Le 3 mai dans Demain nous appartient (TF1, 19h10), Luna donne des cachets à Bénédicte, Manon refuse d’utiliser un fauteuil roulant et Charlotte découvre la vérité sur Bruno.
Dans l’épisode de Demain nous appartient du vendredi 3 mai, Dorian et Luna sont dans leur planque quand ils reçoivent la visite d’Etienne qui culpabilise pour l’accident de Manon et demande à son fils de tout arrêter. Dorian et Luna parviennent à le convaincre de continuer leur plan pour éviter que Bénédicte retourne en prison. Plus tard, Etienne apprend que Bénédicte va faire son retour en prison dès le lendemain et demande à son fils de gagner du temps. Luna a une idée. Elle se rend à l’hôpital et parvient à convaincre Victoire et la policière qui garde la porte de Bénédicte de lui ouvrir la porte. Discrètement, Luna donne des cachets à sa belle-mère. Dans la soirée, l’état de santé de la femme d’Etienne se détériore gravement…
A l’hôpital, Manon panique. Même si elle sait que sa paralysie est psychologique, la jeune femme a peur de rester paralysée toute sa vie et refuse de s’asseoir dans un fauteuil roulant. Dans la chambre voisine, Victor se réveille avec Timothée à son chevet. Le jeune homme demande à son père de porter plainte contre Manon mais l’homme d’affaires pense que ce n’est pas une bonne idée. Aurore est inquiète pour sa fille, tout comme Nordine. A l’hôpital, Aurore et William font tout pour que leur fille retrouve le sourire. Ils lui conseillent de voir un psychologue pour comprendre la cause de ce blocage mais Manon refuse. La jeune femme demande des nouvelles de Nordine.
Violette fait sa déclaration
Au petit-déjeuner, Jack apprend à Jordan que Bastien a eu un crush pour lui. Arrivé au lycée, Jordan demande des explications à Violette qui ne parvient ni à cacher sa gêne, ni à lui dire la vérité. Bastien en veut à son amie de ne pas avoir dit la vérité à Jordan. En fin de journée, Violette avoue toute la vérité à Jordan. La lycéenne fait un début de déclaration au jeune homme avant de prendre la fuite.
Nathan découvre la vérité sur Bruno
Sur la plage, Charlotte surprend Bruno dans sa tente et lui demande des explications. Le père de Nathan fait promettre à sa belle-fille de ne rien dire à son fils. Au Spoon, Agnès raconte à Chloé le râteau qu’elle a mis, la veille, à Bruno. Chloé essaye de défendre le cas de son ami mais Prado veut une histoire simple. Plus tard, Nathan montre un beau restaurant à Charlotte mais la jeune femme a la tête ailleurs et avoue la vérité sur Bruno à son petit ami. En fin de journée, Nathan se rend sur la plage pour demander des explications à son père.