Un Si Grand Soleil en avance du mardi 21 mai 2024 avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 1400- Dans cet épisode inédit, Nathalie se voit offrir une opportunité qui pourrait bien changer sa vie et Thaïs est sur le point de démasquer Cédric.
Le résumé précédent et complet d’Un Si Grand Soleil du lundi 20 mai 2024 de News Actual est également en ligne. Bonne lecture.
Retrouvez par ailleurs les spoilers d’Un Si Grand Soleil jusqu’au 24 mai 2024 en cliquant ici.
Un Si Grand Soleil en avance : Résumé de l’épisode du 21 mai 2024
Nathalie décroche un travail chez L Cosmétiques
Chez L Cosmétiques, la standardiste est en congé maladie pour une période de trois mois. Laurent informe Boris qu’il a trouvé quelqu’un pour la remplacer. Il explique que cette personne est très sérieuse et très motivée. Boris accepte de la rencontrer pour un entretien. Laurent appelle immédiatement Nathalie et lui demande si elle est disponible pour le déjeuner. Il lui précise ensuite que le directeur de l’entreprise souhaite la rencontrer, car ils recherchent quelqu’un pour remplacer la standardiste. Laurent ajoute que si tout se passe bien pendant ces trois mois, elle aura la possibilité de se voir offrir d’autres opportunités au sein de l’entreprise. Nathalie est ravie et remercie chaleureusement Laurent.
Durant l’entretien, Boris questionne Nathalie sur son parcours professionnel marqué par de nombreuses périodes en intérim dans des secteurs variés. Un peu déconcertée, Nathalie a du mal à se justifier. Laurent vient à sa rescousse et souligne que toutes ces courtes expériences lui ont permis d’être polyvalente et de pouvoir s’adapter facilement. Boris décide de recruter Nathalie et lui souhaite la bienvenue chez L Cosmétiques. En sortant du bureau, Nathalie invite Laurent à boire un verre ce soir pour célébrer cette bonne nouvelle. Quelques minutes plus tard, Nathalie téléphone à Tom pour lui annoncer qu’elle a décroché un travail grâce à sa connaissance rencontrée sur la plage.
Le soir venu, après avoir bu un verre avec Nathalie, Laurent est tout guilleret et esquisse quelques pas de danse dans la rue.
Cédric sur le point d’être démasqué
Arnaud est terriblement abattu et se demande pourquoi son père ne lui a rien dit au sujet d’un deuxième greffon. Cédric pense que Philippe voulait lui éviter de se faire de faux espoirs.
Le lendemain, Thaïs se rend chez les Aguerra et croise Florent dans la rue. Il essaie de la rassurer au sujet de la reconstitution. Florent lui assure que tout se passera bien. Puis, il lui explique que le plus important, c’est qu’elle réponde le plus naturellement possible aux questions du juge. Thaïs prend ensuite des nouvelles d’Anne et confie à Florent qu’elle a du mal à croire qu’elle soit la complice des cambrioleurs. Florent répond qu’il croit en l’innocence d’Anne et émet l’hypothèse que le coupable soit quelqu’un proche de l’entourage des Aguerra.
Puis, arrive le moment tant redouté de la reconstitution. Manu et la juge Alphand ont fait le déplacement. Une épreuve difficile pour Anne. En larmes, elle relate comment elle a découvert le corps sans vie de son mari. Arnaud l’accuse de l’avoir tuée. La juge Alphand le somme de se taire.
Lorsque Manu retourne au commissariat, Alex l’informe qu’il a sans doute déniché le complice de Bordet, un certain Frédéric Valek. Tous les deux fréquentent le même centre de tir.
Chez les Aguerra, Thaïs suggère à Arnaud d’aller voir un médecin afin qu’il lui prescrive des tranquillisants, mais il refuse de prendre des médicaments. Pile au même moment, Cédric entre sans frapper chez les Aguerra et propose à son ami une soirée pizzas et bières. L’omniprésence de Cédric commence à agacer Thaïs.
Au commissariat, le complice de Bordet passe aux aveux. Il reconnaît qu’ils ont cambriolé la maison des Aguerra mais affirme que Philippe était vivant lorsqu’ils sont partis.
Non loin de là, chez les Aguerra, Cédric reçoit un appel et s’éloigne pour répondre. Pendant ce temps, Thaïs dit à Arnaud qu’elle va partir à moins qu’il ne souhaite qu’elle reste. Arnaud souligne qu’il ne sera pas tout seul. Avant de quitter les lieux, Thaïs surprend Cédric au téléphone en train de dire à son interlocuteur qu’il peut rassembler la somme de 30 000 euros en espèces pour lui acheter son voilier.