Le 6 mai dans Demain nous appartient (TF1, 19h10), Aurore est à bout de nerfs, Luna parvient à mentir aux policiers et Charles avoue toute la vérité à Jessica…
Dans l’épisode du lundi 6 mai de Demain nous appartient, William apprend à Étienne que Bénédicte est sortie du coma et que son état a été stabilisé. Ses analyses prouvent qu’elle a avalé des barbituriques. Martin et Aurore essayent de comprendre comment elle a pu s’en procurer. Face à sa belle-sœur, Bénédicte assure qu’elle n’a pas essayé de se suicider. Victoire apprend à Aurore que Luna a rendu visite à sa belle-mère, vendredi. Après avoir vendu sa montre, Étienne indique à Dorian qu’ils ont désormais assez d’argent pour partir en cavale. Luna est inquiète car elle est convoquée par la police. Elle craint de ne pas savoir mentir.
Interrogée par Karim et Aurore, Luna est convaincante et assure qu’elle voulait seulement rendre visite à Bénédicte car c’est grâce à elle qu’elle est en vie. Aurore ne croit pas en cette théorie. Elle explique à Martin qu’elle pense qu’Etienne a provoqué le coma de Bénédicte pour qu’elle reste à l’hôpital et qu’il puisse la faire évader. Le commandant demande si William peut avoir un lien avec tout ça et Aurore explose de colère. De son côté, Manon peine à se tenir debout même avec l’aide de béquilles. Aaron tente de la convaincre, à son tour, de débuter une psychothérapie mais la jeune femme refuse. La policière accepte finalement de se déplacer grâce à un fauteuil roulant mais ne reste que quelques secondes assise avant de demander à remonter dans son lit.
Soizic se fait des films
A l’hôpital, Noor est souriante lorsqu’elle reçoit un message. Soizic en déduit qu’elle a un nouveau petit copain. L’infirmière dément mais la médecin tente de faire circuler la rumeur. Noor assure à Victoire que sa bonne humeur vient uniquement du fait qu’elle va partir aux Etats-Unis pour rendre visite à Judith. Le silence de Noor augmente la curiosité de Soizic. En fin de journée, au Spoon avec François, Soizic observe l’infirmière rire avec Bart et en conclut qu’ils sont en couple.
Charles avoue tout à Jessica
Sur la plage, Bruno reçoit la visite de Sylvain qui lui demande pourquoi il n’a pas demandé de l’aide à ses amis. Il lui propose de venir habiter à la maison, sans en parler à Christelle. Bruno accepte mais compte bien payer un loyer. Au Spoon, alors qu’elle boit un café avec Sara et Charles, Jessica propose à son petit ami de rentrer sur Paris avec elle mais le jeune homme demande du temps pour répondre. En fin de journée, Jessica relance Charles qui, ne voulant plus mentir à sa chérie, décide de lui avouer que c’est lui qui a détourné l’argent de l’association.