Un Si Grand Soleil en avance du jeudi 16 mai 2024 avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 1398- Dans cet épisode inédit, Anne est incarcérée. Elle est loin d’imaginer qu’elle est la victime d’un coup monté par son beau-fils et son ami.
Un Si Grand Soleil en avance : Résumé de l’épisode du 17 mai 2024
Marc enquête sur Brochard
Marc a eu son ego d’auteur chiffonné parce que sa nouvelle rédactrice en chef n’a pas aimé son article. Il se demande s’il ne serait pas préférable de changer de journal. Louis taquine son père. Finalement, Marc se ressaisit et va voir Brochard l’ancien patient de l’hôpital qui prétend avoir rapporté des punaises de lit chez lui. Il le croise dans le hall de son immeuble. Brochard explique à Marc que cela ne sert à rien qu’il lui montre son appartement, car il a été désinfesté. Il souligne ensuite qu’il aimerait dorénavant qu’on le laisse tranquille et monte dans son appartement. Marc téléphone à Johanna et lui demande si Brochard a fourni une facture de désinfestation de l’appartement, ce qui est le cas. Elle lui envoie aussitôt une copie par mail. Marc fait remarquer à Johanna que le prix est prohibitif vu la surface de l’appartement et qu’il ne correspond pas du tout au prix du marché.
Dans la journée, Brochard se rend au bureau de Serge Levars, car il ne comprend pas pourquoi le journaliste du Midi Libre est revenu à la charge. Serge estime que la seule façon de calmer le jeu est de cesser les enchères. Il conseille à son client d’accepter l’offre de l’hôpital. Brochard se laisse convaincre.
À l’hôpital, Janet informe Claire que l’établissement va indemniser la personne ayant déposé une plainte. David, qui entend leur discussion, se dépêche de tout raconter à Yasmine. Il est convaincu que l’hôpital cherche à acheter le silence de Brochard. De plus, David est certain qu’il reste des punaises de lit à l’hôpital. Yasmine, agacée, pointe du doigt qu’il n’y a jamais eu de nuisibles à l’hôpital.
Marc poursuit son enquête sur Brochard. Il découvre grâce à un contact aux impôts qu’il est actionnaire à 100% d’une SCI qui détient un immeuble à Montpellier. Il se rend sur place. Un des locataires de cet immeuble très vétuste accepte de répondre à ses questions. Ce locataire explique que l’immeuble a été infesté de punaises de lit pendant des mois seulement le propriétaire ne voulait rien savoir. Mais il a fini par changer d’avis et l’immeuble a été désinfesté cette semaine. Marc fait alors le lien avec la fameuse facture.
Anne Aguerra est incarcérée
En début de matinée, Claire est contrariée. Florent doit retourner au commissariat alors qu’il y était déjà hier. Florent répond qu’il n’a pas le choix. Claire lui demande s’il se rappelle qu’il a une famille. Florent certifie à sa compagne qu’il préférerait mille fois partir en week-end avec elle voir Kira plutôt que d’être enfermé dans un commissariat. « Avec Anne » souligne Claire. Florent répond qu’elle est en garde à vue et que c’est son rôle d’avocat d’aller la défendre. Claire confie à son compagnon qu’elle avait envisagé de profiter de ce petit week-end pour qu’ils puissent se retrouver tous les deux, d’autant plus qu’ils en ont vraiment besoin. Florent promet à Claire qu’ils vont rapidement organiser autre chose.
Au commissariat, Manu demande à Hugo un complément d’informations concernant son rapport d’autopsie sur Philippe Aguerra. Il souhaite savoir si une asphyxie provoque automatiquement un arrêt cardiaque en cas de faiblesse cardiaque. Manu explique à Hugo que si les cambrioleurs étaient au courant de l’état de santé de Philippe, cela ne serait plus une mort accidentelle, mais un meurtre.
Quelques minutes plus tard, Manu informe Anne que sa garde à vue levée et qu’elle va être déférée devant le juge. Anne accuse le coup difficilement.
Thaïs appelle Arnaud et lui propose de participer à une soirée à la plage organisée par Tom. Cependant, Arnaud avait déjà prévu de passer la soirée avec Cédric. Il demande à Thaïs si son ami peut se joindre à eux. Mais Thaïs ne pense pas que ce soit une bonne idée. Elle se sent mal à l’aise en sa présence. Thaïs avoue à Arnaud que quelque chose chez Cédric la dérange. Arnaud assure à la jeune femme que Cédric est un gars super. Sans succès. Arnaud souhaite alors à la jeune femme de passer une bonne soirée.
Non loin de là, au Palais de justice, Florent défend le cas de sa cliente devant la juge Alphand. Cécile explique à ce dernier que le logiciel installé par Philippe Aguerra dans le téléphone de sa femme réfute les allégations d’Anne concernant un accord avec son mari au sujet de ses relations extra-conjugales. Ensuite, elle ajoute qu’Anne avait un mobile très solide pour souhaiter la mort de son mari, puisqu’il voulait la déshériter. La juge Alphand estime que les éléments de l’enquête sont suffisamment accablants pour inculper Anne pour homicide volontaire avec préméditation. Elle précise qu’elle va demander son placement en détention provisoire.
Un peu plus tard, Florent se rend au cabinet BGL et confie à Johanna son impuissance. Anne a été incarcérée. Florent ne sait pas si elle va tenir le coup. Il confie à Johanna qu’il a l’impression de l’abandonner. Johanna souligne qu’il est très impliqué avec cette cliente, sans doute un peu trop. Elle pense que Florent manque de recul. Johanna émet ensuite l’hypothèse qu’Anne le manipule depuis le début. Florent écarte cette idée d’un revers de la main, car il est certain de son innocence.
Au commissariat, Bourdais est à nouveau interrogé par Manu. Il lui explique qu’il risque 30 ans de prison pour l’assassinat du mari d’Anne. Le policier lui fait ensuite miroiter une remise de peine. Bourdais passe aux aveux. Il reconnaît avoir cambriolé la maison des Aguerra. Seulement, il ignorait que le propriétaire était malade. Sa mort était un accident. Il affirme ensuite qu’il ignorait qu’Anne habitait là. Puis, il avoue ensuite avoir rencontré un type dans un bar, un certain Sylvain, âgé d’une vingtaine d’années qui l’a rencardé sur le coffre. Ce Sylvain était-il son complice ?
Non loin de là, chez les Aguerra, Arnaud informe Cédric que Thaïs se méfie de lui. Il lui demande ensuite d’arrêter de parler négativement d’Anne à tout bout de champ, car ils risquent d’être découverts. Arnaud annonce ensuite à Cédric que son avocat l’a appelé et qu’Anne a été incarcérée. Puis, il ajoute : « Ça y est. Tout se passe comme prévu » !