de Plus belle la vie seraient bien avisés de donner un second visage au Diable.
Florian Estève
Deuxième grand amour de la vie de Thomas Marci (après Nicolas), le juge marseillais est tué, en 2010, par Romain, un adolescent épris de lui. Sa mort reste l’un des drames de la vie du personnage incarné par Laurent Kérusoré. Le couple de ce dernier avec Gabriel battant de l’aile ces derniers mois, on rêve d’un (nouveau) retour du juge Estève dans la série. À noter que Franck Borde, son interprète, fait désormais les beaux jours d’Un si grand soleil, sur France 3.
Wendy Lesage
Assassinée par L’Enchanteur, en 2017, l’esthéticienne, incarnée par Céline Vitcoq, était l’un des personnages préférés des fans de la série qui ont eu beaucoup de mal à accepter sa disparition. Sa mort coïncide étrangement avec la baisse des audiences de la série alors diffusée sur France 3. Et si le personnage le plus solaire de l’histoire de la série faisait un jour son grand retour au Mistral pour le plus grand bonheur de tous ?
Jérôme Belesta
À la rentrée 2019, les fans de Plus belle la vie ont connu l’une des morts les plus dramatiques de la série. Piégé dans les décombres d’un gymnase, le père de Kevin et mari de Laetitia est lâchement assassiné par Arnaud Mougin. Le départ du personnage incarné par Laurent Orry, adoré de tous, marque l’une des pages sombres des dernières années de la série sur France 3. Revenu en tant que fantôme pour aider sa femme et son fils à faire leur deuil, il pourrait être encore de retour si sa famille faisait, elle aussi, son come-back dans la série.
Samia Nassri
“Un départ un peu étrange.” Voilà comment Fabienne Carat considère la mort de son personnage de Samia, décédée dans un accident de voiture en janvier 2021. Cette disparition est peut-être LA goutte d’eau qui a fait déborder le vase des fans de la série qui ont eu beaucoup de mal à accepter la mort d’un personnage présent depuis 2005 au Mistral. Aujourd’hui maman, Fabienne Carat a (malheureusement) définitivement tourné la page de Plus belle la vie, une série qu’elle a quittée avant d’imploser. “Je pense que c’était un burn-out intérieur. Je ressentais une boule de feu à l’intérieur de moi. Comme si d’un coup, on étouffait et on voulait tout casser”, expliquait récemment l’actrice.
César Cordonnier
Il était celui qu’on adorait détester et on aurait adoré pouvoir le détester encore un peu plus . Lors de la dernière saison de la série sur France 3, le jeune homme, incarné par Grant Lawrens, décide de faire chanter Jacob avec l’objectif de reconquérir Emma dont il a toujours été fou amoureux et qui fera elle prochainement son retour dans la série. Mais le kidnappeur et sa complice, Camille, décident de se débarrasser de lui en le noyant sous un tas de gravas. L’une des morts les plus violentes de la fiction marseillaise.